quel serait pour vous le prochain Ystari "millésime&quo

Car, en y regardant, les deux premiers sont de l’année 2000.
J’ai donc regardé quels étaient les petits chefs d’oeuvre non traduits cette année là et là je tombe sur un jeu dont je rêve à une nouvelle version depuis longtemps : MEUTERER

J’imagine le jeu, tout beau, en français (même si le texte sur les cartes ne gène en rien le jeu) avec un beau plateau avec les places en forme de Rosace pour les cartes/tuiles destinations, un compte tour et une échelle de pv sur ce même plateau; Deux zolis bateaux…

et le tout pourrait tenir dans une boite “Mykérinos / Magna carta”
Pour moi, ça serait le pied…

Et vous ? Quel est votre rêve Ystari vintage ?

Dune 8)

pyjam dit:Dune 8)

Sacrés arguments ! :lol:

Aucune nécessité d’argumenter pour défendre un chef-d’œuvre. :wink:

pyjam dit:Aucune nécessité d'argumenter pour défendre un chef-d'œuvre. :wink:

mouais ça a mal vieilli quand même

Oserais-je un Full Metal Planete?
Avec des faux cailloux en vrai cube de bois :lol:

Members Only (Blatz) ! Un Knizia assez méconnu mais que je trouve sympahique. Il est curieusement mal noté sur TT :wink:
Colorado County que j’aime bien aussi et qui est complètement tombé dans l’oubli…

Symbioz, jeu frenchie, qui mériterait bien une petite réédition !

Voilou les premiers qui me viennent à l’esprit !

A part Symbioz, les jeux que tu cites n’ont pas les moyennes adéquates sur TT ou BGG pour avoir droit au privilège.
Même symbioz est passé trop inaperçu pour cela.

Moi, je verrais bien un Goa ou un méditerranée !!! :kingpouic:

Blue dit:Moi, je verrais bien un Goa ou un méditerranée !!! :kingpouic:

+1 :lol:
supergromz dit:Avec des faux cailloux en vrai cube de bois :lol:

Hérésie!

SPACE HUUUULK !!!

Là, comme ça, dans le style d’Ystari (quoique je n’ai pas la prétention de situer leur style), je verrai Die Händler von Genua qui n’a pas eu le succès mérité (peut-être parce qu’il est un peu spécial) et Im Schatten des Kaisers qui mérite un bon coup de projecteur.

Sinon, M. Limp, pour Meuterer, un plateau suffisamment grand pour accueillir toutes les cartes aurait du mal à rentrer dans une boîte format Mykérinos, non ? Sans parler des contraintes de coût je présume.

BananeDC dit:SPACE HUUUULK !!!!!!!!

Ah, làlàlàlà,
l'a pas pu s'empêcher d'intervenir, c'est plus fort que lui :mrgreen:

Die Handler qui est selon moi un des chefs d’oeuvre de Kramer et qui représente les charettes bougées par les joueurs par de très gros cubes en bois qui ont la particularité de pouvoir contenir d’autres rectancles ou cylindres eux-mêmes en bois… :^: Le rêve de tout amateur de jeu allemand… :kingpouic: :wink:

palferso dit:Die Handler qui est selon moi un des chefs d'oeuvre de Kramer et qui représente les charettes bougées par les joueurs par de très gros cubes en bois qui ont la particularité de pouvoir contenir d'autres rectancles ou cylindres eux-mêmes en bois... :^: Le rêve de tout amateur de jeu allemand... :kingpouic: :wink:

Et Carolus Magnus ? Ce serait pas un bon Ystari Vintage :wink: ?
Meeeuuhhh dit:
Sinon, M. Limp, pour Meuterer, un plateau suffisamment grand pour accueillir toutes les cartes aurait du mal à rentrer dans une boîte format Mykérinos, non ? Sans parler des contraintes de coût je présume.

Je ne me rend pas compte, mais il ne s'agit que de 12 cartes et en pliant le plateau, il n'est pas nécessaire de faire grand.

Pour carolus magnus, j'y avais aussi pensé mais le jeu est encore trouvable alors que le petit adlung se raréfie...

un peu comme Goa qui reste trouvable, mais ce serait bien aussi que ce jeu ne disparaisse pas.
Pareil pour Im Schatten des Kaisers dont je ne connais pas d’équivalent sur le plan des mécanismes…

Le Zeptien dit:un peu comme Goa qui reste trouvable, mais ce serait bien aussi que ce jeu ne disparaisse pas.
Pareil pour Im Schatten des Kaisers dont je ne connais pas d'équivalent sur le plan des mécanismes....

Ces deux là commencent quand même à être difficilement trouvables...
Le Zeptien dit:Et Carolus Magnus ? Ce serait pas un bon Ystari Vintage :wink: ?

Carolus est bien évidemment un jeu exceptionnel, truffé de petits cubes en bois multicolores et avec des dés comme à Yspahan... :wink: