Quel jeu pour défourailler du monstre avec envie et frissons

Bonsoir à tous

Quel jeu me conseilleriez -vous si je veux me réunir en bande pour dégommer du monstre de préférence en nombre, vil et intelligent (le monstre, pas le jeu) ?

Bref, revivre Aliens le Retour entre potes.

MErci pour vos conseils

Dans la production du moment je dirai Gears of war , où le systeme de l’IA est le seul a m’avoir vraiment convaincu pour un dungeon crawling full coop ( a des années lumières des D&D)

Sinon il y a Super dungeon Explore où ca défouraille dans tous les sens. Ici il faudra sacrifier un d’entre vous pour incarner les méchants, a vous de choisir le + intelligent pour ajouter du challenge, ou le + bete pour une victoire facile :mrgreen:

Et sinon je continue a militer pour le Donjons et Dragons version Parker qui est une tuerie.

+1000 pour GoW.

Une seule partie pour le moment mais quel jeu ! Alors qu’on a perdu en plus… :pouicboulet:

Sinon, il y a aussi les Descent et autres Doom, mais franchement depuis que j’ai essayé le coop’ à figos d’Edge, j’ai plus aucune envie de tâter des autres… :mrgreen:

Amicalement,

Emmanuel, qui pense aussi à tout une chiée de jeux à zombies, mais niveau “intelligence”… :pouicvomi: :pouicchut: :arrow:

Si tu cherches un jeu de plateau avec figurines et un thème “Marines vs Aliens” il n’y a pas beaucoup de choix sur le marché. Je ne parle pas des antiquité ou des rééditions limités qui se vendent à prix d’or.

Gears of War
Un vrai bijou, avec une intelligence artificielle bien faite pour un 100% coopératif de 1 à 4, des choix tactiques à chaque instant, du matos de première qualité.
J’en suis à une douzaine de parties, je n’ai pas encore vu tous les scénario et je sais déjà qu’il va me durer 10 fois plus longtemps sans aucun problème même si aucune extension ne voit le jour…

Doom
Un peu plus ancien, plus classique dans ses règles (point d’action, points de vie…), moins beau au niveau du matos. Le seul avantage qu’il offre, si c’est ce qu’on cherche, c’est d’être un jeu à MJ et qu’avec un peu d’effort il soit possible de construire des campagnes.

Roswell dit:Je ne parle pas des antiquité ou des rééditions limités qui se vendent à prix d'or.

Et qui, à mon avis, ne permettent pas de se "réunir en bande pour dégommer du monstre de préférence en nombre, vil et intelligent", si tu penses au même que moi... :mrgreen: :china:

Amicalement,

Emmanuel

Je pensais à plusieurs jeux en fait. Dans l’univers de 40K bien sûr, mais aussi dans celui de Mutant Chronicles. :wink:

GOW, Space Hulk, Space Hulk : death angel, Descent, Doom.

Je te conseille vivement Last Night on Earth et Invasion from Outer Space, tous deux chez Flying Frog (mais trouvables en France…)

Seul hic : c’est en anglais. Sinon c’est de la balle atomique qui déchire le slip de sa mère :mrgreen: :pouicok:

Last night est quand même plus un jeu de survie que de génocide de créatures

Sismik dit:Last night est quand même plus un jeu de survie que de génocide de créatures

Ben le monsieur a dit "dégommer du monstre en nombre"... à LNOE tu dégommes du zombie en nombre.

Sans conteste Gears of War !!

Tu peux aussi taper dans du Defender of the Realm ou du bon vieux Space Hulk des familles (à condition de l’avoir évidemment parce qu’à trouver - à un prix décent - ce n’est pas forcément évident). Les Dungeon Run et autres Super Dungeon Explore sont aussi totu à fait indiqués.

Si vous aimez les très belles figurines, vous pouvez tabler sur du Puppet Wars mais on commence à s’éloigner quelque peu…

Je n’ai pas joué à GoW, mais c’est évidemment celui qui vient à l’esprit en premier ces jours-ci ! Ceci dit, j’ajouterai l’antique Space Crusade, qui est toujours aussi bon mais dur à trouver à prix décent… Ceci dit (bis), même en neuf, Descent ne se trouve pas à prix décent… :oops:

+ 1000 Pour DooM !

Sinon j’ai cru comprendre que Super Dungeon Explore était pas mal dans le genre “baffage de monstres en masse”, moi j’ai pas encore eu l’occaz d’y jouer.

