benben dit:braindead
Ce film est un moment de pur bonheur !
Peter Jackson au somment du gore, mais je n'ai jamais su dire si je le préférais à bad taste...
benben dit:braindead
Si je devais n’en garder qu’un, ce serait la trilogie du parrain. Bon du coup ça en fait trois.
Et on oublie les Leone, les il était une fois, la claque des premières visions d’Evil Dead, les larmes d’Elephant Man, etc… la liste est trop longue…
Et pour le remake de Dark Water, méfiance du remake US certes mais y a Jennifer Connely inside ! Miam ! ![]()
benben dit:pour moi
Lost highway
les bidasses en folie
Potrick dit:benben dit:pour moi
Lost highway
les bidasses en folie
Jetjet dit:Sinon mon coup de coeur actuel : Million Dollar Baby, enfin un film qui mérite ses oscars vu en AP au Luxembourg cette semaine, un beau film poignant, dur et sain à ne pas louper !
Pareil !
Million Dollar Baby, quel beau film !
Budnic dit:Potrick dit:benben dit:pour moi
Lost highway
les bidasses en folie
L'on pouvait ici faire preuve de grandeur d'âme, et ne pas relever... Mais puisque c'est fait...
Rody dit:Je suis allé le voir hier soir : respect Mr Eastwood, vous êtes vraiment un réalisateur génial.
Potrick dit:Budnic dit:Potrick dit:benben dit:pour moi
Lost highway
les bidasses en folie
L'on pouvait ici faire preuve de grandeur d'âme, et ne pas relever... Mais puisque c'est fait...
Ah, je ne voulais pas du tout critiquer le choix de benben !
Ce qui m'a halluciné sur le coup, c'est que quelqu'un ait parmi ses films préférés Lost highway et Les bidasses en folie...
Mais c'est très bien comme ça
Rody dit:Jetjet dit:Sinon mon coup de coeur actuel : Million Dollar Baby, enfin un film qui mérite ses oscars vu en AP au Luxembourg cette semaine, un beau film poignant, dur et sain à ne pas louper !
Je suis allé le voir hier soir : respect Mr Eastwood, vous êtes vraiment un réalisateur génial.
Je me suis demandé une chose : La fin du film et le pied de nez d'Eastwood à la religion sont-ils made in Eastwood, ou est-ce également comme ça dans le livre dont il s'est inspiré ?
Et à ceux qui ont aimé Million Dollar Baby, ruez vous sur la 25ème heure (ou 24h avant la nuit) de Spike Lee vous allez vous pourlécher les babines
Et puis pour corriger ma liste des films réalisés par Eastwood : elle est purement exhaustive, tout est bon chez ce monsieur ! ![]()
Jai pas tout lu le fil
Mais, je voudrais dire à Monsieur Phal
Le cinéma italien des 50…60 's c’est trop bon. et meme encore maintenant le film que j’ai le plus aimé c’est le PIGEON
L’histoire du casse le plus ringard du monde de la terre entière
Vous avez , décidement très bon gout ,monsieur PHAL
Jetjet dit:
Et pour répondre à ta question il te faudrait voir d'autres films de ce Monsieur, bronco billy, l'homme de la plaine, impitoyable et mystic river pour comprendre que le grand Clint aime peindre la société américaine (littéralement dans l'homme de la plaine que j'adore) par petites touches et critiques et nous livre un american way of life alternatif
Minuit dans le jardin du bien et du mal → ma bête noire d’Eastwood le seul film de sa part en tant que réal que je n’ai pas du tout aimé mais très belle affiche !
Budnic dit:Potrick dit:Budnic dit:Potrick dit:benben dit:pour moi
Lost highway
les bidasses en folie
Ah, je ne voulais pas du tout critiquer le choix de benben !
Ce qui m'a halluciné sur le coup, c'est que quelqu'un ait parmi ses films préférés Lost highway et Les bidasses en folie...
