Quel jeu est fait pour nous ?

Bonjour à tous,
nous recherchons un nouveau jeu, principalement pour jouer à deux … j’ai essayé de lister les critères de choix:

critere1 (indispensable):
- interactions directes présentes (directes, et pas indirectes; par exemple pour nous Agricola ou RFTG ne sont pas intéressants car les interactions sont indirectes). Pas de jeu où chacun joue dans son coin !
- excellent à 2
- durée: dans l’idéal 45 min (mais entre 30min et 60min, ça va :))
- stratégique, tactique, qui nécessite de la réflexion (donc pas simpliste, ni enfantin…)
- amusant, ludique (donc pas abstrait)

critere2:
-joli à regarder
-pas trop de matériel
-thème immersif

critere3 (optionnel):
-jouable à plus que 2

Pour donner une idée, nos jeux préférés : Phantom, M. Jack, Sobek

Bonjour,

Cordialement.

Thierry

Hello !

Je vous propose :

Nautilus
Balloon cup
Jaipur

Et à plus que 2 aussi :

Carcassonne
Evo
River dragons
Noé

Entre autres…

Nautilus , Jaipur, Noe, Carcassonne; tout cela me semble trop simple !

Aton: quesaco ?

Summoner wars
Claustrophobia

Difficile de faire plus direct comme intéraction.

J’aime pas des masses donc je ne suis pas le mieux placé pour en parler mais Seasons devrai coller.

Maintenant si c’était pour moi je dirai Libertalia.

Deadwood

Cyclades

Puerto Rico

Les jeux de dongeon style Clasutrophobia: ça pourrait coller, mais en fait je sais pas…faudrait tester! Mais ça me semble surtout bourrin, et pas trop de reflexion !

Seasons, j’ai déjà regardé la règle, et je n’accroche pas …

doux dit:Les jeux de dongeon style Clasutrophobia: ça pourrait coller, mais en fait je sais pas....faudrait tester! Mais ça me semble surtout bourrin, et pas trop de reflexion !
Seasons, j'ai déjà regardé la règle, et je n'accroche pas ...

Steam Torpedo, c'est de la bombe !

( et Claustrophobia, faut absolument essayer, il démonte comme il faut).

On va prendre à la base tu joues à quoi habituellement, parce que là tu dis non à tout ^^

Je plussoie pour Seasons, même si le critère du matériel est peut-être pas respecté.

Pour Jaipur, je ne le trouve pas forcément plus simple que Sobek. Il y a moins de hasard.

Sinon Room25 peut-être.

shambhala dit:On va prendre à la base tu joues à quoi habituellement, parce que là tu dis non à tout ^^

Je dis pas non à tout, j'ai donné nos jeux préférés à deux ...mais il nous en faut d'autres !

Room25, j'ai l'impression qu'il est bien à plusieurs, mais mois intéressant à deux.
doux dit:
Je dis pas non à tout, j'ai donné nos jeux préférés à deux ...mais il nous en faut d'autres !

Désolé j'avais pas vu la dernière ligne :wink:

Ben du coup Mr Jack pocket.
shambhala dit:
doux dit:

Désolé j'avais pas vu la dernière ligne :wink:

Ben du coup Mr Jack pocket.

M. Jack pocket et M. Jack sont déjà notres , et on aime bien :D

Ah d'ailleurs, y en a qui connaissent Glen more? Ca correspond à nos criteres ?

Krosmaster arena!

Et pourquoi pas La Havane ?

- Interaction direct ;
- réflexion ;
- moyen de se faire des petits coups bas ;
- jouable de deux à quatre, excellent à deux ;
- il y a du matos mais ça va ;
- installé en deux secondes ;
- une partie va durer 30 minutes grand maxi à deux, du coup tu peux faire la revanche !

Le thème est pas hyper immersif mais je trouve que ça va !

Voilà !

Gosu tactics ?

Sinon un classique excellent :

Schotten-Totten

Parmi les jeux auxquels je joue avec mon ado de fils :

Gloire de Rome ! (et du coup Innovation aussi, mais je n’y ai jamais joué)
Yspahan
Kingdom Builder (ah mince non, il te faut un minimum de thème :mrgreen: )
Rattus

Je trouve Seasons excellent à 2 aussi, mais il y a pas mal de matos.

L’interaction est omniprésente et parfois violente à Gloire de Rome et Innovation.
Beaucoup plus soft à Kingdom Builder (il n’est pas vraiment possible de faire des crasses aux adversaires). Un peu dans le même style, Durch die Wüste paraît plus vicieux.
Rattus est aussi très interactif, mais je pense qu’à ne jouer qu’à deux on doit se lasser assez vite.
Yspahan : ça fait un petit moment que je n’y ai pas joué, mais j’en ai d’excellent souvenirs, il y a plusieurs moyens de gagner, et il faut bien surveiller ce que fait l’adversaire.

Quid de ANDOR ? Et de Gears of War (certes un peu bourrin mais si tu fonces dans l’tas: t’es mort !)
Par contre, y a du matos.