Ave caesar
évo
la guerre des moutons
descent
carlo dit:ericane dit:carlo dit:Caylus magna carta.
Mince je viens de le commander cet aprem ! Je ne connais pas le jeu de base, qu est ce qu il a de décevant Caylus magna carta ?
Ne t'en fais pas, bien du monde l'aime, tu devrais en etre satisfait toi aussi , je ne suis pas quelqu'un de difficile avec les jeux mais caylus j'accroche pas et magna carta encore moins j'aurais cru l'apprécier mais non c'est pas pour moi; je trouve ce jeu monotone, par contre je sais que je fais partie de la minorité pour ce jeu.
Merci Carlo, c'est sympa d'argumenter, parce que ca faisait un peu dézingage en règle.
Et on s’aperçoit que ça en fait deux qui y reprochent la même chose…
MUNCHKIN
Bien que MJ à ADD et appréciant les clins d’oeil dans ce jeu, celui-ci m’a beaucoup déçu. Pour un jeu qui se veut fun, il est d’une complexité inutile.
Personne dans mon entourage n’a accroché. Pourtant, vu les extensions, doit y avoir des fans.
Cacassonne vert, même avec la variante 2 tuiles en main + la pioche.
Dungeoneer: J’attendais un jeu énorme et finalement, en jouant, tout m’a déplu.
1. Il manque la moitié du matériel;
2. Les extensions ne sont pas harmonisées (symboles et couleurs…);
3. Les règles sont incompréhensibles;
4. L’intérêt technico-tactique est proche du néant, un monstre bien pioché peut être utilisé pour tuer chacun des adversaires et remporter la partie! A quoi servent les quêtes?
5. Un seul mécanisme, le lancer de dé…
Bref, le jeu de rôle pour les très pauvres…et quanD je voit les critiques sur Munchkin, à côté c’est du magret de canard!
Méditéranée: Surexcités à l’idée d’y jouer, le potentiel nous faisait rêver. Mais le jeu, qui est loin d’être mauvais, nous a semblé lourd (chaque joueur pouvant faire 254 actions à la suite, on pêut attendre son tour pendant 2 ans…), statique et surtout très long. Une grosse déception.
Hase et Igel: L’exemple de la non concordance thème / règles. Le thème pour les amateurs de télétubbies, des règles pour les frères Bogdanov.
Qui joue à ça?
Ah! j’oubliais! Mr JACK: la crème des déceptions! C’est un peu le syndrome Méditérannée, les règles m’ont super emballé, mais toutes mes parties sont tombées à plat.
J’aime surout pas le fait d’avoir très peu de choix à chaque tour, surtout compte tenu de son incidence sur le sort de la partie…
Je ne voit pas l’intérêt de jouer au mastermind avec des personnages à la place des billes mais bon c’est très personnel et beaucoup ont vraiment apprécié alors… ![]()
dardar dit:Je ne voit pas l'intérêt de jouer au mastermind avec des personnages à la place des billes mais bon c'est très personnel et beaucoup ont vraiment apprécié alors...
Waw, tu es rude sur ce coup ! Que tu ne l'aimes pas, ok ; mais le comparer à Mastermind, c'est de la cruauté gratuite !
Don Lopertuis
Mississippi Queen Enorme déception, nous n’avons pas trouvé d’intérêt au jeu.
mick dit:la guerre des moutons
descent
Pourquoi les hais-tu à ce point ?
Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:dardar dit:Je ne voit pas l'intérêt de jouer au mastermind avec des personnages à la place des billes mais bon c'est très personnel et beaucoup ont vraiment apprécié alors...
Waw, tu es rude sur ce coup ! Que tu ne l'aimes pas, ok ; mais le comparer à Mastermind, c'est de la cruauté gratuite !
Don Lopertuis
Scotland yard m’a énormément déçu.Je n’ai pas trouvé le frisson de la traque.
Tanhauser m’a vite lassé.
Battlelore dans lequel je ne retrouve pas le plaisir de Mémoire 44…
Blue moon dont j’attendais beaucoup m’a énormément déçu…cf mon avis
“le jeu: on dit qu’il est beau , mais moi je trouve les dessins assez froids, et les dragons criards
le mécanisme : ben … en fait ça ressemble à la bataille on rajoute une carte puis une autre le plus fort gagne (j’sais pas mais ça marchait avec Ivanohé, là c’est ennuyeux) et on gagne un dragon (moi j’préfèrais les bornes de schotten totten , ou on pouvait anticiper les combinaisons). le problème c’est qu’on a pas trop le choix des cartes à jouer (difficile d’anticiper les combinaisons)
pour avoir adoré schotten totten (toujours un dans le sac) et Ivanohé (là y a d’l’intercation) je me permets de dire non à Blue Moon (le jeu de base)
parce que si l’idée c’est un jeu à collectionner (avec des nouveaux peuples, pour faire son " deck”) ben autant ressortir son magic!"
ludigaume dit:Mississippi Queen Enorme déception, nous n'avons pas trouvé d'intérêt au jeu.
pareil...le jeu est assez faible au final...on parle d'un formule dé light, mais il s'agirait plutôt d'eau plate effetcivement...pas ressenti le frisson de la course
Blood Feud in New York… Trop long, on s’ennuie pendant que les autres jouent… Chaque partie est un peu moins intéressante que la précedente, donc au bout de 3 ou 4, c’est plus possible…
Un que j’attendais comme un messi et qui m’a déçu ? Pas évident…
Peut être City and guilds…
bertrand dit:Battlelore dans lequel je ne retrouve pas le plaisir de Mémoire 44...
Problème de thème alors, car niveau système cela se ressemble tout de même assez.
Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:bertrand dit:Battlelore dans lequel je ne retrouve pas le plaisir de Mémoire 44...
Problème de thème alors, car niveau système cela se ressemble tout de même assez.
Don Lopertuis
Oui et non: c'est l'apport des arcanes qui rompt l'équilibre même si j'apprécie le soutien et la riposte dans Battlelore .
bertrand dit:Oui et non: c'est l'apport des arcanes qui rompt l'équilibre même si j'apprécie le soutien et la riposte dans Battlelore .
Mmh, dans ce cas, je préconiserai une cure de Commands & Colors: Ancient, alors (ie soutien et riposte sans les arcanes).
Meeeuuhhh dit:bertrand dit:Oui et non: c'est l'apport des arcanes qui rompt l'équilibre même si j'apprécie le soutien et la riposte dans Battlelore .
Mmh, dans ce cas, je préconiserai une cure de Commands & Colors: Ancient, alors (ie soutien et riposte sans les arcanes).
Après le moubourage, le Meeeuuhhhbourage!