oui ^^ mais disons quand même que cyclade / kemet / inis sont quand même assez proche d'un ameritrash avec de l'eurotrash dedans, c'est un mix et un bon ;)
sinon pour le conseil, dis nous ce que tu as comme jeux que tu apprécies, qu'on trouve quelque chose qui te convienne.
mais 6 joueurs et 50€ c'est difficile. vu qu'on va surement te conseiller des jeux avec quelques figurines c'est souvent 50€ minimum
si tu aimes les jeux de contrôle de zone : on va dire cyclades / inis / blood rage si tu aimes le narratif : mices and mystic / contrées de l'horreur si tu aimes l'univers un peut manga et fantasy : arcadia quest si tu aimes les jeux avec traitres (mais version longues) : battlestar galactica ou sa version plus courte Dark Moon ou dead of Winter si tu aimes le dungeon : conan ou SDE ou ascenscion, imperial assault ....
après l'important c'est que le jeu te plaise plus qu'il soit ceci ou cela si tu cherche du coopératif (pur ou non), je te conseille de regarder surtout dead of winter, mices and mystic, robinson crusoe, v commandos ou en moins gros ghost stories ou big book of Madness ou samourai spirti(si je les ai pas pré-cité ils sont pas des ameritrash)
oui ^^ mais disons quand même que cyclade / kemet / inis sont quand même assez proche d'un ameritrash avec de l'eurotrash dedans, c'est un mix et un bon ;)
Donc idéal pour faire la transition
Totalement d'accord,
Kemet est un bon conseil pour du pur affrontement (5 joueurs max) Cyclades laisse une place à côté de l'affrontement pour d'autres voies vers la victoire (5 joueurs max) Les Contrées de l'horreur (6 joueurs max) ou Robinson Crusoé (4 joueurs max par contre) sont tout indiqués pour des aventures coopératives dans des univers narratifs !
Chakado dit :Tu auras remarqué que les jeux ameritrash sont souvent vachement plus chers que les autres. Sinon, je pensais, peut-être Dead of Winter ? Même s'il n'est pas très typique du genre... Et il y a Zombicideévidemment, mais ça commence à revenir cher. En tout cas dans le genre, j'adore les jeux dans l'univers de Lovecraft comme Les Contrées de l'Horreur et Les Demeures de l'Epouvante... Tous sont abordables pour une première incursion dans le genre.
bokomeme dit :Robinson ameritrash ??? C'est plutôt un gros jeu de gestion avec un thème fort à mes yeux.
+1 pour zombicide, alors certes il est pas donné (70/80€) mais c’est un peu le jeu symbole pour l’initiation à l’ameritrache. De plus c’est vraiment un jeu qui a tendance à plaire à tous les types de public (yc les joueurs de cubes en bois). Dans le pire des cas ca se revend très bien. Et si c’est un coup de coeur, les extensions existent.
juls-m dit :+1 pour zombicide, alors certes il est pas donné (70/80€) mais c'est un peu le jeu symbole pour l'initiation à l'ameritrache. De plus c'est vraiment un jeu qui a tendance à plaire à tous les types de public (yc les joueurs de cubes en bois). Dans le pire des cas ca se revend très bien. Et si c'est un coup de coeur, les extensions existent.
Zombicide ? Plus de l'Améritache C'est cher pour ce que c'est, une profondeur de jeu décevante à mon gout J'ai bien dit mon goût hein !
bon de toute façon si y a war dans le titre c’est que c’est de l’ameritrash, les ameritrasheurs sont des gens simples
et je confirme y a pas war dans le titre pour cyclades donc c’est pas un ameritrash, pour Robinson pareil, c’est un jeu de gestion bon c’est pas une formule qui fonctionne toujours
Si tu arrives à mettre la main dessus (en okkaz) et si tu accroches au thème : Super Fantasy. Le jeu est en anglais mais rien d’insurmontable (et puis c’est un coop donc une fois les règles connues…) Plus de détails ici
Harry Cover dit :Cthulhu Wars Gears of War Runes War
bon de toute façon si y a war dans le titre c'est que c'est de l'ameritrash, les ameritrasheurs sont des gens simples
et je confirme y a pas war dans le titre pour cyclades donc c'est pas un ameritrash, pour Robinson pareil, c'est un jeu de gestion bon c'est pas une formule qui fonctionne toujours