Quel jeu est fait pour nous ?

Merci à tous pour vos avis, j’ai repéré une dizaine voire douzaine de jeux à scruter :) Je vais commencer de suite à étudier ça !

doux dit:Merci à tous pour vos avis, j'ai repéré une dizaine voire douzaine de jeux à scruter :) Je vais commencer de suite à étudier ça !

tu nous diras ce que tu as choisi, et si ça vous a plu :^:

Quelle question, il choisira forcément Ginkgopolis vu que c’est moi qui l’ai proposé !!! Et s’il a des finances qui le permettent, il rajoutera également Keyflower vu que c’est le second jeu que j’ai proposé !

playzen dit:The island peut-être?

A deux, c'est vraiment vraiment pas terrible...

Il me semble que personne n’a cité l’indispensable Dungeon Twister. Je confirme que Ginkgopolis est très bon à 2.

Magicrainking dit:Il me semble que personne n'a cité l'indispensable Dungeon Twister.

J'allais dire la même chose : à la lecture de la question, j'ai tout de suite pensé au genialissime (et indispensable, effectivement) Dungeon Twister que personne n'avait cité avant !

- interactions directes présentes : OUI.
- excellent à 2 : Plus qu'excellent !
- durée: 60 minutes
- stratégique, tactique, qui nécessite de la réflexion : oh oui !
- thème immersif : certainement !

À mon avis, il serait sage de s'y intéresser de près :pouicok:

Qq autres propositions (je ne crois pas les avoir vu déjà cités) :
- Taluva, très beau, règles simples… mais pas facile à jouer (après, est-ce que ça rentre dans la catégorie abstrait, à chacun de juger, le thème est qd même un poil plaqué… mais bien plaqué :mrgreen: ), se joue aussi très bien à 3 ou 4
- Ghost Stories… si le coopératif ne rebute pas (mais si non, y a un peu tout les critères, sauf peut-être un poil trop de matériel, ça dépend où est votre limite), se joue aussi très bien à 3 ou 4

Et je plussoie Sun Tzu, un de mes préférés à deux avec Mr. Jack

Après un épluchage consciencieux des règles, voici les jeux qui nous font de l’œil:

Sun Tzu
Jaipur
Roma
Claustrophobia
NetRunner
Glen More
Gosu 2 tactics
Dungeon Twister

Merci à tous pour vos avis! Reste plus qu’à tester tout ou partie de cette liste, maintenant :kingpouic: (Mais lequel en premier , on ne sait pas :pouicintello: )

Glenn more tu ne le le regretteras pas,c’est sûr. :mrgreen:

Dans cette liste, ma préférence va sans hésiter à Dungeon Twister :pouiclove:

Claustrophobia est aussi très bon, même s’il est très très différent de DT (asymétrique, hasard plus présent…).

Bon courage pour la suite de vos explorations ludiques !!! :wink: **

Je milite pour Glen More aussi!

J’ai fait découvrir ce jeux à ma chérie et on enchaîne les partie! De la réflexion, du placement, de l’opportunisme bref…

Après regarde mais il y a aussi un aspect de développement sur un espace personnel… Si ça vous rebute tant que ça, je ne sais pas si c’est le jeu idéal. En tout cas, moi j’adore! :D

Pikaraph dit:Steam Torpedo, c'est de la bombe !

+1 mais faut aimer les jeux où le but est de détruire l'autre :)

Par contre pour Glen More (que j'adore) on ne peut pas dire que le thème soit immersif...

1°) Glen More sans discussion possible. On joue un peu dans sans coin mais faut surveiller l’adversaire.
2°) Carson City en jouant vite :mrgreen: - grandiose
3°) Wiraqocha Un thème, une mécanique originale, beau.
4°) Taluva INDISPENSABLE, INCONTOURNABLE mais un poil abstrait
5°) Tournay Si tu n’as pas encore de Pealgames dans ta ludo :)

Draco mundis. Il répond à tous les critères mais est difficile à trouver :-/

Achat et test de Glen more ce week end , après 3 parties:

Le jeu est bon, voire très bon ! J’ai perdu les 3 fois, et pourtant il me plait davantage qu’à mon amie, qui n’est pas adepte de la gestion de cubes en bois … (mais comme elle gagne, et que le jeu est rapide, ça va :D).

Points positifs:
+ profondeur tactique
+ jeu de gestion rapide
+ multiples mécanismes (placement des tuiles, choix des tuiles, marché, les 3 domaines à couvrir …)

Points négatifs:
- thème peu présent, l’histoire pourrait se passer dans n’importe quel univers …
- certaines cartes paraissent “abusément” puissantes …à suivre sur plusieurs parties
- plusieurs petits points de regles peu clairs au depart …
- manque de cubes de couleurs …
- interactivité présente, mais assez indirecte

doux dit:Achat et test de Glen more ce week end , après 3 parties:
Le jeu est bon, voire très bon ! J'ai perdu les 3 fois, et pourtant il me plait davantage qu'à mon amie, qui n'est pas adepte de la gestion de cubes en bois .... (mais comme elle gagne, et que le jeu est rapide, ça va :D).
Points positifs:
+ profondeur tactique
+ jeu de gestion rapide
+ multiples mécanismes (placement des tuiles, choix des tuiles, marché, les 3 domaines à couvrir ...)

Points négatifs:
- thème peu présent, l'histoire pourrait se passer dans n'importe quel univers ...
- certaines cartes paraissent "abusément" puissantes ....à suivre sur plusieurs parties
- plusieurs petits points de regles peu clairs au depart ...
- manque de cubes de couleurs ....
- interactivité présente, mais assez indirecte

Eh bien je suis ravi que tu aies succombé à ma tentation :)

C'est, selon moi, dans son genre et sa taille, un jeu d'une extrême élégance, thématique exceptée.

Pour l'avoir pratiqué à de (très) nombreuses reprises, je peux t'assurer qu'il n'y a pas de tuile plus puissante qu'une autre. Le jeu est calibré, équilibré. Et l'ami Mildiou, s'il passe par ici, en grand adepte du jeu, te le dira aussi probablement.

Attention néanmoins à ne pas faire cette erreur de règle : pour les lieux qui te semblent puissants (merde, j'ai oublié le nom...), ils ne s'activent souvent qu'une fois.

Suis très surpris par ton manque de cubes, par ailleurs...
elijah29 dit:
Attention néanmoins à ne pas faire cette erreur de règle : pour les lieux qui te semblent puissants (merde, j'ai oublié le nom...), ils ne s'activent souvent qu'une fois.

Suis très surpris par ton manque de cubes, par ailleurs...

Pas d'erreur à ce niveau, certaines cartes ne s'appliquent qu'une fois, mais les cartes qui bonifient les tuiles vertes, ou les jaunes ..... ou les usines à PV couplées au Loch Ness ..... +3PV/tour c'est assez puissant.
Je suis tres surpris d'être le seul à remarquer le manque de cubes alors que même la règle en fait mention. A 2, c'est tres limite, notamment avec des cartes de fin de jeu comme "activer chacune de vos tuiles une fois", alors je n'ose imaginer à 4, faudra que je prenne un stock de cubes d'un autre jeu ...

Entre Dungeon Twister et Dungeon Twister Prison, vous me conseillez quelle version ?

Personnellement je suis également très intéressé par Dungeon Twister Prison et Ginkgopolis mais le souci pour les deux c’est qu’ils ne sont plus disponible en neuf à l’heure actuelle.
Vous auriez un site à me proposer dans lequel ils le sont?

D’ailleurs une nouvelle édition de DT ne doit pas venir?