Quel type de joueur es tu en 2013 ?

Moi je vote Néophyte, forcément.
Du coup, par rapport à vous tous, j’ai zéro défaut. :mrgreen:
Ha mince, y a pas…

Bon, Ok, vu comment ma nana joue à Ghost Stories, tu peux ajouter +1 à Psychorigide, ça devrait pas tarder…

jahwork dit:Il en manque un:
l'influenceur : Toujours en train de commenter le tour des autres pour essayer de les influencer. A base de "T'es sur que tu veux faire ça?" ou "Ouais... je l'aurais pas mis là" Il ne peut pas s’empêcher de donner des conseils (plus ou moins valable) pour déstabiliser les autres.
C'est tout moi :mrgreen:

Voilà, un peu ce que je dis en page une !! :kingboulet: :pouicbravo: :kwak:
vincelnx dit:Suite a une discussion avec YoshiRyu

Hé hé, ça m'a fait directement penser à cette conversation moi aussi :mrgreen:

Du coup, devrais-je répondre "changeur" ? :lol:

Bien marrant à lire tout ça ! :)

Je ne sais pas trop où me situer : Je me sens mi-encyclopediste novice (j’aime bien tout savoir mais j’en suis encore trèèès loin !) et mi triple-lame (le budget, le manque de place et mon envie de lorgner vers des trucs un petit peu plus ancien m’empêchent de me classer dans cette catégorie). Après, certains me diraient Fourbettes…

une petite definition de chaque terme aiderait à répondre au sondage, je pense… car je vois mal ou crois voir à tord un sens ou un autre derriere chaque mot adapté au jeu.

@Blodkhag : Premier message du sujet :wink:

Je suis:
Correcteur (mais toujours sans tenir compte de ce qui s’est passé entre-temps)
Psychorigide (quand le jeu est parfait tel quel)
Changeur (quand c’est nécessaire)
…qui a dit schizo?? :evil:
Calimero (quand en dépit du bon sens on me tape dessus)

Je connais des (et ça m’agace) :
Savant-critique
Paralyseur
Râleur (enfin j’ai connu)
Impatient-causeur (Antoine? Ta gueule!)
Pieuvre
Triple-lames

Je trouve absurde :
Pipôle
Tricheur
Triple-lames
Zappeur
(jamais vu)

YoshiRyu dit:@Blodkhag : Premier message du sujet :wink:

ah au temps pour moi j'ai eu un bug, ca m'affichait sans arret cette page la (la deuxieme) meme avec le lien 1 du coup j'ai cru etre au debut du fil...

s'en vait lire en fracassant un kobold au passage

edit: s'en est reviendu... et je me retrouve dans aucune des rubriques... (ou alos pas assez pour confiner à la caricature)

C’est génial

:lol:

j’en ai presque pleuré de rire à lire certaines définitions, ça sent le vécu.

Bon.
Blague à part.

:pouicgun:

C’est hyper dur en fait. Je suis une sorte de combinaison linéaire de tout ça.
Comme le profil joueur sympa (et modeste) n’existe pas, je suis obligé de me rabattre sur le profil Encyclopédiste, même si je suis très en dessous d’un certain nombre de mes proches :mrgreen:
J’avais un vieux fond Caliméro (mais je me soigne) et une légère tendance Correcteur à laquelle j’ai courageusement mis fin l’année dernière.
Et bien entendu, je ne reconnaîtrais mon côté psychorigide que sous la torture.

Pas simple, va pour un mix entre le causeur et le triple lames :)

Mix Gamer et Fourbette.
j’ai quand même mis Gamer car c’est vrai que les jeux en dessous d’1h30 sont des party games pour les gens de mon espèce.

J’ai hésité entre le Caliméro et la Fourbette…

mais vu que souvent je fais volontairement le Caliméro pour mieux pouvoir fourber, j’ai finalement penché pour la Fourbette.

dur…je suis gameur et impatient quand même, caliméro et fourbette, je suis la plaie et le couteau…
de par chez nous, faire le caliméro se dit “pitouner” ; si j’en crois mes adversaires, je suis plutôt un caliméro, je vote ça - en fait je me plains quand j’ai de bonnes raisons de le faire, et aussi quand je n’en ai pas, ce qui est fourbette

J’ai mis le Caliméro qui se rapproche le plus.

Pas parce que je me plains, mais parce que j’ai l’impression que depuis ce début d’année, tout ce qui peut mal se passer dans une partie arrivera forcément.

1) Pixel tactic la semaine dernière :
Mon pote est à poil, rien en jeu plus rien en main, j’ai 5 perso en jeu : pioche de la carte qui met 10 dégats répartis comme il veut => plus rien en jeu. Ca vient à lui, pioche de la carte qui me fait discard 3 cartes. En 2 tours, je me retrouve avec 5 cadavres à devoir enlever et plus de cartes en mains.

2) Dungeon Run dans le final, j’attaque 2 fois un personnage qui 2 dés de moins que moi, qui ne peut pas bloquer (il est attaqué…), qui n’a aucune capacité utile en combat et à qui il reste 3 points de vie (j’en ai 5), ben 2* 9 dés, pas un seul au dessus de 3… Probabilités que ça arrive ?

3) Goblins : 7 premiers objectifs piochés, que de l’attaque, les 7 d’après ? Que de la défense. Les tuiles piochées pour construire le robot ? Dans le premier cas, 9 armes et un moteur en tout, dans le second, pas un seul blindage.

Caliméro donc !!!

(Dieu de la chance, si tu m’entends…)

triple lames : effet débutant :) j’ai envie d’acheter tous les jeux que vous avez aimé ou ceux qui ont divisé.

je passe mes temps libres à découvrir des jeux sur la TT TV, en un week end la dernière fois j’ai du me faire + de 50 vidéos (pas toutes en entier évidemment).

Sans grande conviction, j’ai voté psychorigide. Je suis de plus en plus gamer, sauf que je n’ai rien contre les petits jeux tout de même. Je suis assez éclectique (oui, comme dans le sketch des Inconnus).

Je suis un peu de beaucoup. Mais j’ai mis fourbette, presque plus pour les jeux que je crée que pour les jeux que je joue. :)

Le Psychorigide ! Pas encore du l’occase de faire de gros gros jeux, mais rien que sur du familial ou entre le familial et le gamer, je me prend le bec avec mes amis et madame sur les règles :pouicintello:

Je suis une fourbette qui joue le Calimero pour détourner l’attention sur les autres… Qu’est-ce que c’est bon d’être une fourbette ! :pouicok:

Je suis une sorte de “pychorigide-gamer-compareur-critique”, mais j’ai voté “critique” parce que je crois que c’est ce qui rends mes amis le plus dingue : je critique tout le temps, dans le sens global du terme, c’est ma façon de vivre.

Ceci dit, je traine souvent avec un poulpe encyclopédique, et un stratège correcteur… (si si ça existe)