Zargl21 dit:32 ème jour de détention pour mes cartes Corbeaux d'Odin. Les chances de voir ces otages libérés par Tilsit diminuent chaque jour Que veux-tu dire ? Que Tilsit refuse te les renvoyer ??? Il manquait des cartes à l'origine ? Ludovic.
Ben simplement que je les ai envoyées il y a plus d'un mois et depuis ... rien. J'ai laissé des messages sur leur forum et ... pas de réponse Ce qui est bizarre c'est que d'autres les ont eues en une quinzaine de jours ... bref ça ressemble de plus en plus au otages américains au Liban : on ne les a pas vus depuis un baille et on en a pas de nouvelle
Déjà ce système pour obtenir des cartes qui se devaient d'être bonne dès le début m'énerve un peu mais là ... je leur écris une lettre ce soir et s'ils font les morts j'achète la version Rio Grande
San Marco : il nous a paru tellement peu intéressant qu’il a fallu qu’on relise plusieurs fois les règles pour être sûrs qu’on n’avait rien oublié… (mais ça reste une soirée mémorable, puisque la 1ère avec XavO, AirV et Nico )
Durch die Wüste : je n’accroche vraiment pas, ça doit être lié aux mécanismes… donc, rapporté aux commentaires que j’avais lus avant de l’acheter, j’ai été vraiment déçu
Sinon, d’autres demi-déceptions qui me viennent à l’esprit : Alhambra, Clans, Castel, le jardin fou…
non c vrai , je vois pas l engouemen , la pub a du aider , mais on l a essayé a 5 âs grand monde de convaincu…+ 2 autres… ca fait trop , trop cher , c sur ct mon dernier DoW , vive le 421 , et la bataille…
Liam dit:Gang of Four La Guerre des Moutons En général je lis les avis sur Trictrac et Jeux Soc avant d'acheter, ce qui me permet de limiter les mauvaises surprises... et c'est relativement efficace.
gang of four?en quoi est il decevant?
(la guerre des moutons j ai pas aimé ca je comprend)
depuis les aventuriers du rail , je n acheterai plus un jeu que je n ai pas essayé , en tout cas pour les aventuriers le prochain jeu qui fait un gros bruit , bah j attendrais vraiment de le voir , quand je pense a des jeux comem oase , santiago …moins sur le devant de la scene .
En tout cas j y vois que cets un jeu simple donc il est interessant pusiqu on peut jouer avec tout public mais apres je cherche …
Je suis déçu par les avenuriers du rail. Le jeu n’est pas mauvais, pas prise de tête, il est même bon… Il permet d’initier des non-joueurs aux jeu de société car il est simple…
Mais qu’est ce qu’il est froid… Qu’est ce que je m’ennuie… Qu’est ce que je trouve le thême absent…
Ou sont les convois de marchandises? Ou sont les villes qui produisent certaines denrées qu’il faut revendre à prix d’or à l’autre bout de la carte? Qu’est ce que c’est que cette histoire de couleurs différentes en fonction des tronçons?
En fait, y’a une astuce, il ne faut pas acheter un jeu parce qu’il a plein d’avis, mais bel et bien lire et analyser ces avis afin de voir si le jeu peut ou non nous plaire
D’accord mais si les gens qui ne l aiment pas le ne mettent pas leur avis , et que 50 personnes disent qu’il ets genial…
Le pire en relisant tout ca c’ests que certaines personnes qui mettent leur avis , on a l impression qu’ils mettent l avis sur day of wonder plutot que sur le jeu , meme si une ligne editoriale existe , a part la crique des pirates et gang of four , leur gamme vaut pas grand chose , terra decevant , mystere a l abbaye et les aventuriers du rail bah j essaierai de les echanger mais meme myster a l abbaye j’ai pas encore reussi .
De plus la quelite du materiel n’est qu un plus pour un jeu , limite un argument de vente , mais ne doit pas faire surcoter les jeux …
Enfin d’autres jeux sont aussi simples , amusants , un peu plus 'fins" mais j’ai l impression que la pub en moins en fait des jeux moyens.
