Je suis prof de maths en collège en ce moment et dans 2 jours c’est la fin du cours. Il est clair que mes élèves (5ème et 4ème) n’ont pas l’intention de travailler lors de la dernière heure.
C’était quand même autre chose de mon temps …
J’aimerais organiser un jeu, mais pour 25 mais lequel ?
J’ai les Loups-Garrou, limité à 18 : j’imagine que je peux ajouter des cartes ?
Toutefois je n’y ai jamais joué : est-ce périlleux de se lancer comme ça ?
Ou alors organiser plusieurs jeux sur plusieurs tables, mais j’ai peur de ne pouvoir suivre correctement ?
Avis aux profs de la communauté : faites moi partager vos idées et expériences !
Merci
Des jeux jouables en équipe type trivial pursuit ; pictionnary… avec l’utilisation du vidéo projecteur.
Sinon cash’n gun’s
Des tables de time’s up. D’autant que tu peux thématiser ça à ta sauce si besoin.
Loup garou ça peut durer un brave moment qui plus est. Sans compter que c’est un jeu à élimination ou par nature (leur caractère je veux dire) certains vont se faire ch…
Euh … un concours de Rallyman ?
cash and guns live dans la cour de récré
un truc super amusant auquel j’ai participé lors d’un week-end jeux:
par équipe de 5: photo party
HILARANT!!!
faut juste prévoir un peu de temps avant l’heure pour préparer l’appareil photo
Les Loups-Garous, ça fonctionne très, très bien avec des collégiens.
Souvent dans une classe, il y a quelques élèves qui n’ont pas envie de jouer et préfèrent causer entre eux dans un coin… avec un peu de chance ce sera le cas et tu pourras faire une partie à 18 !
Le problème avec les Loups-Garous, c’est qu’au bout de 5 minutes tu auras déjà quelques élève éliminés, qui seront donc spectateurs du reste de la partie. En général ça ne gêne pas, mais à 25 la partie risque de traîner un peu.