Quelqu'un a t-il été agréablement surpris par un jeu

Pour moi, c’est Camelot.
Lorsque je l’ai acheté (craquage lors d’un festival), je m’attendais à un jeu au dessus de la moyenne mais sans plus.
En fait, il ressort souvent avec les amies non joueur qui accrochent toujours et on passe donc une très bonne soirée avec…

Time’s up, qui est à l’origine de franches rigolades, et qui sésuit tous les publics (ou presque).

Pareil pour Time’s Up, en général je n’aime pas trop ce type de jeux (Pictionary & Co.) mais ce jeu m’a fait passer une soirée de réveillon assez mémorable.

heroscape, acheté sur un coup de tête, je joue avec des “non joueurs” et ont rigole bien (c’est l’essentiel), le jeu est simple, joli une fois que tout est monté. J’accroche bien également. Pourtant ma premiére lecture des regles m’a fait assez peur (la boite également)

+1 pour Time’s Up: un jeu a priori pas pour moi et qui s’est révélé être l’instrument d’une belle soirée.

bobdju dit:je m'attendais à un jeu au dessus de la moyenne mais sans plus
pareil avec Boursicocotte, dont le nom laissait présager un jeu neuneu, mais qui au final s'est avéré plus que digne !

Heroscape acheté pour mon second. Moins simple baston bourrine qu’il n’y parait au premier abord.

London 1888, dont j’avais longtemps reporté l’achat en raison du nombre de joueurs minimum et du lynchage trictracien branche allemande. Finalement essayé avec mon ainé aux journées Stratéjeux, avec des rolistes et très agréablement surpris.

Munchkin, lui aussi polémique en ces contrées.

khan tsin, rarement vu un jeu qui offrait autant de liberté ;)

Bluffer, vu la boite, je m’attendais pas à grand chose et j’ai trouvé le jeu excellent.

au début je me suis dit c’est pas pour toi, ça va te gaver…faut vachement réfléchir, ça à l’air complexe, long, pi le thème heroic fantasy bon ça suffit, en plus c’est qu’à deux face à face , autant jouer aux échec (en plus ça me gave aussi)…bref que des trucs que j’aime …pi bon on se laisse convaincre pour tester…et depuis accro à Dungeon Twister…bien sûr (enfin accro pas totalement, j’ai juste acheter que 2 extensions :lol: …heu c’est quand la prochaine…)

:pouicok: Morgenland!: Ce jeu est incroyablement bon! Même si je m’attendais à un bon jeu, avec l’optique de diversifier ma ludothèque, le jeu procure un plaisir assez rare et, chez nous, tout le monde l’adore.

Bon ce n’est pas de la haute stratégie mais peut jouer de diverses façons et tout type de joueur y trouve son plaisir.

Au menu: Bluff et magie, OU placement et stratégie OU un peu tout ça en même temps!!

Très très bon.

PS: Tiens faut vite que je mette un avis…

bertrand dit:
...et du lynchage trictracien branche allemande.
.

:D

...La Ludewaffe !

ach ! excellent, la “ludewaffe”, je la ressortirais ! :pouicbravo: :pouicbravo:

(et les waffen TT)

Pour moi c’est dur de choisir…

+1 pour Boursicocotte avec un graphisme enfantin trompeur
+1 pour Time’s Up vu que j’avais peur du syndrome Jungle Speed

+1 pour Petits Meurtres et Faits Divers qu’il est génial avec des blablateurs orfèvres

Objets trouvés rentré par hasard dans ma ludo, Strange synergy, acheté sans savoir de quoi il en retournait et Tomahawk dont la lecture des règles m’avait désintéressé du jeu, jusqu’à ma première partie :pouiclove:

Doit y en avoir d’autres, mais là comme ça…

Je ne sais pas si je devrais le dire, mais au dernier Welplai, Monsieur Deckard nous a proposé une partie d’un jeu que je ne connaissais pas, dans un boite rectangulaire aplatie, avec des graphismes spéciaux, on va dire. Après les explications/lecture de règles, j’avais quelques doutes…

Mais un grand merci à Monsieur Deckard :pouicbravo: :pouicok:

Bah oui, c’était Factory fun :lol:

Euh sinon dernièrement, Ligretto foot & Petits Meurtres étaient différent de ce à quoi je m’attendais, dans le bon sens.

Petits Meurtres et Faits Divers

en tant que grand militant contre Les Loup-Garou :pouicsilence: , non mais je ne veux pas y jouer, jamais compris l’intérêt.

Et puis, j’ai quand même testé Petits Meurtres et là, la baffe, la claque, que du bonheur. Je trouve que ce qui est vraiment super c’est que l’histoire sert de guide et que l’on peut se baser sur le récit des autres pour encore mieux se plonger dans l’histoire.

Wikinger

le jeu que je retiens le plus cette année alors qu’il était annoncé un peu comme un classique de la mécanique allemande. Un coup de maître pour Mr Kiesling tout seul. :pouicbravo:

Vegas Showdown vraiment excellent, acheté sur un coup de tete car en promo. Depuis, il est épuisé…

pour moi c’est Roma, vraiment sympa et fun. Sans grandes prétentions stratégiques, mais un aspect combo qui me rappelle mes vertes années avec Magic. Beaucoup de “bol”, mais c’est toujours agréable de refaire une petite partie rapide…

PaireDodue dit:Vegas Showdown vraiment excellent, acheté sur un coup de tete car en promo. Depuis, il est épuisé...

Il est encore disponible au Canada, cela vaut la peine de payer les frais de port pour un jeu aussi bon.