Quel jeu pour 11 personnes !

Bonsoir, 

Petit we à 11 prevu dans un gite ce we, et je constate que mon times up est le seul à depasser les dix joueurs et malheureusement il y a des gens de divers pays et donc sans connaissance aucune de certaines personnalités…Avalon, bang le jeu de dés et diamants sont limité à un nombre inférieur. Alors voilà, quel jeu d’ambiance malin et addictif court à parties qui senchaines et qui plus est jouable avec tt type de joueur et de nationalité me conseillez vous ?

Je n’aime pas les loups garou…j’adore bang le jeu de dés. 

Merci d’avance.
D.

alors :
-plein de jeux en faisant des équipes !
MYSTERIUM s’y prête bien
j’ai fait des parties à 12 joueurs ( + fantôme) , soit 6 équipes (il suffit que chaque team parle la même langue)

-le must absolu est : ZOMBIE DICE

-des jeux à rôles cachés

-MOLKKY (^_^)

je ne connais que Mascarade, mais ca va surement etre bien chaotique a 11.

J’aurais bien dit Shabadabada, mais avec différentes nationalités, il risque d’y avoir une barrière culturelle en fonction des chansons.

Dixit odyssée (ou dixit tout court avec un peu de bricolage, imprimante, plastifieuse)

mascarades effectivement

solution 3 : faire deux tables de jeux

Merci poir vos retours,

Alors :
Shabadbada en effet risque de ne pas marcher avec differentes cultures.
Zombie dice je l’ai mais peur qu’on attende trop longtemps sont tour et que l’on s’ennuie. Deja à 4 c’est long parfois…
Jeux a role cachés oui super mais lequel car j’ai Avalon mais c’est 10, bang dé c’est 8, Nosferatu, shadow hunter…tous ne depassent pas les 10joueurs.
Mascarade poiruoi pas mais si ca devient foutoir, bof…
Mysterium : je veux un jeu prevu pour 11j car sinon autant proposer un diamant en groupe de deux :slight_smile:

c’est un we entre amis et non une soiree jeu, le but n’etant pas de faire des tables de jeux mais bien de trouver une activité nous reunissant tous pour passer un moment de franche rigolade ensemble par ce grand froid le soir. Le molky c’est top mais la nuit et la neige ne vont pas nous aider :grin::grin:

J’ai Codenames qui peut faire l’affaire mais c’est bien le seul. J’aia en vu Mafia de Cuba mais le choix est vraiment restreint à ce nombre de joueur…

D

Si le temps le permet, Molkky ou Kubb (commencer par un terrain plus petit) fonctionnent super bien, en équipe, en version jeu a boire, en lancant tous en meme temps … ya de quoi faire pour générer des poilades et des souvenirs. De meme que Photo Party, si tu tapes le CR de partie en mail apres le week end pour le décompte, a ne surtout pas faire en live, ca casse l’ambiance.

Pour se bouger, Cash and Gun Live s’il est encore trouvable.

Sinon en effet, les jeux que tu montes en équipe (mais je trouve que ca dilue le plaisir et l’ambiance n’y est pas toujours) sont possibles, les jeux de rapidité (jungle Speed / Bazarre Bizarre…) si tu as une table ronde fonctionnent bien.
En fond de week end, pense un prendre un “Bluff party:wink:

Du côté délires :

Déclic
Brouhaha
Crazy Dancing
Super comics
Keskifé ?
Time no time
Le monde est fou
No panic extreme
Stand up
Rythme and boulet
Photo party
Hystericoach

Du côté tchatche :

A l’heure du crime où étiez-vous ?
Agents secrets
Black Stories
Dixit odyssey
Unanimo
Hein ?

Du côté les gentils et les méchants :

Defifoo noir (devenu Fatal rendez-vous)
Cash’n’guns live
Mascarade
Killer party
Saboteur les mineurs contre-attaquent
Sporz
Sultans de karaya

En vrac :

Ces années-là
Concept
Cranium
Gambit 7
Hitstory
Illico presto
Konito
Mixo
Unusual suspects
Tic tac boum
Shabadabada
Sharad
Pictionnary
Rasende Roboter
Ricochet robots

Si les gens se connaissent :

Caractères
Compatibility
Privacy

En jeu à identités cachées tu as two rooms and a boom. Le jeu est en anglais (mais pas besoin de le maitriser) et tu peux trouver un print and play sur internet.

