Je me classe dans les Encyclopédistes mais mes potes me mettraient d’office dans la catégorie Fourbette.
Mais on ne leur demande pas, hein
blad dit:Je me demande si on faisait le même sondage à propos des joueurs qu'on a en face de nous si le résultat serait comparable. On a plutôt une bonne opinion de nous même je trouve
C'est pas faux ^^
Me concernant, c'est sur qu'ils diraient que je suis une fourbette comme j'ai voté. Mais bien que je l'ai dis, ils rajouteraient qu'effectivement je suis aussi un Caliméro ! ( Cf ce que j'ai déjà mentionné )
Par contre, tous diraient que je suis un encyclopédiste, car à leurs yeux, je suis effectivement une mine d'informations, puisque c'est moi qui leur permet de découvrir tous ces jeux, et il est vrai, que je cherche à emmagasiner le maximum de connaissance, je regarde toutes les vidéos que je peux regarder et j'en passe. Mais à côté de certains d'entre vous ( voir tous

Raaaahhhh je suis un causeur-fourbette. Mes camarades de jeux m’ont surnommé “le mentalist”…
Comme je ne peux pas voter causeur je me suis mis avec les autres fourbettes. Que c’est bon de pouvoir discuter le bout de gras tout en manipulant les autres muahahahahahah
Je joue principalement avec une calimero-bouchée, un paralyseur- triple lame, un correcteur, un compareur-pipôle et un râleur-psychorigide. C’est fatigant nos parties…
Mais qu’est-ce qu’on est frustré quand il faut attendre une semaine pour se revoir !
Hippodragon dit:Moi je me suis mis dans "Impatient", ça ne me dérange pas les long et gros jeux, mais j'aime quand il y a du rythme dans une partie !
tout pareil !
Une bonne fourbette avec une technique de Calimero.
Comme didou_did.
Mes camarades de jeux me qualifient d’escroc, mais attention, un escroc honnête pas un tricheur. Mais vu que je suis fier de mon pays j’ai répondu Râleur, car j’aime bien aussi.
TS Léodagan dit:Je suis un peu de beaucoup. Mais j'ai mis fourbette, presque plus pour les jeux que je crée que pour les jeux que je joue.
Je me demande ce qu'en dirait Gente Dame Seli et sa poupée avec sa coquille d'oeuf brisé sur la tête...

Quand à moi, je me demande si je ne sui pas biclassé Paralyseur-Impatient parfois,
Lapinesco dit:rugal dit:Je suis une sorte de "pychorigide-gamer-compareur-critique", mais j'ai voté "critique" parce que je crois que c'est ce qui rends mes amis le plus dingue : je critique tout le temps, dans le sens global du terme, c'est ma façon de vivre.
Ceci dit, je traine souvent avec un poulpe encyclopédique, et un stratège correcteur.... (si si ça existe)
Et pas un chouille râleur sur les bords aussi ?
c'est assez rare, en général, je suis bon joueur. La seule exception, c'était pour Sherlock Holmes : détective conseil ou j'ai carrément quitté la partie à force de critiquer.
A partir du moment où on traine sur TT, on est forcément Encyclopédiste, non ?
Donc ça, je zappe…
Reste un multi-classage Paralyseur-Caliméro-Psychorigide… et Triple-Lames mais je me soigne.
Allez, vu qu’il faut faire un choix, on va dire Caliméro !
70% L’Encyclopédiste
8% Le Partygameur
5% La Pieuvre
3% Le Calimero
15% Le Triple-Lames
“Le rire est un souffle diabolique qui déforme les ligaments du visage et fait ressembler l’homme au singe.”
J’ai voté pour le Gameur
Triple-Lame, c’est mon coté acheteur compulsif ^^
Pas facile de dégager un trait principal… Mais comme j’ai tendance à être un paralyseur dans la vraie vie, je n’échappe pas à la règle autour d’une table de jeu .
Pas un seul pipôle, ce n’est pas demain que monsieur Phal fera la une de Gala.
sanjuro dit:TS Léodagan dit:Je suis un peu de beaucoup. Mais j'ai mis fourbette, presque plus pour les jeux que je crée que pour les jeux que je joue.
Je me demande ce qu'en dirait Gente Dame Seli et sa poupée avec sa coquille d'oeuf brisé sur la tête...
![]()
![]()
![]()
![]()
Quand à moi, je me demande si je ne sui pas biclassé Paralyseur-Impatient parfois,

Je l'ai toujours dit: faire son Caliméro est une stratégie à part entière. En cela c'est de la fourberie, non? Bon c'est vrai que je calimérote beaucoup, mais je ne le fais pas avec tout le monde et j'essaie de me soigner.
Qui a parlé de Clash of Cultures?
Fourbette … de plus en plus…et bien évidemment triples lames de plus en plus !
il manque 2 profil dans le sondage :
ceux qui aiment varier les jeux dans une même soirée, quitte à tester plein, du moment qu’on change.
et ceux qui ne supportent pas ça, qui aime un jeu, le joue à fond, sans jamais changer.
et ça m’a valu quelques coups de becs d’ailleurs
Il manque quelques profils que j’ai rencontrés :
Le Faux-expert : le joueur qui connaît soi-disant à fond les règles d’un jeu, parce qu’il y a joué plein de fois, et qui veut avoir le dernier mot; sauf que ce qu’il a expliqué n’est pas dans les règles ou est une mauvaise interprétation des règles.
Le Défausseur : celui qui, lorsqu’il se rend compte qu’il a fait ou dit une bêtise, rejette la responsabilité sur les autres : “les gars vous auriez pu me relever quand même” !
Le Puriste : celui qui n’aime les jeux qu’en version originale. Pour lui, jouer à une version dans une autre langue, c’est une hérésie ; parce que de toute façon, il pense que toutes les traductions, quelques qu’elles soient, sont mal faites.
Et pour moi personnellement :
Le Maniaque : il protège toutes ses cartes, met les tuiles et les pions dans des sachets et colle des étiquettes dessus. De plus, il range son matériel d’une façon précise qui est connue de lui seul. Si quelqu’un a le malheur de ranger le matériel d’une manière différente ou de mettre tel élément de jeu dans le mauvais sachet, il n’est pas content.
Le Vérificateur : après chaque partie d’un de ses jeux, il recompte le matériel pour vérifier qu’il ne manque rien (le maniaque poussé à l’extrême)
L’Eclectiste :le joueur qui aime tous types de jeux, quel que soit le genre (gestion, course, etc.) ou la durée (gros, moyen, petit). Ce joueur est le compagnon de table rêvé, puisqu’il peut jouer à tout.