La liste des Vidéorègles du site “Dans la Tête de Yahndrev” remise à jour régulièrement:
http://yahndrev.over-blog.fr/pages/videoregles-liste-1889054.html
ben c’est super !! Dejà, c’est une bonne initiative !
En plus, on voit que ça a été travaillé !!!
Le seul point négatif : la couleur est pas terrible (c’est pas grand chose hein ??) mais bon, on va bien trouver des TTciens pour se cotiser pour t’acheter du matos de pro
Dans tes Favoris, il y a Ave Caesar, tu le fais en vidéo ?? car moi, j’aimerais bien …
En effet la couleur est atroce! Je vais tacher de regler mieux la couleur…si ça vient de là.
Pour Ave César c’est justement le prochain que je comptais faire. Tu sera donc bientôt exaucé… enfin j’espère.
Super en un temps record j’ai tout compris…et ça m’a donné envie de jouer (à des jeux que je n’ai pas !!! ça peut donner envie de dépenser des sous aussi !!)
merci merci…enfin pas pour le porte monaie mais c’est quand même mieux d’être fin prêt à jouer à des jeux (même si on ne les possède pas) que d’avoir des jeux auxquels on ne joue pas parce que les pages de règles nous rebutent !!!
Armelle
Très bonne idée
J’y pense depuis longtemps…faire un site avec des videos ou des règles en flash (comme celle de alhambra sur TT), mais bon…je n’ai jamais eu le courage!
est il prévu de les mettre en lien à partir de la fiche du jeu sur TT…???
Ca me redonne un peu de courage tout ça
Je me demandais juste si pour les “gros” jeux il ne faudrait pas découper la règle en plusieurs video…genre dans une page avec le texte de la règle et quelques photos incorporer des videos.
Après pour les règles en flash ça doit etre sympa mais bon je ne fais pas d’informatique donc ça va être dur dur…mais j’ai trouvé celle d’alhambra vraiment sympa!
anemone dit:est il prévu de les mettre en lien à partir de la fiche du jeu sur TT...???
Pourquoi pas?

arwen dit:Ca me redonne un peu de courage tout ça![]()
Je me demandais juste si pour les "gros" jeux il ne faudrait pas découper la règle en plusieurs video...genre dans une page avec le texte de la règle et quelques photos incorporer des videos.
Après pour les règles en flash ça doit etre sympa mais bon je ne fais pas d'informatique donc ça va être dur dur...mais j'ai trouvé celle d'alhambra vraiment sympa!
En effet, je pense que pour les "gros" jeux, le format flash est surement plus adapté. Je ne suis pas sur qu'une vidéo de 20/30 min d'explications aide vraiment les joueurs. Elle risque surtout de les lacher en cours de route.

Enfin, elle peut donner un aperçu des grandes lignes mais il y aura toujours des points qui auront besoin d'être éclairci et des questions auxquelles seule la règle papier pourra répondre.
des questions auxquelles seule la règle papier pourra répondre.
C'est vrai qu'un FAQ en video ça risque d'être inadapté

Yahndrev dit:En effet, je pense que pour les "gros" jeux, le format flash est surement plus adapté. Je ne suis pas sur qu'une vidéo de 20/30 min d'explications aide vraiment les joueurs. Elle risque surtout de les lacher en cours de route.![]()
Enfin, elle peut donner un aperçu des grandes lignes mais il y aura toujours des points qui auront besoin d'être éclairci et des questions auxquelles seule la règle papier pourra répondre.
Bon, il y en a un qui le fait très bien :
www.boardgameswithscott.com
Bon, il y en a un qui le fait très bien :
C'est vrai que c'est vraiment bien expliqué et on ne s'ennuie pas...excellent il y a beaucoup à apprendre de ce Scott!
Bon, je continue quand même, bien que je n’aie pas encore le talent du SCOTT.
J’ai depuis fait du Monza, Pique Plume, Halli Galli, Salade de Cafards, Félix Flosse, Avé Caesar, En Garde! et enfin Les Aventuriers du Rail.
Dans le style “Gros Jeu”, je viens de filmer Agricola. Le montage risque de prendre un certain temps… arf! J’attend juste un signe d’Ystari à qui j’ai demandé une autorisation de diffusion qui ne vient pas…
Enfin… pour toute ces règles c’est toujours ici: http://yahndrev.over-blog.fr/0-categorie-10587134.html
Ca s’améliore?
Oyé,
C’est super !
A+
Daev.
J’ai vu ton explication d’HalliGalli…
je connais pas les règles mais qq chose me semble louche dans ton explication
Le + rapide à sonner : gagne les cartes de toute le monde déposé ! OK (logique)
Mais si ils trompent ils gagnent une carte de chaque adversaire… ?? bizarre ça.
On gagne si on a toutes les cartes je suppose & pour les avoir suffirait de pousser sur la sonnette tout le temps & recevoir des cartes…
Soit j’ai mal compris… soit … => http://www.dailymotion.com/user/yahndre … lli_people
Sinon c est une bonne initiative continue.
Yahndrev dit:Bon, je continue quand même, bien que je n'aie pas encore le talent du SCOTT.
J'ai depuis fait du Monza, Pique Plume, Halli Galli, Salade de Cafards, Félix Flosse, Avé Caesar, En Garde! et enfin Les Aventuriers du Rail.
Dans le style "Gros Jeu", je viens de filmer Agricola. Le montage risque de prendre un certain temps... arf! J'attend juste un signe d'Ystari à qui j'ai demandé une autorisation de diffusion qui ne vient pas...
Enfin... pour toute ces règles c'est toujours ici: http://yahndrev.over-blog.fr/0-categorie-10587134.html
Ca s'améliore?
A priori j'ai pas vu ton mail, mais tu as mon autorisation sans aucun problème...
Pso76 dit:J'ai vu ton explication d'HalliGalli...
je connais pas les règles mais qq chose me semble louche dans ton explication
Le + rapide à sonner : gagne les cartes de toute le monde déposé ! OK (logique)
Mais si ils trompent ils gagnent une carte de chaque adversaire.. ?? bizarre ça.
...
Non à Halli galli, le joueur qui sonne par erreur doit donner 1 carte à chacun de ses adversaires !
Très très bonne idée. Je connais un site qui fait ça mais en anglais donc en général je ne comprends pas la moitié des explications mais en français c’est vraiment génial (pourvu qu’on y trouve les jeux qui nous intéressent, ça c’est une autre histoire ).
Merci en tout cas pour ce précieux apport à la communauté ludique
Merci pour les encouragements.
Pour Halli Galli il y a déjà un errata ecrit sous la vidéo dans l’article concerné. Je ne l’ai pas fait sur Dailymotion, mais je vais tâcher d’y remédier.
Merci Karis! Je vais me mettre au plus tôt au montage pour Agricola!
Le problème Jeanjean59 c’est effectivement qu’il me faudrais pouvoir faire les règles des jeux les plus récents… Faudrais que je voie pour un partenariat avec une boutique… J’y songe mais il me reste encore quelques jeux sur mes étagères pour avoir encore pas mal de pain sur la planche avant d’être en rupture.
Et sinon c’est quoi le jeu que tu aimerais trouver en vidéo, là maintenant?
Voilà une excellente idée !!! de plus cela évite bien des heures de lecture de règles ou l’incompréhension est de mise.
Bon courage
Joujoux