Quels films vous ont le plus plus ?

ah oui clerks, trop excellent ! et top secret par les mecs qui ont fait “y a-t-il un pilote dans l’avion” et aussi l’esquive, bien évidemment, d’abdellatif kechiche (mais je l’ai vu il y a un an, avant qu’il ait tous ces prix ! ;)).

:D

ivy dit:et top secret par les mecs qui ont fait "y a-t-il un pilote dans l'avion"
Ca c'est énorme ! :lol:
Moi dans le désordre :
imdb dit: 21 Grams (grosse, grosse claque)
American Beauty
American History X (ça va en choquer quelques uns ;) )
C'est arrivé près de chez vous (nan nan je ne me trompe pas de sujet... :ooops:)
Fabuleux destin d'Amélie Poulain, Le (Vu le lendemain de mon retour du Texas...)
Kill Bill: Vol. 1 & 2 (Tarantino est un maître)
L.A. Confidential
O Brother, Where Art Thou? (et les frères Cohen en sont 2 !)
Pulp Fiction
Se7en
The Sixth Sense
The Usual Suspects
Vita è bella, La
Wo hu cang long (Tigre & Dragon)
Que prouve cette liste?
1) que j'ai des goûts très écclectiques
2) que j'ai du mal à préférer un film plutôt qu'un autre parmi ceux que j'ai aimés (mais 14 sur 800 vus, c'est pas si mal...)
3) que je suis un taré qui garde la liste de tous les films qu'il a vu sur imdb :oops: :lol: (d'ailleurs, je me demande si vous pouvez la voir ou si je suis le seul à y avoir accès ?)
Mattintheweb dit: je me demande si vous pouvez la voir ou si je suis le seul à y avoir accès ?)

nan, on ne peut pas mattin, ça demande un login...

moi aussi je fais des listes :
- de tous les films vus
- de tous les livres lus
- de chaque partie de jeu jouée

:roll:
Rody dit:
Jetjet dit:
(Mr Rody vous m'épatasses là !) :wink:

Mais pourquoi donc ?

Parce que votre liste me plait également et que je vous pensais à mes antipodes (moi j'adore pour d'autres raisons l'armée des Tenèbres et j'avais cru lire que vous le détestiez bon c'est pas le meme trip que Brazil effecitivement)

Sinon mon coup de coeur actuel : Million Dollar Baby, enfin un film qui mérite ses oscars vu en AP au Luxembourg cette semaine, un beau film poignant, dur et sain à ne pas louper !
:wink:

Ne loupez pas non plus “une balle dans la tête” récemment réédité et qui vaut tous les éloges

J’aime aussi beaucoup Donnie Darko et tous les films de Terry Gilliam en général (Munchausen et 12 monkeys)

Jetjet dit:Ne loupez pas non plus "une balle dans la tête" récemment réédité et qui vaut tous les éloges
Encore un énorme film...
j'ai l'impression d'être assez bon public, parce que sur les 800 films que j'ai vus, j'en ai noté 380 à 7 ou + (ce qui désigne pour moi des films bons, très bons ou excellents, mais pas des films juste sympas...) :roll:

L’effet papillon tout comme donnie darko sont aussi 2 jolies perles fantastiques !

Jetjet dit:L'effet papillon

alors ça aussi ça m'a fait flipper à donf, j'ai mis un mois à m'en remettre ! :(

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre

Alexandre dit:
Jetjet dit:L'effet papillon tout comme donnie darko sont aussi 2 jolies perles fantastiques !

Trop fort Donnie Darko, par contre l'effet papillon connais pas.

Si tu aimes donnie darko (tiens je me suis procuré l'édition Z2 UK avec director's cut soit 20 mn supplémentaires mais pas encore vu, voir sur www.play.com tu peux le trouver pour moins de 15 euros) et si tu aimes Donnie, tu vas adorer l'Effet Papillon, une location s'impose ! :wink:

malheureusement, le connaissant, je pense aussi que ça va lui plaire :(
ben on ne le regardera pas ensemble hein ! :?