L’idée est qu’il y a deux équipes : les rouges et les bleus. Parmi les bleus il y a un président et parmi les rouges un bomber. Les joueurs sont répartis en deux salles (ou deux groupes divisés dans une salle) et dans un timing définis des "otages vont s’échanger entre les deux groupes. A la fin, le bomber se fait exploser, tuant tout le monde dans la salle où il se trouve. Les rouges gagnent si le président est tué, les bleus gagnent s’il survit.

Entre les deux, on peut mentir, montrer son identité aux gens de la salle, ou que sa couleur etc…

Et il y a pleins de rôles spéciaux pour des parties plus variées!

CS Files se joue jusqu’à 12, aussi.

Un pyromane qui propose un jeu avec une bombe…

Et sinon moi je propose CANARDAGE !!! Avec son extension on peut monter à 12 (mais faut virer quelques cartes Action, j’avoue ).

Amicalement,

Emmanuel

Two rooms and a boom jky jete un oeil et pour le prix si en plus il est bon a 11 ca se tente !

Cs files, je vais regarder ca, le jeu est addictif a ce nombre de joueur, les tours de jeux sont ils rapides ?

Canardage je l’ai en nouvelle edition mais son extension je ne vois pas de quoi il s’agit. C est deja assez long à 5 alors à 11 j’ai peur que ca ne soit pas un jeu attrayant pour animer tte une soiree.

Cs files me semble pas mal, je ne connaissais pas. 

Selon vous, entre cs files et mafia de cuba qyi sont les deux qui m’attirent le plus là maintenant tt de suite, lequel serait le meilleir choix et surtout pourquoi ?

driepick dit :Canardage je l'ai en nouvelle edition mais son extension je ne vois pas de quoi il s'agit. C est deja assez long à 5 alors à 11 j'ai peur que ca ne soit pas un jeu attrayant pour animer tte une soiree.

C'est une boîte additionnelle parue en allemand uniquement mais pour avoir les six nouvelles couleurs, pas besoin de parler la langue du Général Spontz  (et si tu veux la trad' du reste, j'ai ).

Pour ce qui est de la durée d'une partie j'ai jamais tenté à autant mais je dirais plutôt que c'est pour en faire une ou deux comme ça, pas pour animer toute une soirée !  (les gens risqueraient de se lasser, quand même )

Amicalement,

E.

Un jeu à 11?

Le foot pardi!

ok je smiley!

beleg26 dit :Un jeu à 11?

Le foot pardi!

ok je smiley!

Comme Barbi et CmoiSig :
- Photo Party est fun et met dans l’ambiance,
- Bluff Party en fond de journée ou de soirée ou bien Killer party,
- Déclic ou C’est pas faux pour le délire

Ensuite
- Dans la veine d’un Privacy, Unanimo ou Compatibility : Good Friends pour se chambrer si vous vous connaissez bien
- Zik excellent en jeu de musique, un digne successeur de Shabadabada
- Fame us pour la tchatche,
- Contrario si vous aimez les devinettes et jeux de mots
- Et en moins light : l’excellent Panique à Wall Street pour réveiller les arnaqu… traders qui sommeillent en vous.

Saboteur avec son extension peut se jouer jusqu’à 12.
Plutôt fun, rapide et très accessible…en plus c’est pas cher!

Sinon il y a Ricochets Robots: tout le monde joue en même temps.

Boutabou fonctionne avec n’importe quel nombre de joueurs. C’est simple à expliquer, plutôt marrant et tout le monde joue en même temps.

En effet Boutabou semble aussi un choix interessant. Voilà donc le doite grandir. Car d’un coté on a deux jeux avec un theme permettant de pas mal parler mafia de cuba et cs file et de l’autre un jeu ou ca couine a chauqe tirage avec un poio de controle mais pas d’interraction. Dur dur…peur que cs file fasse doublon avec Avalon,  que mafia de cuba soit trop aleatoire et que boutabou soit sympa mais un peu léger pour tenir plus d’une heure avec deux trois parties d’affilées…