Quelle est votre forme de case préférée ?

Parce que les débats c’est bien beau, mais qu’il faut tout de même savoir trancher ! :mrgreen:

manque : on s’en fout du moment que le jeu est bon… :mrgreen:

Cher Monsieur Bilbo,

Les wargames ont des hexagones… :mrgreen:

Les octogones furent seulement utilisés dans de rares cas extremes(wargames napoleonien d’ International Team) ou ils sont combinés avec des carrés :holdpouic:

Loran dit:Cher Monsieur Bilbo,
Les wargames ont des hexagones... :mrgreen:
Les octogones furent seulement utilisés dans de rares cas extremes(wargames napoleonien d' International Team) ou ils sont combinés avec des carrés :holdpouic:

Oui, c'est juste que je ne trouvais pas d'autre exemple de jeu à octogones pour illustrer ! :pouicintello:
Monsieur Bilbo dit:
Oui, c'est juste que je ne trouvais pas d'autre exemple de jeu à octogones pour illustrer ! :pouicintello:
Keythedral

j’avoue avoir un faible pour celle ci

zut ça ne s’affiche pas :(

En l’absence du si élégant et tellement simple qu’il en est beau à pleurer trait (euh… Richard Coeur de Lion, Clippers, LADR et ne venez pas me dire dans le dernier cas qu’il s’agit en fait de rectangles sous prétexte d’une certaine épaisseur graphique, à défaut de ludique, il s’agit juste de traits qui sont tombé dans la marmite étant petits), je me suis rabattu en désespoir de cause sur le dodécaèdre, mais c’est juste pour soutenir un TTcien bien connu dont la compagne, elle même TTcienne bien connue préfère qu’il garde l’anonymat.

lau dit:j'avoue avoir un faible pour celle ci

zut ça ne s'affiche pas :(

LA proposition de Monsieur Lau,

qui a une certaine élégance, étant subdivisibles en traits :pouiccooool:

Mon dieu, les wargames à octogones… Ca vaut le peloton tout de suite, ça. :pouicgun:
Faut relire le Mémorial de Las Cases…

Bon, l’hexagone est évidemment la case parfaite.

Ce qui est génial c’est que tu fais rentrer dans des cases même des jeux sans cases. :lol:

Merci M. Fadest :)

lau dit:j'avoue avoir un faible pour celle ci

zut ça ne s'affiche pas :(

Montpellier, c'est plus exotique que je ne pensais...

Toutes, du moment que le pion tient dessus … :pouicintello:

T’aurais pu faire une TT cup sur le sujet.

Ah tiens je viens de voir qu’ il manque des formes dans la liste…

Et les gones ils ont quelle forme? :mrgreen:

Une forme O.L.ympique, évidemment :lol:

Jacob101O dit:Et les gones ils ont quelle forme? :mrgreen:
Une forme O.L.ympique, évidemment :lol:

:pouicok: :pouicok: :pouicok:

En tout cas on apprend du vocabulaire sur ce post.
C’est quoi un chiliogone ? et un dédocajesaisplusquoi ?

adinx dit:En tout cas on apprend du vocabulaire sur ce post.
C'est quoi un chiliogone ? et un dédocajesaisplusquoi ?

Le chiliogone est un polygone a mille côtés. Il a notamment été popularisé pour son intérêt philosophique par Descartes dans ses Méditations Métaphysiques. :pouicintello:

Le dodécaèdre est un solide composé de 12 faces (pour un rôliste ou un joueur de formulé dé, il correspond à un D12). Il a notamment été popularisé pour son intérêt philosophique par Slim & Mélimélo dans la Cible, avec Olivier Minne. :mrgreen:

Le dodécagone a 12 côtés.

Le Chiligone euh... une case en forme de Chili (le pays? le plat?) ?

edit: grilled.

-Mildaene.
Monsieur Bilbo dit:

Le chiliogone est un polygone a mille côtés. Il a notamment été popularisé pour son intérêt philosophique par Descartes dans ses Méditations Métaphysiques. :pouicintello:
Le dodécaèdre est un solide composé de 12 faces (pour un rôliste ou un joueur de formulé dé, il correspond à un D12). Il a notamment été popularisé pour son intérêt philosophique par Slim & Mélimélo dans la Cible, avec Olivier Minne. :mrgreen:

Je connais un pote joueur qui, lassé de la recherche en biolo, est parti dans la jungle amazonienne où, excellent menuisier, il s'est construit sa cabane en forme de... dodécaèdre. Si si. C'est sur pilotis et c'est classe. Loin mais classe. Respect. :china: