Quelles rééditions/réimpressions "le peuple" (trictraquien) veut-il?

TTWD dit :
 

@Thierry Lefranc : merci pour la liste, curieux de ce jeu du couple Brandt (rien à voir, mais pour tes signatures avec "Hop!" est ce une référence à Achille Talon :-)? C'est un peu sa "marque")

Tout-à-fait !

palferso dit :
Govin dit :Un seul titre: SW Queen's Gambit.

+1 J'ai toujours entendu dire que ce jeu était fantastique...

Bonjour,

J'ai fait deux vidéos de ce jeu :

- Une en français avec le jeu non peint.

- Une en anglais avec le jeu peint.

Hop !


J’oubliais!

- Camel Up 2nd edition! Svp un reprint!!! et sinon rien d’autre… je crois qu’on a eu la chance ces dernières années d’avoir de belles vieilles gloires ré imprimées non?

Jer dit :2 - Nexus Ops, un des meilleurs jeux pour se fritter à plusieurs sans y passer des heures.

Je suis bien de ton avis j'ai hésité à le mettre en troisième .

ThierryLefranc dit :
palferso dit :
Govin dit :Un seul titre: SW Queen's Gambit.

+1 J'ai toujours entendu dire que ce jeu était fantastique...

Bonjour,

J'ai fait deux vidéos de ce jeu :

- Une en français avec le jeu non peint.

- Une en anglais avec le jeu peint.

Hop !

Des vidéos pour narguer ceux qui n'ont jamais pu y jouer ?

Exactement, je ne fais des vidéos que pour cela.

1 « J'aime »
Govin dit :- Mousquetaires du Roy: c'est quoi le problème avec la règle ? J'y ai beaucoup joué dans le passé, et n'ai pas souvenir qu'elles étaient compliquées.

Elle est mal foutue, illisible & incomplète. C'est la pire règle Ystari que je n'ai jamais vu. Je crois que eux-mêmes l'admettaient. J'ai tenté trois fois d'y jouer mais je ne suis jamais allé au bout de mes parties car il y a toujours des zones d'ombres. Un ami qui disait que pour bien y jouer il fallait se le faire expliquer par quelqu'un qui le connaissait bien, comme lui qui se l'était fait expliquer par Cyril lui-même & il avait promis de m'y apprendre à jouer mais je suis parti trop tôt de Paris ... Depuis, j'ai le jeu qui traîne & dont j'attends toujours de savoir y jouer.



Sinon, pour la douzième fois ... Un monde sans fin.

 

  1. Sankt Petersburg. Avec ses illustrations originelles !!! (on peut rêver, ils ont bien “refait” El Grande)
    2) Tournay (Sebduj, reviens !)
    3) Les Voyages de Marco Polo

Keyflower, j’ai déjà demandé à Richard Breese pour faire une big box entièrement retravaillée avec toutes les promos, de nouveaux visuels et éventuellement qq rééquilibrages s’il le souhaitait, mais il préfère garder sa version moche ^^

Amyitis, idem, mais c’est compliqué (relation directe Hachette / Asmodee) et j’aurais peur de me fâcher avec Beri si on commettais un impair envers son chouchou.

Shakespeare, très cool, mais il est déjà très bien comme ça, difficile d’apporter une plusvalue !   

Govin dit :- Ponzi Scheme a été réédité cette année.
 

Il n'a pas l'air dispo...
 

lestroglojou dit :1) Sankt Petersburg. Avec ses illustrations originelles !!! (on peut rêver, ils ont bien "refait" El Grande)
2) Tournay (Sebduj, reviens !)
3) Les Voyages de Marco Polo

Quel succès pur Sankt Petersburg! c'est impressionnant.

aussi, Je n'ai pas compris pourquoi Marco Polo II n'avait pas été localisé.

Potrick dit :
Govin dit :- Ponzi Scheme a été réédité cette année.
 

Il n'a pas l'air dispo...
 

Et puis surtout, la boîte actuelle est vide à 97,732%. Environ.

Govin dit :- Mousquetaires du Roy: c'est quoi le problème avec la règle ? J'y ai beaucoup joué dans le passé, et n'ai pas souvenir qu'elles étaient compliquées.
- Taj Mahal en jeu de cartes, ça existe déjà, ça s'appelle Camelot.
- Ponzi Scheme a été réédité cette année.

Et St Petersburg est déjà joli !

 

J'ai lu et relu cette règle 30000 fois. Je suis toujours incapable d'y trouver la moindre info. L'équipe d'Ystari avait effectivement reconnu à l'époque qu'elle avait été ratée, je me souviens aussi d'un long post de Gilles Lehmann sur Tric-Trac à ce sujet.

Taj Mahal et Camelot, ça n'a rien à voir. T'avais mis Condottiere au départ 

Pour Ponzi Scheme, j'ai répondu au-dessus.

Pour ponzi scheme je suis toujours étonné de voir la boîte chez mon crémier… Toujours eu l impression d un jeu resté confidentiel.

Il y a pas mal de jeu intéressant et le succès ou non de la réedition d’El Grande incitera peut-être

Un monde sans fin (récupérer cette année, belle surprise et qui ne doublonne pas avec une colonne de feux que j’apprécie beaucoup et les piliers de la terre ) Une réedition pour que d’autre puisse le découvrir à un prix abordable serait une bonne chose je crois
Gears of war
Shakespeare
amiytis avec une refonte graphique


@rodenbach. Sankt Petersburg est très bien comme il est (j’ai la version d’origine), c’est un style mais ça passe assez bien. Tu as vraiment des mauvais gouts quoi que sur un monde sans fin, je te donne raison ;D. Et puis quand je vois la réédition de descendance, cela fait peur alors que pour El grande ils ont mieux gérer le reprint…Maintenant je trouve que la boite de Sankt Petersburg gagnerait à être bien plus petite.

Ah oui ça peut passer au format Jaipur.

Ouais :

Santa Maria - mais les auteurs travaillent sûrement dessus.

Saint Petersbourg - les 20 ans du jeu cette année ?
Santiago
Goa

J’aurais mis aussi La Havane mais c’est en passe d’être fait.

Ah ! Pour avoir essayé une bonne partie de leurs jeux (et il y en a un paquet de bons) je me demande de si ce n est pas Santa Maria que je préfère.

Je suis impressionné de voir Saint Pétersbourg cité si souvent.
Puis j’ai réalisé que mon édition Filosofia à presque dix ans et que le jeu n’est plus disponible à la vente.
Pour moi, il faisait partie des classiques constamment réédités, comme Carcassonne ou, jusqu’à il y a peu, Puerto Rico.

Disons que l’éditeur à raté quelque chose avec St Petersbourg lors de la dernière réédition, car avec :
- une boite plus petite (format Top Ten / Just one) avec plateau adapté (pas besoin que les paquets à piocher soient sur le plateau)
- pas toutes ces extensions (le marché est lourdeau), mais juste l’extension historique “New society & Banquet”
- de belles illustrations (type Weberson Santiago)
- voire en option des jetons de poker pour remplacer les billets en rouble (plaisir tactile comme à Splendor)

Et bien je pense qu’actuellement St Petersbourg se vendrait autant que Splendor.