Quelles rééditions/réimpressions "le peuple" (trictraquien) veut-il?

Un thread pour émettre vos envies de rééditions reprint que vous souhaitez voir dans les 2 ans à venir.

Dans un autre des multiples threads concernant la réédition des jeux et leurs enjeux, j’avais évoqué la “pertinence” des jeux et j’ai passé mon temps à recadrer à cause des lettres au père noël de chacun. Quand je parle de pertinence, je parle de pertinence ludique mais surtout économique.

J’avais conclu de mon coté que les rééditions à venir pertinentes étaient je crois Fortunes de Mer par exemple.

Bref : si ca vous fait plaisir, mettez les 3 jeux que vous voulez vraiment voir réédités même si il y a peu de chance que ca arrive.

L’intérêt de ce thread? rien du tout, un défouloir car on aime partager nos trucs et l’occasion de parler de tel ou tel jeu et de les redécouvrir. Ca sera l’occasion pour certains de pouvoir les chercher sur le marché de l’occasion par exemple.

A vos claviers.

Moi:

- Medina

- Blood Rage V2 (c’est l’arlésienne celui là)

- Saint Petersbourg (en plus joli)


Mousquetaires du Roy, sans doute un peu épuré, et avec des règles lisibles par un être humain normal.

Taj Mahal, dans une boîte adaptée à ce qu’il est : un jeu de cartes.

Ponzi Scheme, pareil, dans une boîte et avec un matériel en rapport avec le format réel du jeu.

  • Mousquetaires du Roy: c’est quoi le problème avec la règle ? J’y ai beaucoup joué dans le passé, et n’ai pas souvenir qu’elles étaient compliquées.
    - Taj Mahal en jeu de cartes, ça existe déjà, ça s’appelle Camelot.
    - Ponzi Scheme a été réédité cette année.

    Et St Petersburg est déjà joli !

Sans hésitation :

Saint Petersbourg (avec de meilleures illustrations et des jetons de poker pour l’argent). Mon jeu préféré.

San Marco (traitement type Super meeple?)

Notre dame (mais pas d’horrible rethème “City” comme chez Queen games)

Shakespeare, Santa Maria et Keyflower.

Pour Keyflower, tu veux dire une édition tout court. Il est bien encore à l’état de proto, non ? 

1 « J'aime »
Govin dit :- Et St Petersburg est déjà joli !

 

Tu veux l'adresse d'un ophtalmo ? 

Tric Trac(photo prise par Znokiss)

Tric Trac

Bonjour,

En N°1 pour que la jeune génération sache qui est vraiment la chèvre, un jeu de Bill Eberle, Jack Kittredge, Bill Norton et Peter Olotka :



En N°2, et en VF si possible, un superbe jeu à deux de Rob Daviau, Alan Roach et Craig Van Ness :
Tric Trac

Et en N°3, toujours en VF si possible, un excellent jeu coopératif d’Inka Brand et Markus Brand :


Hop !

1 « J'aime »
Govin dit :

Et St Petersburg est déjà joli !

 

Oui l'édition de 2004 est vraiment chouette. J'ai l'horrible version de Filosofia.
Mais c'est un bon sang de vrai bon jeu... je vois bien Hans Im Gluck  se mettre au travail dessus en faisant le meme type de boulot fait sur El Grande qui à mon sens, est réussi.

Il semble que le peuple veuille vraiment Saint Petersbourg : Tiens je vais leur demander s'ils ont un plan à ce sujet.

En plus je trouve que c'est vraiment un jeu pertinent à proposer au nouveau public, c'est pas un jeu d'affrontement, il est dans l'intermédiaire... S'il est bien positionné, s'il sort à la bonne date, ca peut etre un bon succès.
 

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s’acharne contre les illustrations de Saint-Petersbourg. La première édition avait son charme mais la nouvelle n’est pas hideuse comme peuvent l’être certaines autres rééditions.


Ce qui me plairait comme rééditions :

1 - Runewars, sans les montagnes en plastique mais avec du matériel pour jouer à 6 (avec des nains et des orcs comme nouvelles factions, comme dans Rune Age).

2 - Nexus Ops, un des meilleurs jeux pour se fritter à plusieurs sans y passer des heures.

3 - Heimlich & Co, dans une petite édition facile à emporter partout.

4 - Full Metal Planet, mais ça peut attendre le 1er avril.

Ils devront changer le thème ou alors faire vraiment des cartes magnifiques !

Rodenbach dit :Ils devront changer le thème ou alors faire vraiment des cartes magnifiques !

Pour Saint Pertersbourg, je suis d'accord avec toi.

Mais je crois qu'Awaken Realms a montré la voie pour les éditeurs avec les chateaux de Bourgogne.

Les éditions assez standard ca peut marcher pour les jeux familiaux (Expéditions) mais je crois plutot à la Megadeluxification pour les jeux intermédiaires (Simon du Passe Temps disait qu'ils n'arrivaient pas à vendre Hansa Teutonica Big Box par exemple, et ce constat est valable pour bcp de réeditions... mais déja expliqué)


@Thierry Lefranc : merci pour la liste, curieux de ce jeu du couple Brandt (rien à voir, mais pour tes signatures avec "Hop!" est ce une référence à Achille Talon :-)? C'est un peu sa "marque")

Oui, le problème actuel de St Petersbourg en vue d’une réédition est peut-être son thème pas trop consensuel du fait de l’actualité… même si j’adore son thème!

Au passage, un illustrateur type Weberson Santiago (L’auberge sanglante, La famiglia) ferait surement un super taf sur cet univers!

Un seul titre: SW Queen’s Gambit.

Govin dit :Un seul titre: SW Queen's Gambit.

+1 J'ai toujours entendu dire que ce jeu était fantastique...

Hansa Teutonica mais si possible avec un autre thème.

Samuraï de Knizia

Objets trouvés 

Yspahan

Pas une réimpression vraiment mais Blitzbowl en vf (merci Cultura :face_with_symbols_over_mouth:)

Gears of war

Yspahan

Hermagor

Amyitis

Ys


Pas contre avec des visuels audacieux qui sortent des dernières rééditions fades sorties récemment.

Amyitis et Yspahan je prends !