Bon d’après ce que j’ai lu, City of horror ne me correspond pas. Tout est basé sur les alliances/trahisons entre joueurs un peu à la cosmic encounter on dirait. Je recherche un jeu plus tactique avec des déplacements sur des cases, des figurines, mais dans lequel on peut tout de même se faire des sales coups.
Perso, je rêve d’un gros jeu sur les voleurs, en coopératif ou équipe contre un joueur pour les gardes, médiévale comme dans le jeux video Thief, ou steampunk comme dans le jeux video Dishonored, ou historique comme dans assassin creed.
Quelque chose de plus immersif et poussé que la cité des voleurs.
Un jeu dans lequel il faut être silencieux, planifier, chercher et comprendre les rondes, regarder dans le trou de la serrure, assassiner ( ou pas ), faire diversion, se balancer á la gouttière ou au lustre pendant que les gardes passent en dessous, se battre rapidement contre des gardes qui vont vite être trop nombreux ou fuir et se replier avec une alerte tout autour, …
massallian dit:Perso, je rêve d'un gros jeu sur les voleurs, en coopératif ou équipe contre un joueur pour les gardes, médiévale comme dans le jeux video Thief, ou steampunk comme dans le jeux video Dishonored, ou historique comme dans assassin creed.
Un jeu dans lequel il faut être silencieux, planifier, chercher et comprendre les rondes, regarder dans le trou de la serrure, assassiner ( ou pas ), faire diversion, se balancer á la gouttière ou au lustre pendant que les gardes passent en dessous, se battre rapidement contre des gardes qui vont vite être trop nombreux ou fuir et se replier avec une alerte tout autour, ...
Jette peut-être un oeil à Ninja : legend of the Scorpion clan
(http://boardgamegeek.com/boardgame/1010 ... rpion-clan), qui me semble rendre plutôt bien les sensations de jeu que tu cherches.
Il y a King and assassins (http://boardgamegeek.com/boardgame/1479 ... -assassins) qui sort pour Essen chez Galatka, qui me paraît pas mal du tout dans ce même thème.
Un" Dungeon crawler" Star Wars…
fatmax66 dit:Un" Dungeon crawler" Star Wars...
Je plussoie 1000 fois

super idée oui un Dungeon crawler Star wars
massallian dit:Perso, je rêve d'un gros jeu sur les voleurs, en coopératif ou équipe contre un joueur pour les gardes, médiévale comme dans le jeux video Thief, ou steampunk comme dans le jeux video Dishonored, ou historique comme dans assassin creed.
Un jeu dans lequel il faut être silencieux, planifier, chercher et comprendre les rondes, regarder dans le trou de la serrure, assassiner ( ou pas ), faire diversion, se balancer á la gouttière ou au lustre pendant que les gardes passent en dessous, se battre rapidement contre des gardes qui vont vite être trop nombreux ou fuir et se replier avec une alerte tout autour, ...
Ce type de jeu (plus Thief / Dishonored que Assassin Creed par contre), j'en rêve aussi. Un jeu asymétrique pour deux par exemple

Ce qui me plairait bien aussi c'est un jeu de conquête dans l'univers de L5A, avec des caratéristiques différentes pour chacun des clans majeurs. Un jeu devait sortir (l'art de la guerre) mais pour des problèmes de droit (de mémoire), il a été annulé.
Doublon
Les civilisations antiques comme la Mésopotamie, la Grèce…il y a de jolis jeux mais aucun ne m’a encore vraiment fait de l’oeil (exception: cyclades).
La ou les religions.
La Bible.
(et dire que je suis athée )
Harry Potter/Magie.
Conquête spatiale.
Les rois de France/histoire de France
Guerre froide
gaylord dit:massallian dit:Perso, je rêve d'un gros jeu sur les voleurs, en coopératif ou équipe contre un joueur pour les gardes, médiévale comme dans le jeux video Thief, ou steampunk comme dans le jeux video Dishonored, ou historique comme dans assassin creed.
