Pour de la conquete et baston, je dirais que Runewar colle pas mal. Les regles ne sont pas super compliquées, et le jeu reste tres plaisant sans s’etirer pendant des heures (enfin bon, comptes en quand meme entre 2 et 3 )
sinon, si tu veux jouer en coop ou multi, bah, il y a Descent qui irait. Avec l’application gratuite (mais juste en anglais pour le moment… mais la trad arrive), du peu du coup y jouer en coop voir en solo.
Toujours en anglais, et si le theme Zombie te plait, je me tournerai vers Last Night on Earth. Ou vers sa version Mars Attack!, qui est aussi vraiment sympa : Invasion from Outer Space. Les deux sont des jeux d’affrontement, qui se jouent tres bien a 2, 3 ou 5 joueurs (4, on peut aussi, mais c’est batard)
Pour moi Zombicide est l’incontournable de l’ameritrash. Après, forcément, c’est pas aussi profond qu’un kubenboi, mais c’est vraiment super fun. Je l’ai testé avec des gens très différents, pas forcément fans des zombies, et à chaque fois ça a fait mouche.
Mais c’est clair que si on cherche de la stratégie, il faut passer son chemin. Il faut aimer lancer des dés. Des brouettes de dés.
Sinon Dead of Winter est particulièrement excellent aussi, et beaucoup plus profond que Zombicide.
Horreur à Arkham est vraiment sympa, mais un peu long, mais vraiment très sympa !
Si tu aimes l’univers Star wars il y a Impérial Assaut.
LTH dit :sinon, je suis totalement hors cadre, mais vu qu'elle aime mices & mystics, le jeu de rôle les légendes de la garde peut être une option ;)
Tiens... Je jeterai un oeil car en ce moment je suis décidé à faire découvrir le jdr à mes enfants. .... et au passage découvrir moi aussi et essayer d'être un bon mj.
Du coup j'ai imprimé le pdf de p'tites sorcières, un jdr d'Antoine bauza.
je ne connais pas les ptites sorcières.par contre les légendes de la garde est très bien adapté au joueurs débutants et mj débutants, et ça marchera bien avec des enfants. c’est très à part dans le jeu de rôle avec des phases cadrées, un système de carte pour les combats/evenement, rien de lourd. et pas de punitif, mais de la récompense. (si tu achete que le bouquin, il faudra trouver et imprimer les cartes ;p)
ObsoleteTears dit :
Horreur à Arkham est vraiment sympa, mais un peu long, mais vraiment très sympa !
très long lent repetitif de mon avis, au final beaucoup le revendent, surcôté de fou en déplaise aux puristes ;)
En tout cas a essayer avant achat. ça a bien vielli (ou mal plutôt)
Je te conseil fortement les jeux du côté de chez flying frog, par exemple : A touch of evil, last night on earth timber peak, shadow of brimstone. Après tu as également betrayal at house on the hill, les demeures de l’épouvante, zombicide black plague, runebound V3. Mais si je devais commencer dans l’ameritrash, je débuterait par les jeux de chez flying frog car le thème est toujours mise en avant, la mécanique est simple et le prix des jeux reste raisonnable ;-).