Sensfan dit:Bon voilà j'en ai discuté avec ma douce, et à priori, on va prendre Battlelore...
Victoire !

Vous ne le regretterez pas, je vous rassure

Don Lopertuis
Sensfan dit:Bon voilà j'en ai discuté avec ma douce, et à priori, on va prendre Battlelore...
Sensfan dit:Bon voilà j'en ai discuté avec ma douce, et à priori, on va prendre Battlelore... Encore merci à vous pour vos conseils. Si on accroche, je pense que l'on essaieras les 2 autres aussi. Encore merci à vous.
Don Lopertuis dit:Lorsque j'ai acheté DT, j'ai bien accroché au système. La sortie d'une première extension ne m'a pas choquée, les maps supplémentaires étaient intéressantes, les persos aussi. Mais lorsque c'est devenu systématique, là j'ai décroché, d'autant que les extensions ne me semblent pas toutes se justifier, loin de là.
Et puis, pourquoi systématiquement sortir des extensions complètes ? au même prix que le jeu de base, te donnant la désagréable impression de racheter le jeu une nouvelle fois ? Pourquoi pas des packs de maps moins chers ou des maps en ligne ? J'ai eu l'impression de renouer avec le jeu à collectionner, alors que je n'achetais pas DT dans cette optique.
Roby2 dit:
Je me doute bien que AVR recèle une richesse tactique plus importante qu'il n'y parait. A ce titre, j'aimerais y jouer avec de vrais amateurs du jeu.
Sherinford dit:Du coup, quand tu mords à DT, les autres jeux passent vite au second plan.Je confirme...
Pso76 dit:Sherinford dit:Du coup, quand tu mords à DT, les autres jeux passent vite au second plan.Je confirme...
bertrand dit:Pso76 dit:Sherinford dit:Du coup, quand tu mords à DT, les autres jeux passent vite au second plan.Je confirme...
J'infirme.
J’ai mordu (gouté) mais je ne suis pas mordu
Il ne fonctionne pas dans mon petit cercle familial mais est cependant un bon jeu calculatoire.
Mais je ne le conseillerai pas à Sensfan, vu son cahier des charges.
bertrand dit:Mais je ne le conseillerai pas à Sensfan, vu son cahier des charges.
Sherinford dit:bertrand dit:Mais je ne le conseillerai pas à Sensfan, vu son cahier des charges.
Non, moi non plus (bien qu'on soit parfois surpris).
Je conseillerais plutôt Mémoire 44: règles simples, thème connu, extensions intéressantes, et tellement de scénarios téléchargeables qu'on a du temps avant d'en avoir fait le tour. Il surclasse toujours BattleLore dans ma liste de jeux, même si le système a une base commune...
Juste pour vous dire qu’en fait, au final, on vient d’acheter Mémoire44 aujourd’hui, et on va essayer de s’y mettre ce week-end… Encore merci à vous.
Alors après la 1ere partie (quelqu’un me demandait un compte-rendu) : on a fait la partie “d’initiation” Pegasus Bridge et on s’est fait la même remarque tout les 2 : “pas si mal ce jeu-là !”.
Je jouais les Américains et elle les Allemands (je lui ai laissé le choix des armes quand mêmes !), la partie n’a pas duré plus d’une heure, les régles sont simples, les cartes “terrains” sont bien pratiques (rappeller les bonus et malus de chaques terrain)… C’est vrai que le hasard est pas mal présent (pour ceux qui connaissent, il faut prendre le Pegasus Bridge sur le flanc gauche, et je n’avais que des cartes milieu et flanc droit, obligé d’attendre de tirer la bonne), mais je trouve ça pas dérangeant, ça fait parti du jeu…
Encore merci pour vos conseils, on est pas déçus !