Quelqu'un se souvient-il des mini jeux cassettes ?

Ouais j’avais aussi Pole Position, et d’autres mais je ne me souviens plus…

piesstou dit:Un autre était si je me souviens bien (mais c'est vraiment trop flou) un espèce de truc héroïc fantasy vraiment bien foutu genre Donjons & Dragons... mais sans plus de certitude.

Ouais, ça devait être le orange ... que j'avais ! Trop trop bien ! :pouiclove: Mais où est-il maintenant ? :cry:

Et bien moi en tant que fille :babypouic: j’en avais un rose fuschia, ou le principe était de faire du shopping… il fallait acheter un chemisier, une jupe, une veste et des escarpins avant son adversaire et ne pas se faire doubler dans les magasins, si je me souviens bien.
Certainement pas un grand jeu, mais une forme marrante. et j’ai quelques bons souvenirs de parties avec ma soeur dans la voiture.
Je suis sûre que tout le monde meurt d’envie, mais je ne peux malheureusement pas vous en faire une photo, puisque il doit trainer chez mes parents, bien loin de ma ludothèque et de mon appareil photo numérique.

Si ca se trouve j’ai encore pole position dans un vieux carton chez mes parents :)

Bon bah moi, ça me fait aussi tout chaud au coeur car moi aussi j’en avais une palanquée (dont le rose shopping aussi, d’ailleurs si je me souviens bien…).

Ouiii le rose avec les fringues !
Et en fait je me souviens que j’avais aussi le jaune avec le trésor des pirates !!
L’était trop bien aussi celui-là ! :pouiclove:

Raaah dommage que ça n’existe plus pour les plus jeunes :roll: (y’a un créneau sur lequel se lancer et de l’argent à se faire si ça s’trouve !)

:arrow: L’ancien Topic de Mafalda datant de 2004
(avec un lien vers certaines règles en US)

En anglais, ça s’appelle les Flipsiders.

Et sur BGG, y’a même une page dédiée !

En plus de nos jours ça serait plus facile : les boites de CD (voire de DVD…) sont plus grosses que les cassettes ;)

Oui mais les cassettes c’est quand même la grosse classe internationnale :lol:

Waaah !
C’était celui-là dans le style Donjons et Dragons, et il était complètement gé-nial !! Dragon Master en VO apparemment !

Pole Position, donc, mon 2ème :

Et mon 3ème avec les trésors :

Celui du Shopping : (c’est un cousin qui l’avait je crois)

Un pote avait celui-ci si je me souviens bien :

Ah lala que de bons souvenis :)

raahhh j en recupere regulierement et je recherche tjs des modeles !!!

donc je lance une annonce ;-p

sinon , dans le topic nostalgique, je recherche des tric trac truc

est ce que quelqu un se rapelle dee ces jeux ?
il y avait un savant fou, une espece de donkey kong, un dinosaure

voila, je recherche aussi ;-p

ainsi que la gamme tomy sport ( saut en hauteur - longueur - course )

voila voila, c etait mon post nostalgique

Topkewl qui pars se matter un bon goonies ( ahhh nostalgie, nostalgie )

J’avais complètement oublié ces jeux. C’est vraiment le sujet qui fait remonter des trucs de la petite enfance.
J’avais le Dragon Master et le Mall Madness. Mais ils ont disparu. Probablement détruits par mes petits frères qui ne comprenaient pas, à l’époque, que ça allait devenir un objet culte.

Gamin, j’avais aussi les fortins de “Donjons et Catapultes”, ou des vikings et des barbares se balançaient des palets avec des catapultes à élastique. Vous voyez le truc ?

piesstou dit:
Celui du Shopping : (c'est un cousin qui l'avait je crois)

mais ce n'est pas celui que j'avais, le plateau était différent, avec le centre commercial sur 2 volet, et sur celui du haut, il y avait une sorte de liste des objet à acheter, dans l'ordre, avec chacun une couleur, et donc, au tour suivant, on ne pouvais pas acheter l'objet si la deuxième roulette n'indiquait pas la bonne couleur.
je crois que je n'ai plus les règles, mais je trouve que je m'en souviens rudement bien, je trouve :kingpouic:
et sinon, ils étaient tous pour 2 joueurs, ou c'était variable selon les titres?

piesstou dit:Ah lala que de bons souvenis :)

là, je suis d'accord, et du coup, j'aimerais bien trouver d'autres titres pour voir ce que ça donnait.

bon sang, je viens de retrouver les miens, nickels comme un premier jour! Rescapés d’un déménagement, avec les règles et tout …

En même temps je n’y tiens qu’à moitié donc s’il y a des amateurs qui en veulent et qui me proposent des jeux en échange :D

c’est marrant, ce sont les 5 mêmes que sur les photos de piesstou + un 6e où il faut devenir une rock star (jamais joué à celui-là je crois!)

Par contre je sais pas comment on met l’image directement dans le post

zarathoustra dit:Par contre je sais pas comment on met l'image directement dans le post

Comme tu as fait, mais sans espace ni retour à la ligne entre les balises et l'URL de l'image.

ah ben voilà, merci, impec !

c'est marrant, ce sont les 5 mêmes que sur les photos de piesstou + un 6e où il faut devenir une rock star (jamais joué à celui-là je crois!)

La primeur du lien vers BGG revient à Arthemix (et il y a même d'autres photos comme le "Manoir hanté" pour ceux qui l'avaient :))

Sinon, Zarathoustra, je suis sûr que tu dis ça pour me les vendre :roll: :lol:
:arrow: MP, sait-on jamais

+
piesstou dit:La primeur du lien vers BGG revient à Arthemix (je précise avant qu'il ne me fusille du regard.. si ce n'est déjà fait :lol: )

[aparte on]
Arrête de te croire le centre du monde. La plupart du temps, tes paroles sont parfaitement opportunes et respectueuses, et ne posent de problème à personne.
[aparte off]

Edit : cet aparte n'a plus lieu d'être, nous nous sommes expliqués par MP.

J’avais la chasse aux trésors, mais je ne me souviens plus du plateau…
(si quelqu’uns peu en faire une image… :pouiclove: )

Ce sont vraiment des vieux souvenirs :D

Romanus dit:J'avais la chasse aux trésors, mais je ne me souviens plus du plateau...
(si quelqu'uns peu en faire une image... :pouiclove: )

Ce sont vraiment des vieux souvenirs :D

il est repris dans les photos de piesstou ci dessus dans le post (c'est aussi celui en bas à droite dans ma photo de groupe)

Chouette :D , je crois que j’avais celui la et aussi celui avec l’hélicoptère…