A mon avis ça passe pas sur la durée de partie demandée.
Pas faux, je ne vois pas le temps passer quand j’y joue.
Innovation
et
A few acres of snow
Guerre froide peut être intéressant, perso le thème me parle, le matos est joli, etc.
Le niveau de stratégie nécessaire n’est peut-être pas atteint, mais ça reste un jeu d’affrontement et les interactions sont bien présentes.**
Je comptais citer Gosu mais je me contenterai d’un…
shambhala dit:Gosu tactics ?
+1 !

Sinon, Cyclades, très très bon aussi, mais peut-être un peu plus long.
La cité des voleurs ? (Peut être trop de materiel ? ), formula D (mais sans doute pas assez d’interaction avec l’autre).
Y a aussi warhammer invasion ^^
Revolver si l’anglais ne vous rebute pas - sachant que le niveau est tout à fait accessible.
Sun tzu ?
Je plussoie Gosu Tactics et Innovation, deux excellents jeux pile poil dans la cible !
De l’interaction directe, du 45 min, du transportable et des neurones en action
Je plussoie sun tzu et schotten totten.
Je dirais aussi Kahuna (même si le thème, c’est pas trop ça)
Pour moi clairement ça serait Ginkgopolis ou Keyflower avec un vrai amour pour le premier cité.
Un qui n’a pas été cité : Revolver pile dans le format.
A peine plus gros : A Few Acres of Snow
Et +10 pour Battleline, le jeu le plus vendu chez GMT.
Mon bon monsieur, je ne vois guère que de très bonnes propositions qui vous ont été faites, mention spéciale à ce trop souvent oublié et ô combien merveilleusement magnifique si si Shotten Totten.
Enfin, pour répondre à votre question restée sans réponse :
Mais Glen More, mon bon monsieur. Glen More. Glen More, c’est le bien !!
Édit : ceci dit, après relecture de tes requêtes, Glen More ne garantit franchement pas la grosse marrade de je te cogne direct. Non. Cest de l’allemand. Du vrai.
Et pourquoi ne pas te diriger vers Troyes,ok il y a pas mal de matériel,mais il est vite mis en place.Un jeu vraiment excellent,beau matériel et agréable à regarder.Il est tactique,le temps d’une partie à 2,va de 60 à 80 min,le thème est bien présent,grâce aux superbes dessins,et il jouable jusque 4.
Netrunner, ce jeu est proche de la perfection et il ne devrait pas tarder a sortir en français.
Sinon Steam Torpedo correspond bien à tes critères aussi.
Bonjour,
Testé et approuvé par ma moitié et moi même (après tu peux regarder dans ma ludothèque car nous jouons souvent à 2) :
2 joueurs moins de 30-45 minutes avec des parties qui se rejouent très vite :
- Sun Tzu
- Mr Jack
- Summoners Wars
- Steam Torpedo
- Cartagena
- Metropolys
- La Guerre des Moutons
- Abalone / Siam / Crokinole
- Croa
- Noé
- Divinare
Jamais testé :
- Room 25
- Augustus
2 joueurs moins de 60 minutes :
- Claustrophobia
- 1812 - l’invasion du Canada
- Battlelore / Memoire 44 / Bataille de Westeros
- X-Wing / Wings of War / Wings of Glory
- Atlantis
- Malédiction
+ de 60 min mais très bon à partir de 2 joueurs :
- Archipelago
- Dungeon Petz
- Yspahan
- Age of Empires III
- Myrmes
2 joueurs avec des variantes à partir de 2 joueurs :
- Titanium Wars
Bien à vous et bon jeu…
Bonjour Doux,
Il y a quand même quelque chose que j’ai remarqué depuis un moment, vu que l’on joue beaucoup à deux à la maison : Un jeu excellent pour deux joueurs est assez souvent un jeu qui ne se joue qu’à deux.
Il y a bien quelques exceptions (Myrmes, Ascension, Dominion, RTFG)… Mais ceux là ne correspondent pas vraiment à tes critères.
Ce qui fonctionne super bien ici, avec les critères que tu cites c’est :
- Summoner Wars, qui ne se joue qu’à deux, en 45 minutes (30 minutes c’est super optimiste si on veut prendre le temps de réfléchir). Ca s’explique en 5 minutes, les parties sont toutes différentes. Le premier bémol (à mon avis), c’est que le master set n’est toujours pas disponible en français. Cette grosse boite offre à mon sens le meilleur point d’entrée. Le deuxième bémol, c’est que si tu veux tout avoir c’est assez cher.
- Netrunner : le top de ce qui se fait de mieux. C’est bientôt en français. Pour faire un aller-retour, il faut bien compter 65 minutes au début. C’est vraiment jouable avec une seule boite de base, et ça garantit un nombre de parties conséquent avant de s’ennuyer. En revanche, faut accrocher un minimum au thème, et le vocabulaire demande un certain temps d’adaptation.
Bon courage dans ta recherche !!!
The island peut-être?
doux dit:principalement pour jouer à deux ... j'ai essayé de lister les critères de choix:
critere1 (indispensable):
- Pas de jeu où chacun joue dans son coin !
- excellent à 2
- durée: dans l'idéal 45 min
- stratégique, tactique, qui nécessite de la réflexion
- amusant, ludique (donc pas abstrait)
critere2:
-joli à regarder
-pas trop de matériel
-thème immersif
critere3 (optionnel):
-jouable à plus que 2
Bonjour Doux,
Voici les jeux que je te propose :
Jeux à 2 répondant parfaitement aux critères 1 et 2 :
1- Summoner Wars (Un must have jouable à 4 mais restant un pur jeu à 2)
2- Jaipur (laisse lui sa chance il se joue très bien et tu en redemanderas)
Jeux 2 à 4 se jouant très bien à 2 :
1- Wiz-War (c'est fun c'te jeu ^^)
2- Ghost Stories (un coop qui demande de sortir un peu de matos mais c'est pas RuneWar non plus ^^)