CEBA dit: DOA, un jeu qui restera longtemps sur le très haut de l'étagère...
Paradoxalement, ce sont les jeux qui sont tout en haut de l'étagère que je ressors le plus souvent (ils sont plus faciles à attraper que ceux en dessous
De fait, tous mes jeux sont situés tout en hauteur, en haut de ma grande armoire Heureusement que j'suis grand.
Alhambra, moi aussi, de loin le pire jeu de ma ludothèque. J’en ai encore des cauchemars ludiques. Et au contraire du précédent intervant, je n’aime pas la matériel: Qu’est-ce qu’elles sont laides ces alhambras avec leurs murs à gros traits et leurs couleurs des années 70. Et puis il y a eu Müll & Money et Tal der Könige. Le premier m’a paru froid et sans âme; le second est un jeu de bluff (ira là, n’ira pas là, lalala) et ça ne m’intéresse pas. Oh, et puis il y aussi Magellan, mais bon, je l’avais acheté d’occas et je l’ai revendu aussitôt.
Personnelement j’aime tous les jeux du moment que l’ambiance est au rendez-vous car même un jeu moyen voir mauvais (selon les goûts, tout ça…) peut se retrouver transcandé par une surdose de communication humouristique entre les différentes personnes présentes autour de la table (ouf… l’était dur celle là). Les jeux de société sont pour moi un excellent moyen de réunir un groupes de personnes sympatiques (cé mieux ) afin d’échanger blagues, points de vue et autres palabres dans une ambiance forcément agréable. Un peu comme un match de foot où les joueurs passeraient plus de temps à discuter le bout d’gras qu’à jouer.
C’est d’ailleurs comme ça que j’ai pris goût au trivial poursuit édition “j’étais pas encore né et du coup les questions me dépassent”
wolvii dit:Les jeux de société sont pour moi un excellent moyen de réunir un groupes de personnes sympatiques (cé mieux ) afin d'échanger blagues, points de vue et autres palabres dans une ambiance forcément agréable quote]
Tout à fait d'accord là-dessus. L'ambiance compte beaucoup pour le plaisir de jeu et pour l'envie de ressortir ou non, plus tard, ledit jeu.
Inversement, un jeu super qui se joue dans une ambiance d'enterrement ne laissera pas un souvenir impérissable...
Moi non plus je ne décompte pas les décors non terminés. Cela crée une tension supplémentaire parce que : 1. cela empêche de ‘bêtement’ multiplier les décors et sachant qu’ils auront peu de chance d’être achevés 2. cela permet de pourrir un peu le jeu des autres, en plaçant des tuiles qui rendant le décor difficilement achevable, d’où pas de points et un pion bloqué pour rien
Bref, cela transforme un jeu familial qui tourne (un peu trop) tout seul en un jeu (un peu plus) tactique.
sgtgorilla dit:Mon Dieu, ça c'est un sacré déterrage de post....2004...
A croire que perrsonne n'a été déçu après l'achat d'un jeu depuis
D'ailleurs mon nom est personne et Knizia est une mythe: il a réussi à saboter la magie de la légende du roi Arthur (Roi Arthur) et du seigneur des anneaux (Coop et Le Seigneur des Anneaux - Les 2 Tours).
Mince je viens de le commander cet aprem ! Je ne connais pas le jeu de base, qu est ce qu il a de décevant Caylus magna carta ?
Ben, tout dépend de ce que l’on apelle “décevant”, parce que moi par exemple, ça ne me déçoit pas puisque c’est un jeu taillé pour mon profil, donc j’adore
Le pb avec Magna Carta c’est la comparaison avec Caylus “le grand”
Au début j’étais très déçu mais au bout d’un moment on s’habite au jeu, on adapte sa stratégie et du coup on apprécie mieux.
Par contre ça reste décevant quant au nombre de stratégie pour gagner (j’en vois “que” 2 qui sont difficilement conciliables alors que Caylus est beacoup + varié) et aussi le fait de devoir piocher ses bâtiments en début de partie. Ca permet peut-être de renouveler le jeu mais ça me saoule un peu de voir ma stratégie imposée par ce tirage complètement aléatoire.
Par contre on retrouve l’esprit de Caylus et le jeu est bien + rapide et abordable ce qui permet de le sortir plus facilement. Y compris avec des joueurs occasionnels qui pourraient prendre la fuite devant le Caylus original
Mince je viens de le commander cet aprem ! Je ne connais pas le jeu de base, qu est ce qu il a de décevant Caylus magna carta ?
Ne t'en fais pas, bien du monde l'aime, tu devrais en etre satisfait toi aussi , je ne suis pas quelqu'un de difficile avec les jeux mais caylus j'accroche pas et magna carta encore moins j'aurais cru l'apprécier mais non c'est pas pour moi; je trouve ce jeu monotone, par contre je sais que je fais partie de la minorité pour ce jeu.