Quelle est votre maison d'édition préférée et pourquoi ?

Repos Prod si je ne dois qu’en citer un sinon j’aime beaucoup Hazgaard éditions et cocktail games.

FFG/Edge, pour la constance de leur production ameritrash, pour les boites qui débordent de matos, et pour offrir aux gamins de 12 ans d’aujourd’hui l’Hero Quest que j’ai eu quand j’avais 12 ans.

shaudron dit:FFG/Edge, pour la constance de leur production ameritrash, pour les boites qui débordent de matos, et pour offrir aux gamins de 12 ans d'aujourd'hui l'Hero Quest que j'ai eu quand j'avais 12 ans.

Malheureusement ce n'est certainement pas Edge qui va rééditer Heroquest, peut être parles tu de Dungeonquest par contre ?

En fait c’était une espèce de truc comme une métaphore. Je voulais dire qu’ils proposaient l’équivalent de l’Heroquest que j’ai eu à douze ans… :wink:

shaudron dit:En fait c'était une espèce de truc comme une métaphore. Je voulais dire qu'ils proposaient l'équivalent de l'Heroquest que j'ai eu à douze ans... :wink:

Désolé alors de ne pas avoir saisi ta métaphore, car pour le coup j'avais bien cru être passé à côté d'une annonce.. M'enfin je dois être toujours un grand gamin pour aimer ce genre de jeux alors :P

Non non, perso j’ai encore mon Hero Quest et j’y rejoue avec plaisir, y a pas d’âge hein^^. Par contre il n’est pas près d’être réédité par les ayant droit, et ça c’est dommage…

Matthieu.CIP dit:
-- s e b dit: j'ai aussi Sudokarré que j'adore.

Ce qui est fou c'est que ce jeu soit apprécié. Je me souviens il y a quelques années à Essen le jeu venait de sortir et à l'issue du premier jour de salon c'est celui qui s'était vendu le plus dans la gamme (sans faire des scores incroyables quand même).
Le lendemain j'ai prétexté la rupture parce que je trouvais le jeu trop peu représentatif de la gamme.
Ceci dit son auteur Alain Rivollet est quelqu'un d'extrêmement sympathique.

C'est bizarre, ça fait plusieurs fois que je t'ai vu écrire ce genre de messages (sur la non-sélection de Trader aux TT d'Or aussi, par exemple). Ça me fait un peu penser que tu ne comprends pas la communauté TT ?

Yaquinto et Fantasy Games Unlimited :P

Ciao,
LoneCat

MB pour le qui est ce et docteur maboul !!! :kingpouic:

Totoche.

Days Of Wonder pour plusieurs raisons :

La qualité des jeux

La qualité du matériel

Les illustrations

Leur site internet et la réactivité des questions posées & Les offres promotionnelles sur leurs sites

La qualité du SAV (sur des pièces perdues par exemple)

Ça,effectivement, ce sont d’excellents critères…

Palomides dit:Days Of Wonder pour plusieurs raisons :
La qualité des jeux
La qualité du matériel
Les illustrations
Leur site internet et la réactivité des questions posées & Les offres promotionnelles sur leurs sites
La qualité du SAV (sur des pièces perdues par exemple)

Je rajouterais les jeux online (surtout le nouveau M44 :pouicbravo: ) et surtout la sympathie et la chaleur de ses collaborateurs ! :pouicok:

Sinon pour moi mes éditeurs préférés sont... ceux qui
éditent mes jeux ou qui m'éditeront dans le futur :mrgreen: :lol:
Blue dit:Assyria, j'adore, mais dans ma tête, il était plus vieux que bombay.

C'est la société de consommation mon brave Monsieur... A peine publié et déjà vieux :)
Blue dit:Pour les mousquetaires, j'essayerai. C'est juste que ça ne m'attire pas plus que ça. Je n'aime pas le coopératif, ce n'est pas fait pour moi. Et le 1 contre tous, si c'est moi le 1, ça passe, mais ça ne m'amuse pas très longtemps en fait.

Oui bon c'est là où nos goûts diffèrent le plus alors, car j'adore les coops. Donc ne te force pas plus que ça non plus.

En ce qui me concerne, Repos Prod a toute mon attention depuis quelques années.

Je rajouterai juste derrière Edge, Days Of Wonder, Hurricane, Matagot, Filosofia, Ystari, Cocktail Games, Asmodee et Iello.

Sans hésiter pour moi la boite d’édition qui me plait le plus est Ystari.

Pourquoi :
- Ils ont édité des jeux qui sont dans mon top même si il ne sont pas tous de leur création… (Yspahan, Agricola, Race, Endeavor…)

- Leur rythme de sortie me convient… suffisamment mais pas trop

- Je trouve qu’ils prennent des risques et n’hésitent pas à explorer a coté de ce qui les ont fait connaitre (de Caylus/Agricola, on arrive à mousquetaire du roy/Asteroyds). Et ils ont des collaborations sur des projets plus familliaux…

- Toujours leurs jeux même si il ne peuvent pas tous me plaire, apportent un plus sur la production actuelle et sont bien édités et testés.

