Quel jeux avec bon rapport Figurines / Prix?

Dungeon Saga est un excellent dungeon crawler.

1 « J'aime »

Je viens de regarder Solomon Kane, je vais plutot retenir celui là que Cthulhu, on est pas trop fan d’horrifique et l’univers de Lovecraft est totalement étranger à mon fils.

L’autre est très original et devrait être intéressant à peindre, mais 1 seule boite trouvée sur okazéo, à 90€, la plupart des annonces concernent des all in à 3/400… pas évident de trouver vers 70 ou moins!
Contrairement au Ankh, que j’avais trouvé vers 40 sans soucis, et qui devrait te plaire (si tu l’a pas), 5 dieux avec chacun 5 guerriers, puis des monstres ou momies en 2 ou 3 exemplaire, pas d’armées de 10/20…

Ben en fait ça je fais pas, c’est le fiston qui monte les warhammer et aprés je l’aide pour la peinture, heureusement le reste est livré monté!
Cela dit je serais aussi curieux de voir les fatties customisé!

on peut trouver deep madness pour pas trop cher et il a plein de figurines différentes

Le soucis c’est qu’il faut que le jeu soit également jouable en solo, ce qui rajoute une contrainte de mon côté. Donc Ankh ne sera pas un choix viable pour moi. :neutral_face:

Pour Solomon Kane je sais que Philibert proposait régulierement des très très grosses promos sur les extensions du jeu en plus. Pas loin de 60-70% je pense

Mais même si il est clairement difficile de le trouver a un prix inférieur a 90% je ne crois pas avoir vu beaucoup d’autres jeux proposant autant de figurines uniques même avec uniquement la boite de base. C’est une des raisons principales qui m’ont fait l’acheter. Et en plus le jeu est sympa.
Par contre faut avoir de la place pour le stocker car c’est 2 énormes boites, jeu et la boite contenant uniquement les figurines.

Le seigneur des anneaux, voyages en terre du milieu :
Tu as une trentaine de figs :
6 gobelins
6 bandits
3 orcs archers
3 maraudeurs orcs
3 spectres
3 wargs
1 troll
6 héros (tous différents)

C’est du jeu coopératif, tout à fait jouable en solo.

Il y a 2 grosses extensions (avec autant de fig) et 3 petites (avec 3 figs de boss chacune).

La boîte de base doit être trouvable d’occasion vers 60€ (au lieu de 90€), les autres c’est sans doute plus compliqué.

1 « J'aime »

En effet il y a pas mal de boites sur okkazeo, avec ou sans extensions, ça peut m’interesser aussi d’autan que l’univers de Tolkien parle plus au fiston que celui de Lovecraft.
Les figurines sont pas aussi grandes ni détaillées que celles du Ankh, mais variées, je suppose que les décors trouvées sur les photos BGG sont dans les extensions? (ça serait trop beau…) Une bonne piste en tout cas, merci du tuyau…

Tu as kung fu panda qui est régulièrement bradé à très bas prix et qui a des figurines assez détaillées et differentes.

Je +1 sur Dungeon Saga Origin , il y a 18 monstres et 4 héros dans le jeu de base (qui m’a l’air très sympathique par ailleurs, mais pas encore testé).
C’est sous-couché chez moi et en attente de peinture depuis 1 mois ou deux, ça passera à l’établi dès que j’aurais terminé My little Scythe et ses mignons petits animaux (qui peut aussi être un candidat :wink:

Sans hésiter blood rage a mon goût.

Sinon j’ai vu cité Arcadia Quest du même auteur et je plussoie également

Par contre si l’idée c’est aussi de jouer, Cthulhu Death May Die est largement meilleur que Salomon Kane

Alors je ne connais pas le jeu mais il y a aussi Super fantasy brawl qui propose de grosses et belles figurines uniques (pas de doublon). C’est un jeu d’affrontement à 2 et 4 joueurs. Tu devrais trouver la boite retail contenant 6 figurines à moins de 20 balles mais il y a aussi pas mal d’extensions et une version kickstarter qui doit contenir bien plus de figurines pour pas trop cher d’occaz non plus.

1 « J'aime »

Pas mal de + pour blood rage , en haut de la liste, mais annonces trouvées quasi au prix du neuf, à suivre…

Par contre Arcadia Quest c’est pas trop le style de figurine qu’on aime, trop typé carricature…

Idem pour ça, pour un ado, je pense pas… je vais plutot retenir le + sur Dungeon Saga!

Oui bien sur aprés avoir peint on va au moins tester le jeu, donc c’est important aussi même si c’est pas la priorité ici… Mais la thématique … ça va pas passer, je pense qu’on doit pouvoir trouver entre medfan, mythologie et SF!
Cela dit j’aimerais bien essayer ce Chtulhu DMD qui figure dans pas mal de top 10 du genre que j’ai pu trouver, mais de là à l’acheter…

j’ai enfin eu le temps de regarder ces 2 là, et en effet, il y a des occases abordables, je vais retenir plutot Conan bien que ça semble fonctionner avec des (petites) armées, de plus il me semble que le jeu est assez réputé…
Claustrophobia, peut etre si c’était pas pour peindre et jouer avec mon fils ado, l’ambiance et trop … claustro et les monstres monstrueux pour lui; il a pas accroché…

C’était plus des perso que des vaisseaux qu’on voulait peindre, mais pourquoi pas? ça changerais un peu, dommage toutefois que les perso les plus connus soient des standee, et pas donné même d’occase, pas en tête de liste mais à suivre…

Piste intéressante mais duquel on parle? le plus ancien que j’ai trouvé sur BGG date de 2012, puis le panthéon de 2017 et le ragnarok plus récent…

J’avoue m’y perdre un peu, en cherchant les prix neuf ou d’occase je suis plus tombé sur des extensions que sur des boites de base, ça a l’air beau, mais pas donné!

Merci pour cet avis, c’est vrais, ça se trouve, mais je vais éviter les thématiques horrifiques pour l’instant…

Une belle liste à checker, je vais déja éliminer l’horifique, Mansion of madness et Chtulhu, Gloomhaeven, trop de standee, ça va nous rappeler l’époque d’Andor, Descent il veut la V3! (mais trop cher), Herroquest un peu simple, Arcadia les figurines nous plaisent pas (pas assez réalistes)

Reste Imperial Assault que je met au coté de l’autre Star War (Rébellion) sur ma liste, pour le moment trouvé qu’une annonce à 85€ livré, limite…

Et bien sur Blacstone Fortress, superbes figurine comme souvent chez warhammer, en tete de liste mais en trouver un dans mes prix… j’y crois moyen!

Dans les jeux un peu plus anciens il y a aussi Rum & Bones
Pas mal de figurines différentes et trouvable à pas trop cher (40 euro la boite base sur Vinted)
Il existe deux extensions qui amènent de nouveaux personnages