lecnac dit:Finalement se sera Troyes ..... et Assyria.
Très bons choix. Deux très beaux et bons jeux
lecnac dit:Finalement se sera Troyes ..... et Assyria.
Après quelques parties d’Assyria en mode 3 joueurs je suis en mesure de vous dire que je ne regrette pas mon achat bien au contraire. Je sens que je n’ai pas fini de découvrir les subtilités de ce jeu.
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer Troyes mais cela ne serai tarder (enfin j’espère).
Je suis étonné que personne n’a proposé Eclipse.
Suivant ta liste, Le Havre et Brass sont les deux jeux à achtéter.
en effet
apres il a du faire un choix qui est tombé pile a priori. Donc tant mieux. Pour les prochains achats je vais aller de mes propositions
Pour situer, j’ai à peu pres les memes gouts et surtout je ne joue quasiment qu’avec ma femme qui n’aime que les jeux de “constructions” (selon son vocabulaire). Autre critere je ne garde que les jeux qui apporte de la nouveauté.
1812 par exemple, elle n’accroche pas du tout alors qu’il est vraiment tres frais et plaisant.
Hansa teutonica est vraiment tres bon mais pas à 2. Malheureusement je ne le sors pas trop souvent
Funckenschlag ou Megawatt pareil, à 2 je le trouve moins bon.
Tikal : ca a qd meme vachement vieilli. Pas accroché.
Les jeux appréciés de notre coté qui sont dans ta liste :
Brass : à 2 / 3 ou 4 joueurs est juste une vrai tuerie. J’ai eu de la chance de me faire expliquer les regles. Vraiment tu ne le regrettera pas.
Une grosse courbe d’apprentissage
Les chateaux de bourgogne : ma femme en redemande très souvent. Il faut passer l’aspect verdatre du jeu et le theme plaqué. La pour le coup, on bati son domaine.
De Vulgari Eloquentia : du trapu, pas evident de savoir au début ce qu’on doit faire sur les monasteres, cathedrales et autres. Pareil, un jeu à part, une histoire, une course. Une vrai réussite.
Descendance : du kubenbois, de la stratégie (gestion des décès). Tres bon à 2 voir plus.
Voila, apres tu as le classique (désormais) Agricola si tu ne l’a pas deja et que tu te dois de posseder.
Alléluia!
Cet été m’a enfin permis de jouer à Troyes. Génial!
Comme vous le disiez je sens un formidable potentiel, un renouvellement intéressant (surtout vu ma fréquence de parties) et des combo de folies.
Quand à Assyria il me semble plus… enfin moins… bref suffisamment différent pour contenter divers types de joueurs; en tout cas moi j’adore.
Encore merci pour vos conseils et remarques avisés. Je garde précieusement les nombreux avis sur les différentes jeux proposés pour de futur achats.