Quelques règles en vidéo

Vu le peu de piste pour une réédition de Mare Nostrum, la réalisation de la vidéorègle est un peu retardée…

Le thème de Stronghold m’attire bien mais il faudra que je l’essaie avant de cosidérer s’il peut faire partie de la base de données. Je crains que si les règles sont aussi mal fichues je ne puisse pas faire grand chose pour combler les lacunes laissées par l’auteur…

Pour Brass, vu les critiques très positives, je le met sur la liste des jeux que je dois essayer en urgence. Malheureusement cette liste est déjà bien fournie et je manque de plus en plus de temps pour jouer! Arglll!

Bonjour,

J’apprecie énormement et cela m’a permis de jouer presque ilico sur les jeux visionnés :
Pandémie, Jamaica je n’ai plus qu’a sortir les jeux et essayer de commencer : Le plus gros de la régle est maintenant compris . :pouicok:
Bravo et félicitations tes explications détaillées des jeux sont un grand progrés .
J’attend avec impatience les prochaines :wink:

poivre

Yahndrev dit:
Le thème de Stronghold m'attire bien mais il faudra que je l'essaie avant de cosidérer s'il peut faire partie de la base de données. Je crains que si les règles sont aussi mal fichues je ne puisse pas faire grand chose pour combler les lacunes laissées par l'auteur...

C'est justement parce que les règles sont flous que la vidéo est d'autant plus intéressante et urgente ;)
Je n'ai pas besoin d'une vidéo de règle pour les dominos, aventurier du rails, etc qui sont des jeux faciles d'acces. :)

bonjour,
je voulais également te remercier pour ce travail formidable dont j’use et abuse allégrement

pour moi l’intérêt est double, voir l’intérêt du jeu par rapport à mes envies et faciliter considérablement la première lecture des règles ayant déjà un avant gout de mécanismes grace à tes explications.

le dernier en date grâce ou à cause de toi, j’ai craqué pour Agricola, que je voyais comme un monstre ludique alors qu’après tes vidéos j’ai été emballé.

Je vous voudrais aussi te féliciter pour tes figurines, je bavais devant celle de pandémie !!!

l’unique conseil que j’oserai te donner, pour conserver cette fraicheur qui t’est propre, c’est de continuer à faire des vidéos sur les jeux que tu aimes et non pas sur ceux qu’on te réclame

merci

En fait, ma politique de publication est de faire en priorité les vidéorègles des jeux que je considere comme incontournables afin de pouvoir donner un panel représentatif à tout nouveau joueur qui aimerais avoir les bases pour découvrir notre passion et l’accompagner dans la découverte des règles de jeux qui sont bien souvent un frein pour les néophytes.

De ce fait, j’essaie de choisir les jeux ayant déjà une notoriété prouvée et j’évite dans la mesure du possible de tomber dans le moubourrage. De plus je tente de rester le plus possible “tout public”. Si un néophyte commence par tomber sur une vidéorègle complexe de 60 minutes pour un jeu qui dure 5 heures et qui est peu distribué en france, je pense qu’il risque de ne jamais avoir l’envie de franchir le pas de la porte.

L’initiative des vidéorègles à surtout été fait en réaction aux rencontres avec des parents lors de mes longues années d’animation en ludothèque. Je ne compte plus le nombre de parents m’ayant parlé d’un jeu acheté qu’il n’avaient jamais joué par incompréhension de la règle écrite. Et celà pour les jeux pour enfants les plus simples. Quand je pense a tous ces jeux à peine ouverts qui dorment chez les gens alors que certains sont des petits bijoux, je n’en dors pas la nuit! ^^

Enfin, je fais aussi les jeux que je peux me procurer car mon budget n’est pas extensible et tous les éditeurs ne sont pas aussi compréhensifs que ceux qui m’envoient déjà des exemplaires de leur catalogue.

Bien sur, tout cela sera surement amené à évoluer au fur et à mesure de la constitution de la base de donnés mais pour l’instant le jeu “geek” n’est pas ma priorité.

Bravo pour ton blog c’est vraiment chouette ! Une mise a dispo de ces vidéo en Podcast ? Via iTunes ?

et beh… je reviens maintenant sur ton site…
après j’avoue une absence ludique ;)

Il a bien évolué !
SUPER cela… j’ai toujours rêvé de m’éviter de lire les règles & n’avait jamais compris pourquoi les éditeurs ne faisait pas cela de base :)

J’ai une petite remarque tout de même mais c est plus un choix de ta part sans doute.

Perso pour un jeu … il faut s arranger pour expliquer le tout en - de 20 min … snon les auditeurs… ont l esprit ailleurs.
Et quand je voies le temps de certains de tes vidéos… je me suis dit plutôt que ton but est surtout d être complet.

C’est un peu le choix de tout savoir ou juste se souvenir du jeu.

Au plaisir de repasser sur ton site pour me remotiver à jouer :)