Groddur dit:
Sismik dit:Last night est quand même plus un jeu de survie que de génocide de créatures

Ben le monsieur a dit "dégommer du monstre en nombre"... à LNOE tu dégommes du zombie en nombre.

Ouais mais il à aussi dit "intelligent", c'est pour ça que je ne le lui ai pas conseillé, celui-là, comme tous les jeux à zombies en général, en fait ! :pouicintello: :kwak: :pouicsilence:

Amicalement,

Emmanuel

et pour jouer seul et qui n’a pas encore d’équivalent à ce jour (exception peut-être de GEARS OF WAR) et n’est plus éité : ALIENS et son extension de chez LEADING EDGE.

Nemesis dit:Je n'ai pas joué à GoW, mais c'est évidemment celui qui vient à l'esprit en premier ces jours-ci ! Ceci dit, j'ajouterai l'antique Space Crusade, qui est toujours aussi bon mais dur à trouver à prix décent... Ceci dit (bis), même en neuf, Descent ne se trouve pas à prix décent... :oops:

Faut se pencher sur l'occasion :wink:

Sinon oui Gears Of War correspond bien à tes souhaits. Après dans un autre style tu as aussi Starcraft et Runewars.

Hello,

Ornifan dit:
Groddur dit:

Ben le monsieur a dit “dégommer du monstre en nombre”… à LNOE tu dégommes du zombie en nombre.

Je vais défendre Groddur sur ce point car LNOE propose tout un panel d’extensions dont “Growing Hunger”, “Survival of the Fittest” & “Zombies with Grave Weapon Miniature Set” pour les figurines et le rendu :kingpouic: qui apportent des capacités supplémentaires au jeu de base (en sus des autres extensions que je ne possèdent pas (encore) :mrgreen: : “Revenge of the Dead”, “Zombie Pillage”, “Radioactive Grave Dead” & “Advanced Abilities”) qui doivent apporter un “plus” indéniable.
Ouais mais il à aussi dit “intelligent”, c’est pour ça que je ne le lui ai pas conseillé, celui-là, comme tous les jeux à zombies en général, en fait ! :pouicintello: :kwak: :pouicsilence:
Amicalement,
Emmanuel

Et sur ce point je pense que LNOE est l’exception à cette règle :wink: car, pas attiré à la base par les jeux de zombies, c’est le seul jeu sur cette thématique qui m’a accroché :1900pouic:

Donc, la boite de base seule :arrow: OK pour une “intelligence poussée limitée” mais avec les extensions adéquates :arrow: Pas de soucis, LNOE entre dans les cases si le(s) joueurs “zombies” utilisent correctement leur arsenal (cartes normales, spéciales, armes, capacités spéciales, etc…) :china:

Tchao.
Laudaphnis.

laudaphnis dit:Donc, la boite de base seule :arrow: OK pour une "intelligence poussée limitée" mais avec les extensions adéquates :arrow: Pas de soucis, LNOE entre dans les cases si le(s) joueurs "zombies" utilisent correctement leur arsenal (cartes normales, spéciales, armes, capacités spéciales, etc...) :china:

Je dois ici m'incliner, mon cher Laudaphnis : le quelques parties que j'ai à mon compteur sont pour le moment avec l'unique boîte de base. :babypouic:

Amicalement,

Emmanuel, qui n'a pas d'autre jeu à zombies, promis :wink:

Hello Ornifan,

Ornifan dit:
laudaphnis dit:Donc, la boite de base seule :arrow: OK pour une “intelligence poussée limitée” mais avec les extensions adéquates :arrow: Pas de soucis, LNOE entre dans les cases si le(s) joueurs “zombies” utilisent correctement leur arsenal (cartes normales, spéciales, armes, capacités spéciales, etc…) :china:

Je dois ici m’incliner, mon cher Laudaphnis : le quelques parties que j’ai à mon compteur sont pour le moment avec l’unique boîte de base. :babypouic:
Amicalement,
Emmanuel, qui n’a pas d’autre jeu à zombies, promis :wink:

Aucun soucis :wink: et loin de moi l’idée d’une quelconque “remise à niveau” avec qui que ce soit (relève toi STP :mrgreen: ) surtout envers un TTcien que j’apprécie de par ses commentaires et sa façon d’être au travers des différents topics sur lequel il intervient :china:

Tchao.
Laudaphnis.

C’est vrai que GoW est excellent.

Pour apporter une touche d’originalité, j’ajoute Cutthroat Caverns.