Quelqu'un se souvient-il des mini jeux cassettes ?

Quelqu’un se souvient-il des mini jeux cassettes ?

Je n’arrive pas à retrouver le nom et la trace de ces petits jeux des années… 90 ? Des fausses cassettes desquelles on dépliait un mini plateau de jeu aimanté…

Celui qui me retrouve le nom est vraiment une star !

Merci d’avance !

Oulah… Ca me rappelle des choses tout ça…
Je serai curieux de revoir des images de ces petites choses.

Il me semble que c’etait “astuce jeux” ou quelque chose s’y rapprochant.

On en a déjà parlé sur TT, mais je n’ai pas retrouvé le sujet en question. Cela dit, j’ai quand même retrouvé le nom de la gamme : les Astujeux.

J’ai trouvé ça :
Astujeux - la cassette nostalgique !

Et ça :

J’était pas tombé loin tout de même.

Merciiiiiii !!!
Je viens de gagner mon défi de lisa !

Bon sang ! J’ai eu un de ces trucs ! :D

Et voila les deux Astujeux en ma possession, le manoir hanté et la conquête de l’espace :

C’est marrant, j’ai le très vague souvenir d’avoir eu un jeu de poche de ce genre (je reconnais formellement les petits pions aimantés de couleur), mais j’ai pas du tout l’impression qu’ils se présentaient sous forme de musicassette (ouah, trop ringard, ce nom…). Personne n’a de souvenirs d’autres jeux qui utilisaient les mêmes pions ? Ah oui, ça me revient : il y avait aussi un D6 miniature, avec un gros point rouge pour la face 1.

ah ouaaaais j’en ai eu quelques uns comme ça, j’avais complètement oublié!!

J’avais complètement oublié aussi mais rien que de voir les images j’ai le début de la pub télé qui me revient en tête:

“Astujeux, y a pas plus astucieux, tu l’emmènes partout tu t’amuses comme un fou…”

après je sais plus mais ça fini par:

“un coup de Clac, c’est le déclic, ah ah.”

Si seulement à l’école tous mes cours avaient été présentés sous forme de publicité… :pouicintello:

et les jeux sont bien ?

Astujeux!, je les avais tous…mon préféré c’était le orange, une sorte de jeu de l’oie médieval fantastique…rhâaaa…

Sylvano dit:C'est marrant, j'ai le très vague souvenir d'avoir eu un jeu de poche de ce genre (je reconnais formellement les petits pions aimantés de couleur), mais j'ai pas du tout l'impression qu'ils se présentaient sous forme de musicassette (ouah, trop ringard, ce nom...). Personne n'a de souvenirs d'autres jeux qui utilisaient les mêmes pions ? Ah oui, ça me revient : il y avait aussi un D6 miniature, avec un gros point rouge pour la face 1.

Tu parles des jeux de la gamme Kiki Intrépide. C'était des jeux de l'oie avec des pions aimantés et un petit dé avec une face avec un point rouge. Il y avait un jeu de l'oie superkiki et un autre Kiki agent secret.

Souvenirs souvenirs…

Moi aussi j’en avais mais évidemment au bout de 2 jours on a complêtement perdu toutes les pièces…

aaahhh enfance …

Waaaaaaaaa…

On redéballe les Starcom ?

Mortel, le vieux coup de blues…
Moi aussi j’avais la conquête de l’espace (ou était-ce à un copain? :cry: ).
Le plus hallucinant, c’est que je me rappelle surtout du bruit de la petite roulette (double-roulette en fait).

J’ai retrouvé une vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=m_mxMvEboTM

:holdpouic:

Je devais aussi en avoir un (je me rappelle très bien le bruit de la roulette), mais dans mes souvenirs, il était jaune. Et aucun des titres ou des photos de ce sujet ne me fait tilt…

J'ai retrouvé une vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=m_mxMvEboTM

Naaaaan ! :shock:
"Pole Position" !
L'un de ceux que j'avais à l'époque !
Un autre était si je me souviens bien (mais c'est vraiment trop flou) un espèce de truc héroïc fantasy vraiment bien foutu genre Donjons & Dragons... mais sans plus de certitude.
Je devais en avoir 2 ou 3, ainsi que les espèces d'éventails avec des questions/réponses de différents niveau de classe.
C'était même Hachement bien comme trucs !

+