Quelle grosse boîte pour Noël ?

Blue dit:He be, felicitations au bébé pour son premier pas :)
Merci. :)

Mouai mouai… le 1er pas à la limite on s’en fiche … ce qui nous intéresse c’est sa 1ère partie de Twilight :lol: :lol: ;)

Et s’il en faut d’ici 10 ans il mettra une fessée cul nue à son père sur TI3 :o .
Quoi qu’il en soit je vais m’appliquer pour que cette future génération perçoive les jeux de société d’un oeil novateur. J’espère ainsi, par cet acte d’apprentissage, modifier l’approche enfantine qu’a le public en un regard plus adulte.
Je n’espère évidemment pas révolutionner la planète, mais j’apporte ma modeste contribution.
Voilà. Je m’écarte du sujet, pardon, mais je voulais dire simplement tout le bien que j’avais sur le coeur, là ce soir. :D

;) veinard

DuncanIdaho dit:Salut,
Je poss�de Hybrid et c'est un jeu excellent mais attention : il faut absolument avoir l'extension N�m�sis, et le jeu devient vraiment int�ressant quand on a un peu de choix dans les figs donc achats suppl�mentaires.
Le matos (figs) est somptueux mais en contrepartie, il est cher [...]

justement il y a je crois toujours une offre chez un magasin bien connu en ligne avec la boite de base +l'extension a moins de 70�
[edit], ils sont en rupture mais l'extension est a 25�! il faut leur demander quand il auront a nouveau l'offre.
C'est clair que si on regarde que le prix moi aussi je me dis a�e � l'�poque (et pourtant j'ai achet�). Maintenant clairement je ne regrette pas mon achat :D. par contre il faut clairement l'extension.

Et pour finir sur Hybrid, un de tes crit�res semble �tre une r�gle claire et pr�cise et l�, si c'est important pour toi, c'est le crit�re qui peut �tre r�dibitoire (planifie quelques heures de recherche intensive sur le net pour �claircir les points laiss�s flous par les r�gles).

un peu vrai, de la a passer des heures, non il faut aller sur le site http://www.hybrid-labs.fr.st/ et d'imprimer les errata pour Hybrid (si tu as l'extension les corrections sont dedans)
Pour La guerre de l'Anneau, je ne l'ai pas mais cela n'a pas l'air d�tre un jeu de fig proprement dit. Et j'ai peur que les partis soit repetitives (toujours le meme scenario ?)

Battlelore : si je n'avais pas d�j� pas mal de jeux de figurines, je l'aurais d�j� pris en pr�commande. Je ne peux (comme beaucoup) que sp�culer sur ce jeu mais il semble tr�s prometteur et tout � fait adapt� � quelqu'un qui a des contraintes familiales : parties relativement courtes, plateau de jeu qui ne n�cessite pas visiblement deux heures d'installation, etc.... Si je devais craquer pour No�l sur un jeu inconnu (le myst�re fait aussi partie de l'esprit de No�l ;)), ce serait sur celui-l� assur�ment.

les parties d'Hybrid sont assez rapides, et l'installation est pas plus longue qu'un SH :D. l'interet dans Hybrid comme battelore est par rapport a un jeux comme LGDA un plateau modulaire, apr�s il faudrait jouer au 3 pour en savoir plus comparativement, mais la il doit y avoir peu d'elus.

annhauser a l'air tr�s beau mais 10 perso et 2 cartes non-modulables pour 50�

questions figs si tu recherches la quantit�, Hybrid c'est pas ca, 13fig et 4 de plus avec l'extension. Si tu veux de la quantit�, prend risk napoleon, LGDA etc... Le nombre ne doit pas �tre une surench�re amha et justifier forcement le prix (on achete je pense un jeux pour son materiel(sa qualit�/finition), ET son mecanisme, l'un sans l'autre ca ne marche qu'un temps car on ne veut pas y jouer m�me si il y a 400s uperbes figurines ect... comme cela semble parfois �tre la surench�re). De plus battelore est plus du wargame sur plateau que Tannh�user, un jeu d'affrontement/mission ou tu n'as vraiment de chair a canon, chaque perso compte (je gage qu'a battlelore, il ya de la piece en dehors du plateau en fin de partie). Ce n'est pas le m�me style de jeu, mais la encore il faut attendre, sauf si tu sais deja que tu veux de la figurines ou de grosses arm�es. Par contre c'est vrai le plateau n'est pas modulaire mais bon la encore on ne sait pas grand chose. Si tu resistes au moubourrade de ces jeux et que tu peux patienter, je crois que les forums ouvert d�s les premiers parties concernant ces jeux et les avis t'aideront dans ton choix. Par contre Hybrid, aujourd'hui c'est du concret et c'est une valeur je pense sur (avec son extension). Maintenant, il faut aimer l'univers (de sombre labo) et coller/peindre (tu as forcement envie de les peindre tellement les figs sont belles, au moins une sous couche et apr�s...:D). C'est clairement le jeux qui ma fais acheter des pinceau sp�ciaux (tiens ca fait un cout cach� ca :D).