Ce type de jeu (plus Thief / Dishonored que Assassin Creed par contre), j'en rêve aussi. Un jeu asymétrique pour deux par exemple
Ce qui me plairait bien aussi c'est un jeu de conquête dans l'univers de L5A, avec des caratéristiques différentes pour chacun des clans majeurs. Un jeu devait sortir (l'art de la guerre) mais pour des problèmes de droit (de mémoire), il a été annulé.
Jette un oeil à Shogun, une pure référence du jeu de conquête avec un superbe système (une tour à la Wallenstein)
> //www.trictrac.net/jeu-de-societe/shogun-2
Et, comme je disais plus haut, jette aussi un oeil à Ninja : Legend of the Scorpion clan
> http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... clan/infos
Ces deux jeux devraient te satisfaire je pense.
Sans-Os dit:massallian dit:Perso, je rêve d'un gros jeu sur les voleurs, en coopératif ou équipe contre un joueur pour les gardes, médiévale comme dans le jeux video Thief, ou steampunk comme dans le jeux video Dishonored, ou historique comme dans assassin creed.
Jette peut-être un oeil à Ninja : legend of the Scorpion clan
(http://boardgamegeek.com/boardgame/1010 ... rpion-clan), qui me semble rendre plutôt bien les sensations de jeu que tu cherches.
Il y a King and assassins (http://boardgamegeek.com/boardgame/1479 ... -assassins) qui sort pour Essen chez Galatka, qui me paraît pas mal du tout dans ce même thème.
Merci, j'étais passé á côté du Ninja lgend of scorpion, et çá á l'air très attrayant.
King and Assassin me donne un petit air de "Mr Jack" avec personnage caché, á première vue pas vraiment ce que je cherche mais c'est á suivre pour avoir des échos de partie.
INS/MV, “le grand jeu”, si c’est pas une incitation à faire un jeu ça
Sinon, le cycle de Lyonesse, mais finalement tout jeu medfan est plus ou moins adaptable (quoique la gestion de la magie et de la féérie pourrait être intéressante)
Un bon jeu sur l’édition de jeux, ce serait top
Sinon, deux thèmes sur lesquels j’ai des protos qui ne seront jamais finis:
- Un jeu sur le cinéma ou les joueur joueraient des héros de film de série Z tentant de faire progresser l’intrigue et de gagner des étoiles (éventuellement en mourrant de manière interessante) pour rejouer dans le film suivant
- Un jeu sur la gestion d’une grille de programme par des chaines concurrentes (avec achat d’émissions et gestion du JT de 20h)
Je remonte ce topic bien sympa.
L’Univers de Mass Effect
Si seulement on pouvait trouver un jeu sur le thème de la prohibition… Mais pas que de la gestion comme dans bootlegger. Je pense en fait à Gangster, le vieux jeu d’Hothouse creation ou on pouvait tout faire : braquage, blanchiment d’argent, corruption, et bien sur alcool à tout va. L’idée, ça serai de revivre l’époque de Capone, le massacre de la saint Valentin, les alliances, les trahisons entre famille…
Un rêve qui n’aura sans doute jamais de suite …
En vrac
Un jeu de gestion dans l’univers de la psychiatrie (traité à la dungeon petz, par ex).
La chasse à la baleine au XIXeme siècle
Dans l’univers des sociétés secrètes, version parano (Battlestar), pendule de fouccault…
La Guerre de Trente ans et la Guerre froide, traités dans des wargames card-driven multijoueurs.
Pas beaucoup de sport là dedans dites donc!
Moi ce qui me ferait vraiment triper, c’est une adaptation du handball en jeu de société où on retrouve un peu les sensations quand on regarde un match!
Du genre les équipes qui se rendent les buts au coup par coup, les gestes techniques tentés, le temps mort qui relance l’équipe; les 2 min, les temps fort de l’équipe quand un gardien devient chaud bouillant! Bref, le hand quoi!
ça ce serait cool! J’en demande peut-être un peu trop mais même un jeu qui inclurait le quart de tout ça ce serait déjà bien!