Quelle alternative à La bonne paye et au monopoly ?

Ma nièce qui a 10 ans m’a demandé une bonne paye ou un monopoly pour noël, mais je ne veux pas la dégouter des jeux de société alors qu’elle adore jouer, je cherche une alternative.
Quels jeux se rapprochent de ces vieux nanards (genre jeu de l’oie avec gestion d’argent achat/ventes de trucs) mais en étant plus ludique (moins de facteur chance, plus de stratégie) ?

Hôtel !!!
Mouahahahahahahahahahahahahahahaha !

erreur

Le monopoly moderne est sans aucun doute Marrakech
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … ch-1/infos

Salut!
Comme jeux de parcours, je te suggère Tokaido ou Jamaica, selon le thème qu’elle préfère (Japon ou pirates).

Kramer en a fait un… Heu je sais plus le nom.
Ah voilà :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/der-markt-von-alturien
Mais c’est sûrement introuvable?

Oh putain, complètement HS, mais en cherchant je suis tombé sur cette boîte de jeu. Fallait que je partage.
Notez que le jeu s’appelle “Der Grosse Galler”.

A mon avis, tu peux abandonner toute idée de ressemblance avec le Monopoly ou La Bonne Paye, et t’orienter sans regret vers les vrais jeux de société.
Dans la catégorie familiale, tu as notamment :
- Carcassonne
- Les Aventuriers du Rail
- Tobago
- Alhambra
- Zooloretto
- Takenoko
- Origin
Et en familial+ (à partir de 10 ans), on trouve aussi plein de bonnes références.

Der grosse Gallier = le grand gaulois

safranito :D

Quelle alternative à La bonne paye et au monopoly ?
Euh, pas grand-chose... Et de toute façon, pourquoi vouloir changer?
blublugrublu dit:Le monopoly moderne est sans aucun doute Marrakech
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... ch-1/infos

Marrakech est un excellent jeu, idéal pour amener la famille aux JdS différents des jeux traditionnels. Mais je ne vois aucun rapport avec le Monopoly. Ni de près, ni de loin. ;-)

Ma nièce joue bcp à la bonne paye (10 ans)
Je lui ai acheté Augustus et elle est à fond dessus
Je te conseille donc Augustus. Car à cet âge, mieux vaut avoir des jeux différents plutôt que des jeux qui se ressemblent trop
Ca m’aurait ennuyé d’avoir 3 jeux-video de foot par exemple

Jiheffe dit:
blublugrublu dit:Le monopoly moderne est sans aucun doute Marrakech
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... ch-1/infos

Marrakech est un excellent jeu, idéal pour amener la famille aux JdS différents des jeux traditionnels. Mais je ne vois aucun rapport avec le Monopoly. Ni de près, ni de loin. ;-)

si puisqu'on paie l'adversaire quand on tombe sur son tapis
Docky dit:Der grosse Gallier = le grand gaulois

Je m'en suis douté. Ca continue de me faire rire. Et puis l'illustration, quelle horreur! :|
baselunaire dit:Ma nièce qui a 10 ans m'a demandé une bonne paye ou un monopoly pour noël, mais je ne veux pas la dégouter des jeux de société alors qu'elle adore jouer, je cherche une alternative.

Tu n'arrivera jamais a dégouter un enfant avec un jeu de société classique, les enfants sont vachement moins chiants que les adultes. :D
Par contre si elle veut jouer avec toi, tu as tout interet à prendre un jeu qui t'intéresse !
christophej2 dit:Tu n'arrivera jamais a dégouter un enfant avec un jeu de société classique, les enfants sont vachement moins chiants que les adultes. :D
Par contre si elle veut jouer avec toi, tu as tout interet à prendre un jeu qui t'intéresse !

Ca c'est bien vrai. Avec du Small World, Marrakech, Bang, Tikal, Citadelles, etc dans sa chambre, mon fils joue toujours au Monopoly et au risk avec ses copains.
Jiheffe dit:
christophej2 dit:Tu n'arrivera jamais a dégouter un enfant avec un jeu de société classique, les enfants sont vachement moins chiants que les adultes. :D

Ca c'est bien vrai. Avec du Small World, Marrakech, Bang, Tikal, Citadelles, etc dans sa chambre, mon fils joue toujours au Monopoly et au risk avec ses copains.

Oui et je suppose qu'ils y prennent plaisir. En tout cas c'est pareil pour les miens, à la maison pas de souci ils apprécient jouer à des tas de jeux dits modernes et chez les copains ils apprécient les jeux moins "modernes" peut-être mais dans lesquels ils se retrouvent.
Je ne me permettrai jamais de dire à un de mes gamins "ne joue pas à ce jeu, c'est nul/pas bien/décadent".
;)

J’imagine que ce n’est pas simple à 11 ans d’expliquer clairement un “nouveau” jeu à des copains.
Donc ils vont à la facilité et prennent un jeu que les copains connaissent.
Conclusion (pour revenir au sujet) : non seulement il faut offrir un autre jeu à la nièce, MAIS en plus, il va falloir l’apprendre à tou(te)s ses ami(e)s 8)

La différence, c’est que les jeux de société modernes, on peut y jouer avec ses parents (qui y trouveront de l’intérêt), alors que les jeux anciens, on n’y jouera qu’avec sa fratrie ou ses copains, et tant qu’on n’est pas encore adolescent.