Mais c'est très bien comme ça
J'étais personnellement assezque l'on puisse citer les Bidasses en folie parmi les films qui ont plu le plus ... ou plutôt je me demande en quoi / pourquoi ce film est cité : en tant que comédie? comédie française? comédie française des années 70/80? comme document d'époque? souvenir de jeunesse?
Dis-nous tout Benben...
Liste non exhaustive et même pas dans l’ordre:
The big Leibowski
Sacré Graal
La leçon de piano
Sexe, mensonge et vidéo
Minuit dans le jardin du bien et du mal
Hero
Ivre de femmes et de peintures
Zatoichi
Le château ambulant (mais c’est le seul que j’ai vu de lui et y paraît que les auters sont mieux).
Ah oui en effet ! Dans ce cas, je te conseille de ne pas tarder à regarder Mononoke Hime et de te ruer sur Sen to Chihiro no Kamikakuchi…
rien qu’à voir le “rating” sur imdb ça laisse rêveur, comme le dessin animé d’ailleurs ![]()
http://www.imdb.com/title/tt0245429/
Kung Fu Hustle, ça sort le 8 Juin et c’est fait par le réalisateur de Shaolin Soccer.
Holala, la question qui tue…
On est limité à combien de réponses ? Ma carte d’abonnement ciné me sert plus souvent que ma carte bleue… ![]()
Force m’est de constater que je partage la plupart des avis déjà exprimés ici, alors on va essayer d’insérer d’autres titres qui pourraient mériter le détour, avec la certitude d’en oublier au moins le double…
POLAR ou assimilable : 21 grammes, L’arnaque, Le professionnel, JFK, Mystic River, Fight Club…
ACTION : Une nuit en enfer, Fulltime Killer, The Killer, Hero, Speed, Complots, Le prix du danger…
GUERRE : Octobre Rouge, Les Canons de Navarone, Furyo, La déchirure, La liste de Schindler, Le pianiste, No man’s land…
WESTERN : Le bon la brute et le truand, Mon nom est personne, La flèche brisée, Danse avec les loups, Soldat bleu…
DRAME : Boys don’t cry (ceux qui ont apprécié Hilary Swank dans Million Dollar Baby se doivent de connaître ce rôle qui lui a valu son premier oscar), L’année de tous les dangers (Peter Weir/Mel Gibson/Sigourney Weaver/Linda Hunt oscar meilleur second rôle), Requiem for a dream, Cinema Paradiso, Les chariots de feu, Pink Floyd the Wall, Sunshine…
COMEDIE : Un poisson nommé Wanda, Arsenic et vieille dentelle, Monty Python and the Holy Grail, SOS Fantômes, Dogma, Train de vie…
SF/FANTASTIQUE : Blade Runner, L’exorciste, Alien, L’effet papillon, Terminator, Avalon, 2001 l’odyssée de l’espace, Passé virtuel, Tron…
ANIMATION : Fantasia (celui de 1940), Laputa le château dans le ciel, Le tombeau des lucioles, Patlabor 2, Jin-Roh la brigade des loups, Monstres et Compagnie, L’étrange Noël de Monsieur Jack, L’homme qui plantait des arbres, Le roi et l’oiseau…
Euh… Je pourrais encore en ajouter mais vous pourriez commencer à m’en vouloir…
Disons que parmi tout ça, si je devais faire mon “top ten”, ça donnerait quelque chose comme ça (si je le refais ce soir, il aura déjà changé) :
1. Blade Runner
2. L’année de tous les dangers
3. Les chariots de feu
4. Fantasia
5. Mimi o sumaseba (“whispers of the heart”, même studio que Princesse Mononoke et tant d’autres chefs d’oeuvre)
6. High Fidelity
7. Jin-Roh, la brigade des loups
8. La neige tombait sur les cèdres
9. Sunshine
10. Le seigneur des anneaux
Eclectique, vous avez dit ?
Bon cinéma.