moi aussi drunter et druber
mais mamamia ca va c’est fun
Canal Grande et … Perudo - ben oui, je vois vraiment pas ce que les gens lui trouvent de drole !!
baselunaire dit:... Perudo
Pareil, sauf que je n'ae l'ai pas acheté
Jesuska dit:moi aussi drunter et druber![]()
mais mamamia ca va c'est fun
Mamamia ché pas on a lu et relue cent mille fois la régle... et rejouer et rejouer, en ce disant qu'on ce trompe..... mais on trouvés pas le côté fun... qui sais un jours
ces posts sont interessants et montrent clairement qu’on a tous des goûts ludiques très différents (J’ADORE PERUDO par ex, et je ne suis pas le seul autour de moi)
je collectionne bcp et suis très bon public
j’aime presque tous mes jeux
les déceptions sont à la hauteur en général de ce que je croyais acheter
j’adore Cluedo qui est vraiment le jeu de société de mon enfance
et la dernière version est désastreuse, là ce fut vraiment une “déception”
sinon les jeux sont tous “bons”
si les joueurs le sont
![]()
Mamma mia aussi, j’ai vraiment trouvé bizarre… on y a joué une fois puis il n’est plus jamais ressorti du placard… pourtant il avait de bonnes notes…
Je crois que c’est ça le pire : s’attendre à bcp (vu l’investissement passé sur le net à lire toutes les critiques) et être déçu lors du test ![]()
Réçemment j’ai été énormément déçu des Corbeaux d’Odin … tout simplement parce que Tilsit ne m’a pas (encore ?) renvoyé mes nouvelles cartes alors que ça fait un mois que je leur ai renvoyé les mauvaises miennes ![]()
tu les auras au premier trimestre 2004
![]()
Blue dit:tu les auras au premier trimestre 2004![]()
![]()
Pirates de caraibes, faudrait que j’y rejoue mais j’ai vraiment pas trop envie!
Le collier de la reine, je m’y ennuie et je sais pas bien pourquoi.
et récemment Hansa, vraiment trop froid.
En cherchant bien, je crois que Clans fait partie de ces jeux souvent bien vus et qui m’ont bien déçu !!!
Et bien moi aucun !
Mais je crois que ça tient au fait que je suis très très prudent dans mes achats et que je me renseigne à fond avant d’acheter un jeu de société.
D’où ma découverte (bénie) du site Tric Trac
Et de plein d’autres : Rody, etc.
En fait, je crois que 50% de ma ludothèque recèle des jeux que j’ai découvert ici même : Java, Tikal, Durch die Wüste…produits dont je n’avais jamais entendu le nom auparavant !
Ludovic.
iglu iglu tres tres decu quand meme apres 3 parties rien… vide…
la crique des pirates …
Jeu superbe (surtout compaé à la version Amigo!) et thème ultra accrocheur, pour un jeu daubesque de chez daubesque … Comprends pas… Le plateau on l’a quadrillé alors qu’il n’y a pas besoin de cases (y parait que c’est pour faire cartes de pirates, c’est pour rire ?) et à vrai dire y a meme pas besoin de plateaux tout court, on ne fait que poser des cartes … C’est donc un jeu de cartes avec un peu de matos autour.
Mais surtout sur le fond, c’est bêtement la phase de repositionnement des pions du castillo de El Grande qui est allongée 12 fois pour faire un jeu… Avec un max de dés comme dans un Risk. Triste.
Mare Nostrum …
Idem: matos ultra classieux pour un jeu où toutes les parties se ressemblent, dès la 2e on en a marre, tout est mécanique et se finit systématiquement sur une décision de kingmaker comme on en a rarement dans l’histoire du jeu … Un joueur finit par craquer à force de s’ennuyer et laisse gagner un autre en ne l’attaquant pas ou en lui filant la marchandise nécessaire.
Quand le matos + le thème sont impeccables, si le jeu est pourri la déception n’en est que plus grande.
J’en ai joué des centaines (de jeux différents), pas tous réussi loin de là, mais aucune déception comparable à ces deux là.
Y’a eut aussi Halunken und spelunken
Delphi
J’avais adoré Korsar et je me suis dit qu’une boite dans le même format ne pouvait être que bien … erreur !!:
Si j’avais connu Trictrac en ce temps, j’aurai lu les avis et je n’aurai pas acheté.
C’est quand même l’un des rares jeu qui ne récolte que des 1 !!!
Le LutinRouge
Montjoie
Samourai & Katana
Azteca
Le Grand Alchimiste
Vox Populi
Heureusement on a pu les échanger par la suite
si bien qu’ils ne traînent plus lamentablement dans l’armoire à recueillir de la poussière
32 ème jour de détention pour mes cartes Corbeaux d’Odin. Les chances de voir ces otages libérés par Tilsit diminuent chaque jour ![]()
Gang of Four
La Guerre des Moutons
En général je lis les avis sur Trictrac et Jeux Soc avant d’acheter, ce qui me permet de limiter les mauvaises surprises… et c’est relativement efficace.
32 ème jour de détention pour mes cartes Corbeaux d’Odin. Les chances de voir ces otages libérés par Tilsit diminuent chaque jour
Que veux-tu dire ?
Que Tilsit refuse te les renvoyer ???
Il manquait des cartes à l’origine ?
Ludovic.