(Hybrid)Achat conseill� : sans doute, mais en y ayant vraiment bien r�fl�chi.

surement m�me dans une ludoth�que de figs mais je suis d'accord qu'en general les jeux de figs c'est un investissement et il faut bien y reflechir(c'est clair qu'Hybrid , il faut monter les figs avant de jouer :D, enfin ca prend pas trois plombe car moi aussi je suis mari� et j'ai 2 enfants (le dernier marche depuis 1 mois :D) et j'y arrive alors...
Si cela peu t'aider
le mieux est de tous les prendre comme ca tu auras plein d'enorme boite de Descent/doom/hybrid/battelore/taanh�user ect...:mrgreen: [/quote]

BATTLELORE AHAHAHAHAH IL EST A MOAAAAAHHHHRGHHHHH
'TAIN 29 JOURS :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicok: :^:

… Y’a un sujet pour ça Adel ;)
(c’est plus du moubourrage c’est de l’abrutissement là… surtout qu’il reste 1 mois… Et si tout le monde fait ça par rapport au jeu qu’il attend on n’a pas fini => extension Dunwich pour Arkham Horror, Shattered Empire pour TI3, etc etc…)

adel10 dit:BATTLELORE AHAHAHAHAH IL EST A MOAAAAAHHHHRGHHHHH
'TAIN 29 JOURS :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicok: :^:

Mince même ici !, ca y est il s'attaque a tous les forums :wink:

avec tout ce moubourrage et un jeu a 70€ je m'en vais tranquillement laisser passer la période de noël pour attendre des avis moins overdosé sur ce jeux et autres tannhauser :mrgreen:

Pourquoi tout le monde écrit tout petit ?

Sophranes dit:J'avais bien accroché aux règles de Confrontation mais les figurines à l'unité sont chères. N'ont-ils pas sorti une boîte ?

Concernant Confrontation, il existe deux boîtes pour démarrer :

- Un Starter set à 25 euros (ici) qui contient deux factions différentes, soit 7 figurines dont 2 champions. Il y a aussi un fascicule de règles simplifiées et trois scénarios adaptés, avec marqueurs et dés.

... et surtout :

- Un Initiation set à 50 euros () qui contient également deux factions différentes, soit 9 figurines (il s'agit en fait de deux boîtes qui peuvent être achetées séparément pour 40 et 28 euros). Il y a aussi le bouquin de règles complètes version 3.0 (exactement le même que celui vendu 30 euros, à la seule différence d'une couverture souple au lieu d'une rigide), avec marqueurs et dés.

A noter que les deux factions de ces deux sets sont les mêmes (Wolfen et Alchimistes de Dirz). On peut donc en acheter une et si ça plaît acheter la deuxième pour déjà constituer à moindre coût une bonne base à des armées de ces deux factions...

Non, je n'ai pas d'actions chez Rackham, mais j'ai justement fait ces achats-là, et ne les regrette pas :pouicboulet:

Et si tu veux gérer des campagnes et faire évoluer tes combattants entre les scénarios, tu pourras être également intéressé par leur supplément Dogs of War...

Sinon (retour aux jeux de plateau), mon coup de coeur, ce serait Horreur à Arkham dans sa nouvelle version qui est attendue en français pour bientôt sous peu... Grosse boîte pleine de matos, ça le fait, mais les personnages n'évoluent pas forcément (ils s'équipent, en fait). La durée de 4h me paraît convenable également, sauf peut-être pour les toutes premières parties...

Autrement, Descent me paraît également coller à ta description avec la même réserve (pas vraiment d'évolution des persos), et si tu as des doutes concernant le matériel, tu pourras toujours aller voir la vidéo d'Open the Box (et hop) dès que le transfert de serveur sera finalisé.

Ouf ! :clownpouic: