Bonjour,
Ca fait très longtemps maintenant que certains gros jeux me font de l’oeil.
Cependant j’avoue que mettre 70-80 euros voir plus dans un jeu m’a pour l’instant rebuter dans l’achat de ce type de jeu.
J’aimerais vraiment prendre la meilleur série d’entre eux peu importe le thème et me lancer dedans.
Dans ceux qui me tentent bien j’ai retenu :
- Descent 2nd Edition
- Star wars Assaut sur l’empire (horriblement cher d’ailleurs)
- Zombicide
En plus petit me tentent aussi:
- Andor
- Dead of Winter
- Ghost stories
- Pandémie (Beaucoup plus petit)
Ce qui me dérange sur les gros jeux cités plus haut c’est l’aspect extension à foison à 50 euros l’extension. C’est ce qui me fait hésiter.
Quel est pour vous le gros jeu coopératif qu’on peut acheter les yeux fermés pour une première expérience ?
Par-là j’entends est ce que star wars par exemple vaut 90 euros ?
Cordialement
Je ne suis pas un grand expert dans le domaine, mais attention à Descent qui est certes coopératif, mais pas complètement. Les aventuriers affrontent un joueur qui joue tous les monstres.
Tous les jeux que tu cites sont très biens… Difficile de savoir quel est le meilleur… ça va dépendre vraiment des goûts et des couleurs…
Pour les 3 gros, ils ont tous leurs lots d’extensions, et peuvent donc tous être très chers.
Pour ma part, histoire de t’embrouiller encore plus, je te suggère “Horreur à Arkham”, qui fonctionne de 1 à 8 joueurs (full coop) et qui est un bon gros jeu (avec des parties qui peuvent durer 3 ou 4 heures). Il a aussi son lot d’extension (des petites et des grosses…). Il ne propose pas de “scénario” comme Descent, Andor… donc il se renouvellera plus facilement, même sans extension.
Tu peux aussi voir sur ses petits frères (Contrées de l’horreur, Manoir de l’épouvante… ce dernier n’étant pas full coop).
vanal dit :Bonjour,
Ca fait très longtemps maintenant que certains gros jeux me font de l'oeil.
(...)
Dans ceux qui me tentent bien j'ai retenu :
- Descent 2nd Edition