Longue vie à eux…

Bonjour,

Je suis surpris que personne ne cite Descartes … Malgré le fait qu’ils aient eu pas mal de traductions rééditions (notamment les Avalon Hill ; Hans im Glück …)
), pour ma part cet éditeur / distributeur reste et restera l’un des pionniers du jeu de société en France et je pense qu’il a ouvert la voie a pas mal de professionnel de la scène actuelle et puis je pense que pas mal d’entre nous ont découvert et pris goût aux JDP grâce a eux … Vinci ; Méditerranée ; L’age de la renaissance Junta ; La vallée des mammouths ; El Grande ; Condottiere ; Civilization ; Diplomatie ; Res Publica Romana ; Dune ; Formule Dé ; Hannibal ; …

Respect a eux quand meme ! :pouicok:

Après plus actuel, Ystari un peu comme tout le monde, même si a force malgré des thèmes qui changent un peu d’un jeu a l’autre, je commence un peu a me lasser des mécaniques a l’allemande et jeux de placement, de cubes, etc …

Days Of Wonder , pour leur ligne éditoriale, la qualité du matos, jamais eu a redire sur le contenu de mes boites, contrairement a certains où l’on doit souvent passer par le service aprés vente (pas celui des emissions heiiiin !?!!! dis donnnnn, tu viens pu aux soirées laaaa??!!!? on a fait une soirée "aventuriers du rail, " C’est moi qui faisait le wagon de queue du train le plus long, je te raconte paaaas !!! :mrgreen: ) … Parfois un peu cher, mais au final en comparaison des nouvelles sorties je trouve qu’ils sont devenus les plus abordables pour cette qualité de jeux …

Fantasy Flight Game pour les memes raisons et le catalogue assez attractif…

Et enfin Filosofia pour son travail de réédition et les petits derniers Iello et Edge pour le choix dans les rééditions et adaptation française !

J’ai pas d’éditeurs préfères mais en gros je surveille de prés les actus de ceux que j’ai cité et après même si je n’achète pas non plus sur le simple nom d’un editeur, j’avoue qu’il y’a un petit quelque chose de quasi affectif avec certains … :pouiclove:

Bonsoir
Sans hésiter Ystari (il suffit de regarder mon top :lol: )
Dans ma ludo j’ai Caylus, Yspahan, Assyria, Bombay, Sylla. Mais aussi
RFTG et ses extentions, Endeavor.
J’ai aussi pratiqué Amytis, Ys, Agricola, Le havre, les princes de florence, Asteroyds et Mousquetaires du roy, Metropolys.

Mis à part metropolys et Asteroyds qui ne correspondent pas aux styles de jeux que j’affectionne, je les ai tous appréciés. Et ils demandent tous un investissement personnel pour les maitriser.
Sur les jeux que je possède, mis à part Sylla j’ai au moins une vingtaine de parties au compteur pour chacun (et je ne parle pas de mes 200 parties de Race :oops: ).

Alors Ystari :pouiclove: . Merci à Karis, Grunt, William et tous les autres et bonne continuation :pouicbravo: .
A+

Il y a deux ans, j’aurais dit Ystari.

Mais maintenant il est rattrapé par Iello et ses versions françaises de Neuroshima Hex, 51è Etat, Automobile et surtout Through the Ages.
Et suivi de très près par GMT, pour son audace et son esprit de niche.

Splotter qui était deuxième il y a deux ans, recule bien loin…

Même si j’adore ses jeux, Trefrog et sa politique d’abonnement ne me convainc pas.

Quand je regardes dans ma ludo, les éditeurs s’y retrouvant le plus sur des jeux que j’apprécie énormément sont dans le désordre :
Edge
Filosofia
Ystari

On peut rajouter Matagot et iello…

Sans hésiter: FFG/EDGE tout simplement parce que 50% de mon top 8 est édité par leurs soins, et qu’à priori ça ne risque pas de s’arrêter là… (Je porte de grands espoirs sur Mansion of Madness).

Sinon je citerais MB par nostalgie pour ce bon vieil Heroquest qui décidément a marqué plus d’un esprit; et puis Space Crusade quand même aussi.

Hasbro n’en fera pas partie car même s’ils ont édité mon jeu préféré (Heroscape) le suivi n’a pas été grandiose: la plupart des extensions n’ont pas été traduites, la licence a été revendue à WOTC qui n’en a rien fait de bon etc.

Et puis Matagot quand même, parce que Cyclades c’est vraiment le bien.