j’avais compl
salut moi j’en ai deux jai le maitre du dragon et la chasse aux tresors j’en cherche mais yen a meme pas sur ebay a bonne entendeur salut
Oh punaise ! J’avais aussi un de ces jeux en ma possession à une époque, un rouge ou un bleu clair, voire un noir (mon frère devait avoir l’autre). Par contre, impossible de me rappeler les thèmes, et les différentes images de ce sujet ou d’ailleurs ne me disent rien. Le seul vrai souvenir que je garde de ces jeux, c’est le bruit des “roulettes”.
piesstou dit:Waaah !
C'était celui-là dans le style Donjons et Dragons, et il était complètement gé-nial !! Dragon Master en VO apparemment !
Ouuuuiiii !!!! Je me rappelle de ces petites images, je l'avais celui-là !

Personne n’a le souvenir d’un jeu se passant dans l’univers de Blade Runner? Une ville futuriste, avec un “gentil” bandit qui devait voler des objets et un policier qui devait l’en empêcher? la casse était verte kaki!
Sinon je suis content d’avoir retrouvé Pole Position et le Manoir Hanté.
Formula D, un vulgaire plagiat de Pole Position ou le contraire?
Dernière question: il a l’air sympa le D&d orange, ça se joue comment?
Pour revenir sur les petits jeux Kiki (bas de la page 1), il s’agit des jeux “tripoche”… j’ai eu le vert Kiki sport… Bon sang, j’avais oublié ces jeux là… et ça ressort d’on ne sait où en lisant Tric Trac… Vous êtes tous des malades!!!
je ne connaissais pas cette forme de jeu, au moins ce soir ,je me coucherai plus intelligent!!!
aaah nostalgie, quand tu nous tiens …
Après quelques recherches pour retrouver la règle d’un “Astujeux”, je suis tombé sur ce site: http://astujeux-flipsiders.jimdo.com/astujeux-flipsiders/
Ça pourra peut-être vous permettre d’y rejouer
Il y en a eu un paquet en fait…
Bon, moi j’ai 'Le Manoir Hanté", et dans mes souvenirs, ça me donner pas envie de commencer une collection…
Cela dit, l’objet était vraiment sympa.
Ah nostalgie quand tu nous tiens, je m’en souviens, j’avais un bleu qui a bien été suriné pendant une colo et puis au retour manquait les pièces.
Et ce fameux bruit des roulette, que de souvenirs…
Étrange que je sois passé à coté de ça à l’époque
Le concept était original et effectivement astucieux
Tiens, j’en ai une dizaine de ces trucs moi .
Bon, d’un point de vue intérêt ludique c’est très limité, tous ne sont quasiment que des jeux de l’oie thématisés. Certains cependant nécessitent de développer un minimum de stratégie, mais ça reste limité.
J’en ai vu sur des sites d’enchères, ca part assez cher pour ce que c’est pour info
J’ai retrouvé le mien : c’était la version combat sous marin :
Par ailleurs dans le même genre, il existait également des stylos jeux avec plateaux dépliables. Les minis dés étaient enfermés dans le capuchon sur lequel il fallait appuyer pour les lancer. J’en possèdes un exemplaire violet dédiés aux agents secrets. Par contre impossible de me souvenir du nom de ce gagdet
J’avais les Tortues Ninja !!!
Ah ouiiiiii. La vache.
On avait la “chasse aux trésors”.
J’allais faire une blague sur l’impossibilité aujourd’hui de planquer un plateau pliant dans un CD. Avant de réaliser que le CD lui-même était devenu has-been.
Moi aussi j’en avais un, je l’avais eu pour aller en classe de neige je rois Un parcours avec des bateau ou des rafting de mémoire.
Ca c’est marrant !
A l’instant ou je découvre ce topic, mon fils est en train de jouer avec l’un d’eux !
J’avais le jeu tortues ninjas. Je vais jeter un oeil dans le grenier de mes parents à Noël pour voir si je le retrouve. Je rappelles étant gamin, on s’amusait plus avec le bruit de la molette et la sortie du plateau de la K7 qu’avec le jeu en lui même.