Quel modèle économique faut-il pour que TRICTRAC se développe ? Par exemple, pour augmenter le nombre d’adhérents, n’autoriser les nouveaux sujets ou les réponses qu’aux adhérents à jour de leur cotisation?
Sinon vendre de la drogue ça rapporte pas mal je crois et ça pourrait faire venir un nouveau public … ![]()
Bonne question !
Si seulement Asmodée avait pu nous financer un peu le travail pendant qques mois de qques informaticiens pour qu’on ait un bon bousin opérationnel et que @rodenbach @humpfhumpf & co (sais plus qui dsl
) n’aient plus qu’à fignoler…
Parce que là, tout le problème c’est d’attirer les gens et tu n’attires personne avec un site semi-fonctionnel : pas d’avatar, pas de fiches, un peu buggé etc
D’un autre côté les multiples canaux n’aident pas et puis les forums c ptetre que pour les vieux
; je ne sais pas si on aurait plus de monde même avec un super site fini au polish; j’en doute même fort !
TT est un mort-vivant (à l’image de ces internautes), vive TT !
Vu nos stats de consultation, je pense qu’on ferait pâlir d’envie un grand nombre d’influenceurs/groupes Facebook/forum
Euh non, jamais de la vie. Le projet c’est d’offrir un accès libre à l’information depuis toujours. Puisque tu as lu les statuts tu devrais le savoir.
Très mauvaise question.
Il y a des gens qui ont pris en charge le bousin, ce n’est pas aux utilisateurs de leur expliquer comment faire s’ils ne le demandent pas !
Ca me rappelle quand des internautateurs venaient expliquer à Phal comment gérer tric trac…
De la part d’un mec inscrit il y a 6 jours en plus !
Mais les adhérents d’une association comme le CNRL le peuvent… Qu’on soit inscrit depuis 6 jours ou 6 ans, les droits sont égaux. Il faut s’informer.
Tu as payé ta cotisation ? C’est bien. Moi aussi.
Non, les adhérents d’une association ne participent pas à la gestion, sauf, éventuellement lors des AG, et/ou s’ils sont élus au bureau.
Sinon, ils laissent ( poliment et respectueusement) le bureau faire son boulot.
Une équipe de bénévole, soit on en fait partie, soit pas. Si on n’en fait pas partie, on n’intervient pas sauf quand on vous le demande sur ce genre de sujet.
La cacophonie des yakafokon, c’est fatiguant.
Une association n’est pas un système anarchique.
Personne ne vient te donner des leçons sur la façon de gérer vintagemachin.fr !
Il faut s’informer, oui, sur les jeux, mais là, ce fil, il n’a pas pour but d’informer qui que ce soit, il a pour but de lancer une compétition de yakafokon, et il ne parle pas de jeux.
L’exclamation sur la nouveauté de ton adhésion n’était pas une question sur tes droits, mais sur le fait d’être aussi irrespectueux envers une équipe de bénévoles en lançant se débat en débarquant comme une fleur au milieu d’un forum.
Tu rentre dans une boutique et tu lance « et , j’suis client ! Et si on regardait votre business model ? »
Et non, je le répète, en tant qu’adhérent à une association tu n’a pas plus de droit qu’un client, à par te présenter au bureau, être bénévole pour faire ce que demande le bureau, voter pour l’élection du bureau.
Tu peux aussi proposer quelque chose, une activité, qui entre dans le périmètre de l’association au bureau, mais lancer des yakafokon sur la gestion, c’est vraiment bof.
Je pense que @xequeo part d’une bonne intention, et que la réaction est justifiée car l’accumulation des yacafaucons, c’est usant.
Chacun fait de son mieux en fonction de ses moyens, et je trouve que l’équipe fait du chouette boulot.
Après c’est quoi l’objectif ? Qu’on se retrouve avec des millions de gens, avec un quotidien à base de modération ? Ou un nombre réduit d’utilisateurs avec des échanges de qualité ?
Perso, je préfère la seconde option.
On est tous biberoné à la performance, à celuikalaplugrosse, c’est usant aussi.
Bien dit !
Pour rappel à tous les modérateurs, les gestionnaires de site, les vigiles de boite de nuit, etc. sur cette terre : l’article 6 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen dispose que “la loi doit être la même pour tous”.
Il était temps de se dresser contre cette monstrueuse DIKTATUR !
![]()