Sérieux, le thème rêvé, là, pour vous, c’est les zombies? MAIS J’EN PEUX PLUS DES ZOMBIES BORDEL!!! ( et pourtant dieu sait si j’aime bien ça, à la base )
Lapinesco dit:Moi ce qui me ferait triper c'est un vrai jeu sur le cinéma, un genre d'Automobile (de Wallace) mais sur le thème de la guerre des studios du début jusqu'en 1950/60. Du bon Kubenbois ! Si je devais bosser sur un, ça serait celui là (et si ça devait sortir, j'aurais peur d'être trop critique sur le thème, la mécanique)
Avec un point de vue de producteur? de patron de studio?
Plutot patron de studio (en reprenant les 5 majors, les bif five) avec un système à la Brass, où tu as 2 "époques" avec une cassure qui déclenche une autre manière de faire, coté thème je vois évidemment la fin du trust fin années 40, où ils doivent abandonner leur réseau de salles. Et pourquoi pas une troisième époque avec la conccurence de la télé, début 60. Coté évènements critiques, le code hays, la phase anti-communiste.
Je vois, thème à la Wallace en effet Ben allez, faut se lancer
viking dit:Sérieux, le thème rêvé, là, pour vous, c'est les zombies? MAIS J'EN PEUX PLUS DES ZOMBIES BORDEL!!! ( et pourtant dieu sait si j'aime bien ça, à la base )
pour faire l'exact contrepoint, on pourrait imaginer un jeu sur les BISONS. Itinérance du troupeau, combat contre les prédateurs ou les touristes, gestion de l'herbe, etc etc
viking dit:Sérieux, le thème rêvé, là, pour vous, c'est les zombies? MAIS J'EN PEUX PLUS DES ZOMBIES BORDEL!!! ( et pourtant dieu sait si j'aime bien ça, à la base )
Itou : ayant eu mes premiers frissons Zombiesques début 90's, j'ai beau être fan, j'arrive à saturation totale. Pourquoi pas des jeux basés sur l'univers Star Wars plutôt ?
pour faire l'exact contrepoint, on pourrait imaginer un jeu sur les BISONS. Itinérance du troupeau, combat contre les prédateurs ou les touristes, gestion de l'herbe, etc etc
Haha, il est con. N'empêche, ça a le mérite d'être original. Y'a pas un jeu de Kramer qui s'appelle bisons d'ailleurs? Ils sont fous ces allemands.
+10.000 Moi à la base je détestais pas, mais j'aimais pas particulièrement non plus... en fait je m'en foutais. Maintenant j'en suis à envisager de revendre mon Off the dead, qui est pourtant un jeu que j'aime beaucoup mais que je ne sors plus tellement le thème me gave. Ma peur à l'heure actuelle, c'est la recrudescence des jeux sur Cthulhu. Je prie pour qu'ils ne finissent pas par me dégoûter de cet univers-là... (et pour mettre tout le monde d'accord : le film World War Z et les films Transformers sont bien tous de bons gros navets)
Un space-opéra bien classique, a la Freelancer ou série des X3. En terme de mécanique, on pourrait rendre ça sympa avec le système de Fortunes de Mer adapté à l’espace. Commerce, contrebande, combat, missions, customisation des vaisseaux… Comment ? Merchant of Venus ? Nan mais c’est pas tout à fait pareil
Concernant l’overdose de Zombies, bah moi ça me dérange pas, plus les jeux sont nombreux, plus on risque d’en voir un bon apparaître… Zombicide je trouve ça sympa mais sans plus (pas transcendant), j’aimerais un jeu similaire où les joueurs pourraient également survivre et s’affronter en se piquant des boîtes de conserves pour bouffer
Un jeu dans l’univers de Mass Effect. Ou un jeu dans l’univers de DotA (plus dur) Ou un coop’ sur le bouquin la Horde du Contrevent de Damasio (Mon vrai rêve étant déjà réalisé avec Battlestar Galactica)
Khelz dit:Concernant l'overdose de Zombies, bah moi ça me dérange pas, plus les jeux sont nombreux, plus on risque d'en voir un bon apparaître... Zombicide je trouve ça sympa mais sans plus (pas transcendant), j'aimerais un jeu similaire où les joueurs pourraient également survivre et s'affronter en se piquant des boîtes de conserves pour bouffer
Moi si je pousse de coté le thème (ayant répondu sur le sujet), ce que je cherche aussi en ce moment c’est des jeux avec de la personnalité sur la forme. Food fight par exemple, coup de coeur graphique Catacombs, idem j’adore le design des palets
Khelz dit:Concernant l'overdose de Zombies, bah moi ça me dérange pas, plus les jeux sont nombreux, plus on risque d'en voir un bon apparaître... Zombicide je trouve ça sympa mais sans plus (pas transcendant), j'aimerais un jeu similaire où les joueurs pourraient également survivre et s'affronter en se piquant des boîtes de conserves pour bouffer
City of Horror ?
Hmmmm merci je ne connaissais pas Il est bien? Je cours prendre d'autres infos sur ce jeu ^^
Un jeu du genre chacun gère sa secte (fidèles, subventions, merchandising etc) le gagnant est le premier qui arrive à transformer sa secte de départ en religion…
Neuro dit:Un jeu se situant dans l'univers de la Horde du Contrevent d'Alain Damasio me ferait quitter mon slip, le brandir et le faire tournoyer au-dessus de ma tête pendant le défilé du 14 juillet. Comme ça j'ai le temps d'y jouer en prison, tranquille tavu.