Bonjour à tous,
Je cherche à acheter un jeu pas trop cher avec pas mal de figurines pour les peindre et essayer de progresser dans ce domaine.
Exemple type de ce que je cherche , Ankh, les dieux d’égypte que j’ai trouvé d’occase vers 40€, jeux avec beaucoup de figurines variées, des Dieux, des monstres, des guerriers, plein de petites (jamais plus de 6 identiques) mais quand même une dizaine de grandes… En plus c’est loin d’être un mauvais jeu! (on a le droit de jouer aussi…)
Exemple type de ce que je ne cherche PAS : Zombicide Je pense que ça va pas m’apporter grand chose de peindre 78 walker et 43 runners tous pareils, en plus être pénible… mon but n’est pas peindre des armées Warhammer à l’aéro mais plutot du Sword & Sorcery (&Co…) au pinceau.
Mais je reste ouvert à toutes les thématique (on va pas bloquer sur le medfan même si j’aime bien ça…), si c’est trouvable d’occase c’est mieux, mais si c’est neuf et pas trop cher whty not…
Alors est ce que tu restes plus sur du jeux de plateau avec figurines ou es-tu ouvert aux jeux de figurines types Warhammer?
Parce que dans le deuxième cas tu as Spearhead (fer de lance) en médieval fantastique ou Kill Team en futuriste qui sont des jeux d’escarmouches avec peu de figurines mais toutes très belles et surtout beaucoup de factions différentes. En plus elles sont souvent différentes les unes des autres.
Par contre oui ce ne sont que quelques figurines à chaque fois.
Zombicide est bourré de figurines aussi mais faut le trouver à prix raisonnable en occasion. J’en ai vu pour une cinquantaine d’euros mais en espagnol ou en anglais.
Sinon Rising Sun et Blood rage ont de très belles figurines aussi.
Solomon kane a beaucoup de figurines différentes et peu « d’armées »., cthulhu death may die est pas mal également, hormis les cultistes c’est essentiellement des figurines différentes en max 2-4 exemplaires.
Par contre il sera difficile de les trouver à moins de 70€ je pense.
Mais je suis un peu dans le même cas de figure que toi, à la recherche d’autres bons jeux de plateaux avec pas mal de figurines uniques et sans grosses armées, et a un prix raisonnable.
detrompe toi, tu peux aisement avec une bouilloire et un scalpel te customiser enormement de poses differentes !!
en plus, cela te fera bosser le modelisme : virer 1 bras ici, changer la position de la tete ici, tailler les fringues sur un autre, j’ai pratiquement aucune fig identique dans mon zombicide, même les fatties y sont passés
Rising Sun et Blood Rage je déconseille pour s’entrainer (Ankh je suppose que c’est aussi chiant que les deux cités précedemment) . C’est des figurines assez difficiles à peindre. Les zombicides c’est parfait pour commencer. Sinon un petit Talisman pour commencer c’est bien si on veut de la variété dans les figurines , sinon en pas très cher et souvent en promo avec de belles figurines , le starter Dungeon Saga.
J’avoue que j’étais plutot parti sur des jeux de plateau… pour faire coup double, peindre et jouer!
Mon fils a déja un peu de warhammer pour collection (sigmar, 40K), on joue pas avec (pour l’instant…), l’idée était plutot ici d’avoir une cinquantaine de figurines pour le prix d’une warhammer comme ça c’est passé pour le Ankh sur lequel on s’est fait les dents! (puis on a repris les Sigmar précédemment massacrées en forçant sur l’Agrax…)
Les Massive Darkness peuvent être pas mal aussi dans la variété. Y’a de la petite, de la moyenne et de la grosse figurine.
En plus, la qualité de finition est pas dégueu (dixit un gars qui n’a pas encore franchi le cap de la peinture mais qui s’y intéresse tout de même)
Mansions of madness
Descent: journeys in the dark
Gloomhaven: jaws of lion
Arcadia quest
Heroquest
Star wars: imperial assault
Warhammer quest: blackstone fortress
Cthulhu: death may die
A priori tous autour de 60€ ou moins… avec figurines variées
J’avais bien aimé peindre les figurines du jeu Project Elite. Il y a 8 figurines de boss et 6 heros. Pour le reste c’est pas trop varié mais ça fait parfois du bien au moral de voir le projet avancer avec de la contrast posée à la va vite.
Et un jeu genre Memoire 44 comme la Bataille de Hoth ça ne serait pas assez varié ?
Hou là, que de conseils, merci à tous pour vos idées, je vais regarder tout ça avant de répondre à tous le monde dés que j’ai le temps!
Pour l’instant j’ai fouillé dans les 1er post arrivés…
Bien d’accord, rising sun m’a l’air d’etre un Ankh à la sauce wasabi, et blood rage comblerait un vide dans ma ludothéque anormalement (scandaleusement?) dépourvue de toute mythologie nordique!
Tout ça m’a l’air d’etre du jeu de conquête type Ankh (ou 4x?), niveau figurines tous me plaisent, niveau gameplay lequel est le plus abouti?
Le soucis c’est que c’est des boites vers 100 balles neuves quand même, donc occases, si je trouve…
Ben moi j’ai adoré peindre le Ankh, j’en suis plus vraiment au début, en plus de ça j’ai fait du S&S (+extensions) et un peu de warhammer, stade perfectionnement plutot, faut de la pratique (et des vidéo youtube…) , des truc un peu retors, ben on peu essayer, et si on foire ça évitera peut etre de le faire sur ce à quoi je tiens vraiment…
Bon je cherche les autres, Dungeon saga et talisman doivent être des DC, ça peut me plaire ça…