Quelques lois anglaises originales.

On recense quelques lois anglaises étonnantes : par exemple, une femme peut travailler les seins nus dans un magasin de poissons tropicaux ; on peut tuer un Ecossais à York s’il a un arc et des flèches, etc. :)

http://www.20minutes.fr/article/193525/ … surdes.php

comme d’habitude, il faut savoir balayer devant sa porte et dans ce sens, les commentaire à l’article de 20minutes sont très intéressants.
par exemple :

L’angleterre est loin d’être le seul pays concerné, chaque pays a son lot de lois stupides. plusieurs sites faciles à trouver les référencent. Par exemple voici ce qu’on trouve sur notre pays:
- De 8h à 20 h , 70% de la musique qui passent à la radio doit être de la musique française
- Il est illégal de s’embrasser sur les rails.
- Aucun cochon ne doit se faire appeler Napoleon par son propriétaire .
- A paris , une poubelle est considérée comme une arme mortelle
- Une loi sur l’audiovisuel fixe des quotas de 60 % d’oeuvres européennes et 40 % d’oeuvres d’expression originale française
dave | - 10.11.2007 - 11h52 alerter !

Oui, les exemples français sont très drôles aussi, notamment la loi sur la dénomination des cochons.

- De 8h à 20 h , 70% de la musique qui passent à la radio doit être de la musique française
- Il est illégal de s'embrasser sur les rails.
- Une loi sur l'audiovisuel fixe des quotas de 60 % d'oeuvres européennes et 40 % d'oeuvres d'expression originale française

:shock: Je ne trouve pas celles-là spécialement stupides, mais c'est un autre débat je suppose... :roll:
Copyright dit:

- Une loi sur l'audiovisuel fixe des quotas de 60 % d'oeuvres européennes et 40 % d'oeuvres d'expression originale française

:shock: Je ne trouve pas celles-là spécialement stupides, mais c'est un autre débat je suppose... :roll:

ben c'est un peu débile d'interdire un truc que les gens ne penseraient même pas à faire, non ? (pour les rails).

l'autre... la france ne fait pas partie de l'europe ?? c'est le "et" qui gêne ici ;)

Pour les rails, ça doit dater d’une époque ou il n’était pas encore forcément acquis que la collision avec un train pouvait avoir des conséquences graves. Par exemple, encore maintenant, on doit mettre sue les paquets de cigarettes que c’est dangereux :lol:

Pour l’autre, expression originale française, il faudrait rechercher le sens exact (mais je suppose qu’un dont serait plus approprié que le et…). Un coproduction franco-belge rentre dans quel cadre, oeuvres européenne, oeuvre d’expression originale française, les 2 ?
On touche là a des questions d’exception culturelles, de susceptibilité nationales et linguistiques. Dans le même ordre d’idées, on a des films classés comme français (par leurs capitaux) mais tournés en anglais puis doublés. Uniquement pour pouvoir être distribués aux Etats-unis.

Sinon, en épluchant les divers réglements et lois édictées au fils des années (mettons depuis Napoléon), on doit avoir de belles surprises. Surtout au niveau vestimentaire. Je me souviens d’un copain me racontant une après-midi dans un tribunal ou des PV étaient jugés. La première personne a argué du fait que le gendarme/policier ne portait pas de gants blancs au moment d’établir le PV, contrairement à la loi, i la été relaxé. Le juge aurait passé son après-midi à casser tous les PV avec cette simple question ‘portait il/portiez vou des gants blancs ?’.
Maintenant, c’est vieux comme histoire, je suppose que les juristes de TT vont me tomber dessus pour non respect de termes ou c’est n’importe quoi comme histoire, mais c’est pas grave, dans l’esprit, elle me fait sourire.

cherche cochon nommé Napoléon pour embrassades fougueuses sur un rail.

ivy dit:
Copyright dit:

l'autre... la france ne fait pas partie de l'europe ?? c'est le "et" qui gêne ici ;)

D'expression originale française, ça veut dire "en français", non ? La francophonie dépasse l'Europe
Fadest dit:Pour les rails, ça doit dater d'une époque ou il n'était pas encore forcément acquis que la collision avec un train pouvait avoir des conséquences graves. Par exemple, encore maintenant, on doit mettre sue les paquets de cigarettes que c'est dangereux :lol:

mais opurquoi s'embrasser ?
parce que justement, fumer une clope sur des rails, ou boire un verre de rouge (et même d'eau !) sur des rails, c'est tout aussi dangereux ;)
Fadest dit:pleins de trucs :)

Pour l'histoire des gants, c'est surtout pour la fouille et non pas pour la rédation. C'est encore obligatoire et d'ailleurs si des policiers ou douaniers veulent fouiller votre véhicule, vous pouvez exiger:
- 1: qu'ils le fassent
- 2: qu'ils portent des gants
- 3: qu'il soit du même sexe que vous (en cas de fouille)

niarf niarf niarf :twisted:

