Quelques proto a tester

Non ce sont des rar …
Pour faciliter la tache je vais faire des pages speciales.

pour décompresser un .rar :
7-zip, winrar,…

Première mise à jour, Athanor (un jeu d’abstraction) devient Tectonic vous avez sur cette page toutes les règles, des photos, des schemas.
Le jeu a été testé en ludotèque. il s’avère qu’il s’adresse à un public averti amateur de jeux de pions tactiques (Go, Dame, échecs). Les joueurs s’etonnent souvent de la taille du plateau(100 cases) pour un nombre de pion limité(12 pions sur le plateau). Mais assez vite les habitués mettent en place des tactiques et le jeu prend tout son interet.

Une page du même type pour Colorz un autre jeu d’abstraction que je presente à Ugine (on peut rever ^^).
Clann n’a pas encore subi de relookage intensif donc il faudra attendre pour une actualisation du lien.

Et bien le rève est permis, Colorz est finaliste pour Ugine. Je le présente aussi au festival des createurs de jeux de Lochieu Valromey dans l’Ain ce week end. Si vous passez dans le coin j’aurais plaisir à vous rencontrer.

boodchoo dit:Et bien le rève est permis, Colorz est finaliste pour Ugine. Je le présente aussi au festival des createurs de jeux de Lochieu Valromey dans l'Ain ce week end. Si vous passez dnas le coin j'aurais plaisir à vous rencontrer.

->mp
boodchoo dit:Et bien le rève est permis, Colorz est finaliste pour Ugine. Je le présente aussi au festival des createurs de jeux de Lochieu Valromey dans l'Ain ce week end. Si vous passez dans le coin j'aurais plaisir à vous rencontrer.

On connaît les finalistes ?

J’ai eu un coup de fil de l’organisation je pense que les autres finalistes aussi. J’attend le dossier de présentation et dès que j’en sais d’aantage je vous tiens au courant.

Félicitations !!!
J’ai pas eu de coup de fil donc je suppose que c’est ko pour moi.

spleen dit:
mais comment se passe une partie à 3 joueurs par exemple ? c'est chacun pour sois ? tu ne crainds pas que l'on s'acharne sur un seul joueur au début ? que les deux autres le laisse en piteux état, ne se mettent sur la figure en duel, que le troisème revienne les calmer etc ?

oui c'est un peu ça : l'auteur et ma femme s'acharne contre moi, et une fois que je suis mort, ils règlent leur comptent entre eux!

je garde de la partie le sentiment d'une trop grande puissance des cartes par rapport à la prise de pions qui fait qu'on a presque toujours intêret à piocher des cartes. (d'ailleurs sauf en début de partie, on a presque que piocher des cartes)
dans la variante dont tu parlait (clan différents avec une pioche imposée), j'ai peur que le clan piochant le + de carte soit très avantagé.

sinon tectonics très bien, ça fontionne, je crois que je vais me le fabriquer quand j'aurrais du temps et le courage de me mettre au bricolage

En effet l’équilibre entre pioche et ressource n’est pas encore au point, j’ai donc remis la règle originale de gestion des ressources :" Chaque joueur pioche à son tour deux cartes et deux marqueurs." ce qui impose une meilleure gestion des ressources et baisse l’action des cartes ( choix restreint), ce qui empêche aussi d’effectuer une combinaison de 3 cartes à tous les tours.
Pour les races de la variante je pense que j’imposerais à chaque race une limite, sorte de geist, en rapport avec sa description. Pour les scorchers “Scorchers : Race ancienne et malveillante qui sert les forces démoniaques.” l’obligation d’attaquer avec leurs sorciers si leurs réserves le permettent. Enfin des trucs dans le genre.

toujours est il qu’il nous a fallu 3 tours d’attaques communes pour agonir Brunbrun qui nous avait battu à Colorz et Tectonic au préalable… Il l’a bien cherché
:P
Je te remercie pour ton enthousiasme au sujet de Tectonic, qui semble avoir autant plu que Colorz ce week end ( l’un comme l’autre n’avaient pas le temps de refroidir :mrgreen: )

Une grosse mise à jour pour le back ground de Colorz désormais les règles sont illustrées et le tout est retaillé pour faire plus zoli.

Pendant que j’effectue les test et les équilibrages de l’un de mes prochain jeux Tchernococadiz un jeu eco illogique
Je vous propose de découvrir mon dernier proto Ici
Si vous n’arrivez pas à acceder au forum d’atoujeu vous pouvez trouver les éléments en séparé
Encore à l’état de proto certains élèments, les objectifs (les plus importants :p) ne sont pas définis. Tout le reste permet d’apréhender le fonctionnement du jeu.
Bonne lecture

Vu que les serveurs free font une allergie au Php j’ai mis à jour les pages créateur du site Atoujeu.
http://atoujeuchambery.free.fr
on y retrouve les règles des jeux que vous connaissez et quelques autres n’hesitez pas à me contacter si vous voulez en tester quelques uns je peux uploader les fichiers nécessaires.

