Quel type de joueur es tu en 2013 ?

Allez, je serais le premier Changeur. Je suis incapable de ne pas imaginer une autre façon de jouer, ou de rajouter tel truc, ou de … et de … et on dirait que si …

Et un peu Triple-lames, pour les mêmes raisons que GeekLette :wink:

Manque l’ancêtre… :holdpouic:
ah ben ça, ca me rappelle FMP…
ah ben ça, c’est nouveau…;-)

Number 6 dit:Manque l'ancêtre.... :holdpouic:
ah ben ça, ca me rappelle FMP....
ah ben ça, c'est nouveau...;-)

bah en fait l'ancetre est inclus dans le comparateur il me semble puique par définition le comparateur ne peut s'empecher de parler de jeux plus anciens en les comparant et en disant meilleurs le + souvent...
jahwork dit:Il en manque un:
l'influenceur : Toujours en train de commenter le tour des autres pour essayer de les influencer. A base de "T'es sur que tu veux faire ça?" ou "Ouais... je l'aurais pas mis là" Il ne peut pas s’empêcher de donner des conseils (plus ou moins valable) pour déstabiliser les autres.
C'est tout moi :mrgreen:

Bah qui dit influence peut dire fourberie donc manipuler les joueurs c'est faire preuve d'un comportement de Fourbette.

Jahwork you're juste a f*ckin Fourbette, that's all !! :kwak:
rugal dit:Je suis une sorte de "pychorigide-gamer-compareur-critique", mais j'ai voté "critique" parce que je crois que c'est ce qui rends mes amis le plus dingue : je critique tout le temps, dans le sens global du terme, c'est ma façon de vivre.
Ceci dit, je traine souvent avec un poulpe encyclopédique, et un stratège correcteur.... (si si ça existe)

Et pas un chouille râleur sur les bords aussi ? :)

Je suis un impatient-gamer.
J’aime quand ça joue vite et efficace. Donc j’ai voté impatient.

Mais je me soigne car dans le groupe il y a :

- un Paralyseur - correcteur (à Agricola je souffre).
- un Partygamer.
- Un fourbette - calimero.

Je sais pas si vous avez déjà rencontré le type joueur je m’enfoutiste. Celui qui joue pour être avec le groupe, mais qui pousse du pion, pose de la carte, ou jette du dé sans aucun but ni stratégie particulière. Il exécute même des actions irrationnelles qui renversent le cour du jeu.

Moi j’en ai un comme ça à ma table et c’est douloureux pour mon cortex.

Je suis psychorigide (un peu) - impatiente (surtout quand je joue avec un paralyseur et correcteur et Caliméro, c’est-à-dire mon frère) mais surtout fourbette (j’adore gagner aux Loups-Garous et au killer. Dommage qu’un auteur génial de jeu de société n’adapte pas le concept en jeu).

Pour l’instant on observe qu’il y a un bon nombre de vicelards sadiques (fourbettes) et de drogués de l’achat compulsif (triple lames) placés juste derrières les geeks (gamers et encyclopédistes). :lol: 8)

LordSavoy dit:
jahwork dit:Il en manque un:
l'influenceur : Toujours en train de commenter le tour des autres pour essayer de les influencer. A base de "T'es sur que tu veux faire ça?" ou "Ouais... je l'aurais pas mis là" Il ne peut pas s’empêcher de donner des conseils (plus ou moins valable) pour déstabiliser les autres.
C'est tout moi :mrgreen:

Bah qui dit influence peut dire fourberie donc manipuler les joueurs c'est faire preuve d'un comportement de Fourbette.
Jahwork you're juste a f*ckin Fourbette, that's all !! :kwak:

Okay okay, got it, that's what I am...

TT ou la psychanalyse à pas chère 8)
Je suis une fourbette qui joue le Calimero pour détourner l'attention sur les autres... Qu'est-ce que c'est bon d'être une fourbette !

Zut ! Je suis repéré...

Et un brin psychorigide aussi... mais pour être franc, il faudrait avoir le droit d'utiliser une bonne dizaine de qualificatifs de la liste, à décrire en pourcentage pour se rapprocher du vrai.
jahwork dit:TT ou la psychanalyse à pas chère :)

Lol :) ça fera 26.92, un pti sidi brahim M'sieur Jahwork ? :mrgreen:

Gameur pour ma part avec une tendance Fourbette :wink:

Qui sera le 1er Pipole!!!?

Quadriclassé fourbette-calimero et impatient-compareur. Coché impatient.

Des années d’auto-analyse pour en arriver là…

- Psychorigide (par exemple, pour le fun mes filles et un ami se sont fait un mix des négociations de Catane en jouant à LADR pour s’échanger les cartes wagons, je n’ai bien sûr pas participé à ce sacrilège ludique ! )
- Encyclopédiste (parce que j’adore connaître à fond les sujets qui me passionnent)
- Triple-lames (parce que)

Et Monsieur Phal et Docteur Mops dans tout ça ???

C’est des Encyclopédistes + Triple Lames fonction oblige :P Et un peu Caliméro parfois sur les dés le Phal aussi non ?

Difficile de choisir mais ma chérie dirait certainement la Fourbette ou comment s’embrouiller avec un mouton promis à catane!

:lol: :oops:

Il y a plein de traits de caractère qui peuvent se combiner. Je me retrouve dans beaucoup de ces profils. Impossible de choisir. :pouicsupercool:

Gameur, les autres jeux, qui ne dure pas entre 4 et 6 heures, ne valent rien. :D

Plus sérieusement, j’apprécie les jeux au long court, mais ne crache jamais sur une ou deux partie de Dobble. :kingboulet:

Je me demande si on faisait le même sondage à propos des joueurs qu’on a en face de nous si le résultat serait comparable. On a plutôt une bonne opinion de nous même je trouve :lol:

Moi je me suis mis dans “Impatient”, ça ne me dérange pas les long et gros jeux, mais j’aime quand il y a du rythme dans une partie !