Ben, comment dire, vous avez le droit de ne pas aimer, pour sûr. Alors, il faut accepter que des gens aiment… Voyez, j’aime bien “les Aventuriers du rail” parce que j’aime bien jouer avec ma famille… Des jeux “aussi simples , amusants , un peu plus ‘fins’”, y’en a pour sûr, beaucoup même, alors forcément, on choisie chacun les siens. Et parfois, ben on est pas mal à choisir le même, du coup ça fait un peu coup de projecteur… Y’a rien de “pub” la dedans. Les gens ont aimé/aiment, c’est comme ça… C’est du hasard que le jeu est bon quand même
Voyez, je préfère les aventuriers à la crique des pirates, par contre, mémoire 44, j’ai fait une partie, va falloir que je m’arrache les doigts pour en faire une autre Qu’il y ai plein de petits soldats qu’ils sont beau et en nombre, ben, ça ne me touche pas…
Ha oui, une dernière chose, allez mettre votre avis sur la fiche des aventuriers, ça va rééquilibrer et ça peut rendre service aux internautes sensiblent vos arguments J’irais aussi mettre le mien (non parce que c’est vrai, j’l’ai pas mis encore )
“part la crique des pirates et gang of four , leur gamme vaut pas grand chose…”
arf je peux pas laisser passer ca… les aventuriers du rail et memoir 44 sont vraiment d excellents jeux,sans doute parmi les meilleurs sortis cette année dans leur genre.
la crique des pirates a l’air amusant certes,mais le comparer aux aventuriers du rails c comme comparer le 421 avec le jeu de dames… la crique des pirates est un joli jeu de dé,les aventuriers du rails est un jeu bcp plus riche ,disposant de bcp de strategies differentes…
babarnaute dit:" les aventuriers du rail et memoir 44 sont vraiment d excellents jeux,sans doute parmi les meilleurs sortis cette année dans leur genre.
Kua ! J’peux pas laisser passer ça Mémoire 44, je… Kua ! Keument ? Un excellent jeu… Bon, j’ai le droit de pas avoir aimé ma première partie…voire détesté ma première partie
Je ne reproche pas les gouts de chacun , comme je disais les aventuriers il aura le merite de pouvoir se jouer avec ma grand mere , je vouslais juste dire ca fait beaucoup de foin.
Monsieur Phal dit: Kua ! J'peux pas laisser passer ça Mémoire 44, je... Kua ! Keument ? Un excellent jeu... Bon, j'ai le droit de pas avoir aimé ma première partie...voire détesté ma première partie Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Cher Monsieur phal,
En fait, y'a une astuce, il ne faut pas acheter un jeu parce qu'il a plein d'avis, mais bel et bien lire et analyser ces avis afin de voir si le jeu peut ou non nous plaire... pour reprendre la phrase d une eminence ici presente
plus serieusement,detester memoir 44 ca vaut vraiment dire que cé pas votre tasse de thé ce type de jeu ....le system Comand and Color est un systeme eprouvé et qui a montré deja par le passé (battle cry) tout son potentiel. mais effectivement,les ptits soldats,les dés,toussa,je comprend qu on puisse ne pas aimer..
Monsieur Phal dit: Kua ! J’peux pas laisser passer ça Mémoire 44, je… Kua ! Keument ? Un excellent jeu… Bon, j’ai le droit de pas avoir aimé ma première partie…voire détesté ma première partie Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Cher Monsieur phal, En fait, y’a une astuce, il ne faut pas acheter un jeu parce qu’il a plein d’avis, mais bel et bien lire et analyser ces avis afin de voir si le jeu peut ou non nous plaire… pour reprendre la phrase d une eminence ici presente plus serieusement,detester memoir 44 ca vaut vraiment dire que cé pas votre tasse de thé ce type de jeu …le system Comand and Color est un systeme eprouvé et qui a montré deja par le passé (battle cry) tout son potentiel. mais effectivement,les ptits soldats,les dés,toussa,je comprend qu on puisse ne pas aimer…
Le truc, c’est que je l’ai pas acheté celui là et je savais dès le départ que j’allais avoir du mal avec les petits soldats Par contre, quand j’achète un jeu, j’utilise l’astuce de l’eminence là (c’est pas une marque de sous vêtements ça )
Ensuite, c’était pour appuyer le fait que comme vous dites il est parfois question de tasse de thé et que donc on peut très bien ne pas trouver un jeu bon alors que plein de monde oui (vous êtes pas mal à aimer “Mémoire 44”) et que c’est juste une histoire de thé qu’il est pas pour moi et que je vais refaire une ou deux parties tout de même pour bien savoir ce que je n’aime pas avant de donner mon avis sur la fiche…
En fait, pour répondre à la question du sujet, j’ai été déçu une fois, c’était avec “Bakari”, mais c’est ma femme qui avait envie d’acheter le jeu, j’allais pas lui dire non . Et puis elle a joué avec les enfants et elles aiment bien (mais pas moi ) (faut que je donne mon avis sur la fiche )
Pour ma part, Duel Of Ages m’a profondément déçu de part la qualité du matériel qui laisse à désirer et le mélange de toutes les époques ensembles, moi qui adore les thèmes de jeux, tomber sur un genre “Charlemagne avec son lance roquettes” non merci !!! DOA, un jeu qui restera longtemps sur le très haut de l’étagère…