Il me semble qu’il y avait jusqu’à il y a pas longtemps une loi en France qui interdisait aux femmes de porter un pantalon, sauf dispense d’un médecin. Elle a été abrogé il y a peu il me semble.

ivy dit:
Fadest dit:Pour les rails, ça doit dater d'une époque ou il n'était pas encore forcément acquis que la collision avec un train pouvait avoir des conséquences graves. Par exemple, encore maintenant, on doit mettre sue les paquets de cigarettes que c'est dangereux :lol:

mais opurquoi s'embrasser ?
parce que justement, fumer une clope sur des rails, ou boire un verre de rouge (et même d'eau !) sur des rails, c'est tout aussi dangereux ;)

Parce que ceux qui s'embrassent, ils se se retrouveraient envoyés au 7° ciel, littéralement parlant. Et c'est pas bien en public, ça :kwak:
ivy dit:
Copyright dit:

Non, ça ne gène pas, c'est du recouvrement et/ou de la francophonie.

La loi sur l'interdiction de s'embrasser sur les rails, quand je vois des demeurés qui descendent bourrés sur les rails du métro pour se faire prendre en photo, je me dis que rien n'est impossible, surtout pas en matière de crétinerie.

greuh.
melimelo dit:Il me semble qu'il y avait jusqu'à il y a pas longtemps une loi en France qui interdisait aux femmes de porter un pantalon, sauf dispense d'un médecin. Elle a été abrogé il y a peu il me semble.

En tout cas, c'est autorisé depuis 1909 si tu tiens à la main un vélo ou un cheval... :)
Docteur Mops dit:cherche cochon nommé Napoléon pour embrassades fougueuses sur un rail.

pourquoi je ne suis pas surpris de voir Dr Mops passer ce genre de petite annonce ....? :twisted: :P

oups, on n'est pas dans la cage :wink:

pour les lois anglaises, j’aime bien celle là

il est interdit de venir siéger en armure au Parlement. Encore plus d’y mourir, sous peine d’être arrêté. :P :P

par contre même écrite à une époque ancienne, j’ai du mal à comprendre la logique de la seconde (interdit de mourir sous peine de “poursuite” :roll: )

ludomobile dit:pour les lois anglaises, j'aime bien celle là
il est interdit de venir siéger en armure au Parlement. Encore plus d'y mourir, sous peine d'être arrêté. :P :P
par contre même écrite à une époque ancienne, j'ai du mal à comprendre la logique de la seconde (interdit de mourir sous peine de "poursuite" :roll: )

On poursuivait probablement la famille, héritier.
En gros déséritage, récupération des terres etc...
melimelo dit:Il me semble qu'il y avait jusqu'à il y a pas longtemps une loi en France qui interdisait aux femmes de porter un pantalon, sauf dispense d'un médecin. Elle a été abrogé il y a peu il me semble.
Nope. Elle n'a pas été abrogée. C'est un député qui avait remonté ça juste pour faire bisquer un peu ces dames qui se la jouaient un peu trop parité à son goût.

Cette loi est toujours valable. Les femmes en France n'ont pas le droit au pantalon (loi du 18 brumaire an 9, de mémoire, faut vérifier) sauf si elles sont à cheval (circulaire de 1876) ou a vélo (1909) ou si elles ont demandé une autorisation au préfet de police (pour la petite histoire, George Sand a demandé cette autorisation avant de porter le costume d'académicien)

Je trouve d'ailleurs intolérable qu'en ces temps de tolérance zéro, on ne fasse pas respecter les lois fondamentales de notre pays. (à noter : si le pantalon est interdit, la taille de la robe/jupe reste libre)

--- pouf pouf ---

Dans la série, également, on trouve cette loi (réellement abrogée, elle, après qu'une personne l'ai demandé avec succès) qui offre au gendarme partant à la retraite son cheval et un picotin de foin.

Un cheval est d'ailleurs considéré comme un véhicule et, à ce titre, doit payer les horodateurs (mais où accrocher le PV ?) , respecter les feux rouges, etc.

Egalement, on a le droit de porter l'épée dans Paris si on est noble, à une exception près que je ne me rapelle plus.

Il est interdit de pénétrer armé dans un bureau de vote. Les armes doivent être laissées à l'entrée où un officier (gendarme) est normallement chargé de les garder.

Bref, on en a plein chez nous.

Keiyan, pas juriste

Y’a un article dans notre Code Civil que j’aime tout particulièrement :

Art. 1587 : “A l’égard du vin, de l’huile, et des autres choses que l’on est dans l’usage de goûter avant d’en faire l’achat, il n’y a point de vente tant que l’acheteur ne les a pas goûtées et agréées”.

Mr. Nicolas, j’arrive ! :lol:

Cool… je vais pouvoir me balader à Paris avec une épée. Cherche quand même l’expression, je veux respecter la loi.