À défaut de vivre un grand bonheur, je me contente d’apprécier de petits plaisirs simples au quotidien…
Du pain frais, un saucisson de l’Ardèche et un St Félicien bien fait… et un bon film ! C’est le paradis !
Pour ma part ce soir c’était Gosford Park et à chaque visionnage je trouve que ce film tient de plus en plus du génie !
Sinon parmi mes films préférés, je dois citer Gohatto (Tabou, Nagisa Oshima), In the Mood for Love et Magnolia.
Bienvenue à Gattaca et Jean de Florette sont ceux qui me viennent à l’esprit comme ça maintenant tout de suite…
sbeuh dit:Du pain frais, un saucisson de l'Ardèche et un St Félicien bien fait... et un bon film ! C'est le paradis !
Tu es la voix de la sagesse.
Une partie de moi aurait tendance à dire : Bladerunner, Taxi Drivers, ou Le dictateur.
Mais une autre partie dirait : Aliens, Les seigneur des anneaux, et Spartacus !
Mes 6 films préférés (pas d’ordre particulier) : L’armée des 12 singes, Brazil, Crying Freeman, Le pacte des loups, Laputa - le Château dans le ciel, Jin-Roh.
Souvenirs émus d’enfance : La nuit du Chasseur, L’homme de Rio.
Souvenirs émus d’adolescence : Vol au dessus d’un nid de coucou, Little Big Man, Le lauréat.
Souvenirs plus récents : The Big Lebovsky, zatoichi.
pulp fiction, brazil, blade runner, princesse mononoké, the fisher king
et plein d’autres encore que j’oublie certainement
C’est comme mon top des jeux, ça change en fontion de mon humeur… ![]()
Cher Monsieur,
Holalalala, j’aime trop de films depuis le temps que je vais au ciné et que je loue des K7 et des DVD
Comme le Docteur Mops, “l’homme de rio”, le “Magnifique” trop énorme… “Le Lauréat”, c’est repassé sur la 5 y’a pas longtemps, trop parfait ! Jeune, “Le trou” de Jacques Becker m’a marqué… J’aime le cinéma italien des années 50/60 ! j’adore les touts premiers Jim Jarmusch “Stranger Than Paradise”, “Down by Law”…
J’aime les trucs un peu décalé comme “Snasth” ou “Trainspotting”… Dans les trucs récent, j’ai un faible pour “Américan Beauty” que j’ai vu 10 fois ! la musique me faitune de ses effets… à chaque fois. J’aime les performances d’acteur et les réalisateurs qui réflechissent à leur cadre et au montage
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
sbeuh dit:Du pain frais, un saucisson de l'Ardèche et un St Félicien bien fait... et un bon film ! C'est le paradis !
N'importe quel gentillome sait que le St Felicien n'est qu'une pale copie du St Marcellin. Et préfére l'original.
J’adore les films tellement tordus et recherchés qu’on n’y comprend plus rien : “Lost Highway” (en plus à cause de sa BO !), “Mulholland Drive” et “Donnie Darko”, par exemple.
A part ça, je suis quelqu’un de tout à fait normal et, pour le prouver, je vais aussi citer “Sur la route de Madison”, " Le dîner de cons" et “Les visiteurs”
(j’ai revu “Les visiteurs” il n’y a pas longtemps : je m’attendais à le trouver vieilli, un peu naze, même, mais en fait je me suis bidonné du début à la fin !
)
à peu près tout des frères cohen et de jim jarmusch ![]()
JJL dit:J'adore les films tellement tordus et recherchés qu'on n'y comprend plus rien : "Lost Highway" (en plus à cause de sa BO !), "Mulholland Drive" et "Donnie Darko", par exemple.
C'est marrant j'aurais cité les même films pour la catégorie fantastique
Avec l'armée des 12 singes aussi
C’est simple un seul mot me vient à l’esprit depuis près de 20 ans : BRAZIL !!!
(Mr Rody vous m’épatasses là !) ![]()
American Beauty, The big Lebowski, Fight club, Usual Suspects (MDR en le voyant), Equilibrium (artistiquement parlant), American History X, etc etc car la liste est longue… ![]()
Le dernier qui m’a fait kiffé ma race c’est Snatch. Je l’avais d’abord vu en vf, et là pour le coup c’est de la daube en vf. A ne voir qu’en Vo !
Et puis l’autre soir j’ai revu Clerks et c’est trop de la balle aussi ![]()
Clerks? Késako?
Un film américain sur la journée d’un employé d’un drugstore à qui il arrive plein de petit malheur…tordant
Joli signature…je suis en pleine phase pré-natal alors ![]()
Jetjet dit:
(Mr Rody vous m'épatasses là !)
Mais pourquoi donc ?
En dehors de ce qui a été cité ci-dessus…
Lock stock & two smoking barrels (vf arnaques-crimes & botanique) - A voir absolument !!! pour les fans de pulp fiction…
Galaxy Quest
Chicken run
Etrange noël de mister jack
Forest Gump
Podium
Pour Rody- Crying Freeman : je trouve les mangas mieux que le film bien que certaines séquences sont de toute beauté.
Pour ce que j’ai vu en 2004:
L’ESQUIVE
il vient de ressortir grace aux Césars !
DEUX EN UN (STUCK ON YOU)
dernier film déjanté des frères Farelly, avec Matt Damon, profond, drôle et émouvant
Depuis le début de l’année, rien de bien fulgurant (à mon goût)