J’ai rajouté de nouveaux jeux sur l’espace créateur du site atoujeu : http://atoujeuchambery.free.fr
Vous trouverez mon dernier jeu Totemi, ici

Amusez vous bien

Salut,
Pour Totemi, j’ai quelques questions. Quelles tailles tu penses doivent faire les totems et les tokas ? Et en quelle matière aussi, parcequ’il faut que ce soit un minimum lourd pour pouvoir faire tomber les tokas non ?
Sympa en tout cas tout ça :pouicok: . Faut que je regarde le jeu des montagnes de plus près aussi, ça m’a l’air sympa. Avec une petite allusion au shogi avec les pions qui se retournent du côté rouge :wink: .

Pour totemi, les totems sont en bois ils font 6 cm de haut leur base est un carré de 2,5cm de coté, les Tokas sont aussi des pavés ( section carré de 2, 5 de coté et 1 cm de haut). Ainsi quand un totem est surmonté de 3 toka son centre de gravité remonte au dessus de la moitié du totem si la Toka est jettée trop fort le Totem tombe ( ce qui rend service à la cible)
J’ai encore des règlages à faire au sujet des règles, principalement si un joueur fait tomber une Toka du totem ciblé et un totem à coté de celui ci ou une Toka d’un autre Totem.

Pour Tectonic, il s’agit d’une évolution d’athanor que vous trouverez dans les fiches de tric trac. Pour créer athanor je me suis servi des bases du principe alchuimique, “formation, reformation, transformation” les 3 couleurs sont les 3 etapes du cycle alchimique, l’oeuvre en blanc, l’oeuvre en rouge et l’oeuvre en noir les pions se retournent donc pour connaitre toutes les phases alchimiques l’oeuvre en rouge étant l’étape de reformation. Je ne connais pas le Shogi preuve que deux chemins menent parfois à un même objectif.

J’ai éssayé Totemi en version base et version plus la version base est très appréciée pour sa simplicité, le jeu attire l’attention. Je vous laisse ici les caracteristiques des éléments :
Le plateau de jeu est en bois son diametre est de 45 cm il est divisé en 12 sections égales( parts de camembert ^^) les 4 cercles concentriques ont les rayons suivants : 3 cm (pour le centre) 9 cm, 15 cm, 21 cm. Les totems sont des parallelipipèdes de 6 cm de haut et de bas carrée de 2,5 cm, les Tokas sont des parallelipipèdes de 1 cm de haut et de section carrée de 2,5 cm.
Sur le pourtour exterieur du plateau j’ai noté le nom de 12 tribus indiennes d’amerique.
Pour le jeu à 2, à 3, à 4, ou à 6 joueurs chacun dispose de deux Totems surmontés d’ue Toka à tour de role les joueurs lancent une toka sur un totem adverse, si la toka tombe le lanceur la récupère si le Totem tombe son possesseur rajoute une nouvelle Toka sur son Totem et l’avance au deuxième cercle ( 2 Tokas cercle 2, 3 Tokas cercle 3 …) Un totem n’avance que si les deux totems sont sur le même cercle. Pour qu’un totem passe du cercle 2 au cercle 3 il faut que les deux totems soient sur le cercle 2. Quand un totem arrive au 4 ème cercle il sort du jeu quand les 2 totems d’un joueur sont sortis il a gagné.
Des compléments de règle sont présents sur le site de l’association Atoujeu dans la rubrique créateurs. Si des joueurs voulaient tester ce jeu et me faire part de leurs impressions je serais aux anges !
Ce n’est bien sur qu’un proto il est absolument perfectible. Doit on utiliser des tokas plus grosses?, des totems plus haut? un plateau plus grand? doit on avoir des tokas et des totems de section ronde? Peut on capitaliser les Tokas sur un totem et jusqu’à combien? ( au dessus de 3 le centre de gravité passe au dessus de la moitié de la hauteur du totem ce qui favorise la chute de l’ensemble)
J’ai déjà réfléchi à ses questions mais je suis en attente d’avis extérieurs.

Et sinon, t’as pas rencontré de problèmes avec des joueurs du genre bourrin :mrgreen: ? Le genre à lancer les tokas de toute ses forces et à tout faire tomber…
Mais peut-être tu as trouvé une parade contre ce genre d’accident ?

Si un joueur fait tomber le totem et les tokas qui le surplombent il donne le point à son adversaire. Jouer fort avec une Toka en bois est assez peu interessant car la Toka flotte et sa trajectoire devient hasardeuse. Si un totem different de celui qui est initialement visé tombe c’est lui qui gagne une Toka. Si la toka d’un totem non visé tombe il ne se passe rien. :mrgreen:

Je up mon message pour vous faire part d’un nouveau proto sur lequel je bosse avec Mr. Jack ( plus précisément je bosse, et il me remet les pieds sur terre pour rendre le jeu plus solide :mrgreen: ).
Clonerie
(Le jeu n’est pas fini, je bidouille encore les dernière touches comme par exemple les illustrations)
Chaque joueur incarne une brebis candidate au clonage. Ces charmantes bêtes, seront soumises à des tests sévères et de nombreuses expériences. Quelle sera l’heureuse élue ? Qui pourra voir le bas de son dos sans un miroir ? Diviser les gènes revient il à diviser l’intelligence ? Quand il y a des gènes y a-t-il du plaisir ? Autant de questions essentielles qui connaitront leurs réponses grâce à ce jeu.

Toutes les règles, l’ensemble des cartes et du nécessaire de jeu sont en ligne sur le site Atoujeu dans la rubrique créateur. Mais si chercher vous fatigues vous pouvez télécharger le pack ici Merci pour vos éventuels commentaires.