J’avais eu aussi une idée simulaire. J’avais réalisé le site www.jeuxtexplique.com (nom prop, mais j’ai arrêté faute de temps. Réaliser les vidéos demande vraiment du boulot. Je pourrais peut-être en faire une sorte d’annuaire.
PYUUUUUUUUUUU!!!
Je viens enfin de finir la règle de AGRICOLA.
J’en ai salement bavé.
J’espère que le résultat est à la hauteur de cette règle fleuve!
C’est là==> http://yahndrev.over-blog.fr/article-28833587.html
Yahndrev dit:...
Et sinon c'est quoi le jeu que tu aimerais trouver en vidéo, là maintenant?
Là maintenant ?? Hmm ... réfléchissons ... allez, je dirais Hannibal (celui de Carthage hein, pas celui qui mange des gens

Et après il y a ceux qui n'ont jamais été traduits officiellement (Successors 3, Twilight Imperium 3, et tellement d'autres ... ). Là c'est le genre de chose qui peut permettre de comprendre les mécanismes principaux d'un jeu et de donner le "déclic" pour passer le cap de la première partie.
Mais en tout cas quels que soient les jeux dont tu choisis de t'occuper ça sera très utile, vraiment, et j'espère que, tel le lapin Duracell, tu trouveras la motivation pour continuer encore longtemps

Yahndrev dit:...
Et sinon c'est quoi le jeu que tu aimerais trouver en vidéo, là maintenant?
On veut du Conquest of the Empire en vidéo,
On veut du Conquest of the Empire en vidéo

adinx dit:...site www.jeuxtexplique.com ...
Oyé,
Pourquoi ne pas référencer les videos de Yahndrev (avec son accord) afin de recenser toutes les vidéos au même endroit ?
A+
Daev.
PS : Euh... Une ptite video de :
- Age of Conan ?
- Neuroshima Hex ?

Anecdotique mais : tu as écrit “Les citéEs perdues” et tu parles d’un autre format chez Filo : en fait c’est juste la couv qui change, pas le format.
Bonjour,
Très sympa cette idée et surtout super pratique!!!
j’installe meme mes futurs joueurs devant la vidéo pendant que je préparer le jeu…
Alors, puisqu’on est dans les demandes, moi j’aimerais bien le trone de fer¨! et Dungeoneer : Le Tombeau du Seigneur des Liches!
Ben oui désolé, j’ai pas tout compris à ces deux règles alors un coup de pouce serait …
Merci
Bon jeu
Hum… Vu que mes vidéos sont toutes au même endroit sur mon site perso, je ne vois pas vraiment l’intéret d’en faire un référencement ailleurs… C’est vrai que pour l’instant elles sont toutes les unes à la suite des autres sous la catégorie “Vidéos de Règles de Jeux” mais je compte bien établir un petit classement plus adapté dès que j’en aurais trop pour qu’on s’y retrouve. De plus, je met systématiquement un lien sur les fiches de jeux Tric Trac vers les vidéos concernées. Donc, à mon avis, ça suffit.
Ok Limp, j’avoue ne pas avoir vu de boite de Citées Perdues version Filo. Je croyais que les illustrations des cartes avaient changées…
Évidemment, vous voulez du lourd…
Bon, je verrais ce que je peut faire pour vous mais avant tout il est vrai que je pense me consacrer à du jeu un poil plus grand public dans un premier temps. Le but est en effet de faire découvrir notre passion à des non joueurs ou des joueurs débutants pour élargir le cercle. Si je commence direct avec des règles de plus de 30 minutes d’explications ça risque de les faire fuir. Bon, y’a aussi que faire une vidéo comme celle d’Agricola m’a déjà demandé une quinzaine d’heure de boulot entre le tournage, le montage et enfin la mise en ligne. Si je ne fais que des jeux “lourds” la vidéothèque va se remplir à une allure d’escargot et pour qu’une base soit intéressante il faut qu’elle comporte un maximum de titres.
Enfin… en gros, il va falloir que je trouve un équilibre de tournage entre tout les styles de jeux. Et surtout faire une plus grande place aux jeux récents. J’ai commencé à me rapprocher des boutiques pas loin de chez moi pour me faire prêter ce type de jeux, mon budget n’étant pas non plus très extensible en ce moment. Après, ça va être un travail de ludothécaire: sentir si un jeu à le potentiel pour vivre plus d’un an. En effet, il ne sert pas non plus à grand chose de constituer une base de règles de jeux qui deviennent rapidement introuvables… Oué! Ok… Sauf si je le trouve tellement génial que je n’y résiste pas.
Bon, en attendant, c’est Hive qui passe à la boite à images:
http://yahndrev.over-blog.fr/article-28865408.html
c’est vrai que l’initiative est super pertinente !! merci pour toute ces video de regles !! c’est vrai que ca pourrait faire avancer le monde du jeu de société ce principe.
Yahn, superbe initiative !
Tout comme pour Cyril, tu as tous mes remerciements si un jour il y a un jeu Filo qui t’intéresse à mettre dans ta caméra
Bonne soirée,
Sophie
sophie tout court dit:Yahn, superbe initiative !
Tout comme pour Cyril, tu as tous mes remerciements si un jour il y a un jeu Filo qui t'intéresse à mettre dans ta caméra![]()
Bonne soirée,
Sophie
C'est bien noté Sophie. Il va surement y en avoir!

Du coup j'en profite pour remettre à jour le post initial de ce sujet avec la liste complète des jeux déjà en boîte!
Bravo, effectivement c’est une très bonne initiative. Je sent que je vais suivre tes vidéos assidument !
X-Ray dit:Bravo, effectivement c'est une tr�s bonne initiative. Je sent que je vais suivre tes vid�os assidument ![/quote
Merci!
Bravo et merci
Je viens d’acheter Agricola et j’avais la flemme de lire les règles.
Ce doit être un sacré boulot
Encore merci
Merci Scrap!
Oui c’est du boulot. Je viens de passer ma matinée à filmer les règles de AGE OF STEAM. Pfff! Crevant, mais c’est dans la boîte. Plus que le montage et la mise en ligne et il devrait être dispo dans la semaine
Ben oué, je me suis laissé convaincre de refaire du “lourd”.
En attendant voilà “6 Qui Prend!” pour patienter en attendant AOS…
http://yahndrev.over-blog.fr/article-29066543.html
Et ça? vous l’aviez vu?
http://yahndrev.over-blog.fr/categorie-10810938.html
J’ai pas encore eu l’occasion de te le dire jusqu’à maintenant, mais bravo pour tout ce que tu fais
Yahndrev dit:Merci Scrap!
Oui c'est du boulot. Je viens de passer ma matinée à filmer les règles de AGE OF STEAM. Pfff! Crevant, mais c'est dans la boîte. Plus que le montage et la mise en ligne et il devrait être dispo dans la semaine![]()
Ben oué, je me suis laissé convaincre de refaire du "lourd".
A quand une petite présentation de Caylus ?

En tout cas, super boulot, merci pour toutes ces vidéos !
De la part d'une admiratrice du pion bleu.
Bravo pour le boulot,
Je vais te suivre de près
du beau travail ! merci !