Pour franchouillarder un peu, je citerais “100.000 dollars au soleil”, et “Le Casse” d’Henri Verneuil, dialogues et numéros d’acteurs sont imparables. “L’Homme de Rio”, déjà cité, car c’est exactement l’univers de Tintin en film.

Mais aussi la trilogie “commerciale” de Godard : “A bout de souffle”, “Pierrot le Fou” et “Le Mépris” (voire tétralogie avec “Détective”…).

Le Salaire de la peur”, vu, revu, rerevu, etc. vous connaissez…

Et plein, plein, plein, plein, plein d’autres (dans toutes les langues).

T’en fais pas Matt t’es pas le seul dingue, moi aussi j’ai noté tous mes films sur ImdB comme j’ai fait une liste de tous les bouquins que j’ai lu, les mangas, les concerts…
Un penchant archiviste??

• La trilogie du Seigneur des Anneaux
    - Blade Runner
    - Fight Club
    - Usual Suspect
    - Pour une poignée de dollars
    - Le bon, la brute, le truand
    - Pour quelques dollers de plus
    - Les téléfilms Dune

Ouaah…la sale et difficile question :shock: :lol: …je préfère répondre par réalisateur, c’est plus simple.

Alors là comme ça je dirais :

Tout Leone, Carpenter, Tarantino, Jackson…boarf, je suis sûr que j’en oublie…

Bon allez comme ça je citerais :

Catégorie Shmilblik Intello :
Memento : Enorme, un film ou on retrouve la mémoire en même temps que l’acteur pricipale…bluffant

Catégorie “Tu flippes ta race”
Dark Water : Pour moi le plus abouti des films du genre “fantôme japonais” (genre Ring et compagnie). Attention, le remake Ricain sort bientôt, je doute qu’il soit aussi bon.

Catégorie “Western”
Le Bon la Brute et le Truand : Forcement…

Catégorie “SF”
New York 1997, Tous les Aliens

Bon j’arrêtes là, c’est trop dur comme question

Soleil rouge - film russe sur la periode stalinienne - magnifique

Bienvenue à Gattaca
Brazil
Soleil vert - pessimiste et desepere
Duellistes - decu lors du dernier visionnage
Rushmore - Wes Anderson fait les meilleurs films ratés ;-) que je connaisse, la scene du plongeon est magnifique
Virgin suicides
Traffic de Soderbergh
LA Confidential
Memento

ReiXou dit:
sbeuh dit:Du pain frais, un saucisson de l'Ardèche et un St Félicien bien fait... et un bon film ! C'est le paradis !

N'importe quel gentillome sait que le St Felicien n'est qu'une pale copie du St Marcellin. Et préfére l'original.

Tout à fait ! En plus, du fromage sans vin, c'est comme un pygmée sans échelle !

pour moi y a un peu de tout:

Usual suspects
Blade runner
Le bon la brute et le truand
Innocence
La cité de dieu
Jin roh
La ligne rouge

mais il y en a vraiment beaucoup, beaucoup trop, j’avoue que le cinéma est mon péché mignon, 4 toiles par mois en moyenne (mais c’est vraiment une moyenne annuelle)

ReiXou dit:
sbeuh dit:Du pain frais, un saucisson de l'Ardèche et un St Félicien bien fait... et un bon film ! C'est le paradis !

N'importe quel gentillome sait que le St Felicien n'est qu'une pale copie du St Marcellin. Et préfére l'original.

HA HA HA ! Laissez-moi rire et me délecter d'un Saint-Péray rouge accompagant caillette d'Ardèche et tomme de chèvre du Vivarais devant ces bonnes vieilles bobines que sont Ran et Pale Rider.

Edmond

pour moi

Lost highway
4 garçons plein d’avenir
les bidasses en folie
braindead
dark city

et récement j’ai adoré les clés de bagnole :D