Quels jeux aimeriez vous voir sorti de sa tombe et rééditer?

Gheos
Avec un matos à la hauteur: des gugusses en bois et tout et tout, un retraitement graphique complet, de belles tuiles bien épaisses, dans une boite genre Alea format “Année du Dragon” par exemple.
Une bonne campagne de lancement, ce jeu le mérite vraiment.
(Et surtout, sans toucher aux règles)
Je suis persuadé que ça pourrait cartonner, c’est un excellent jeu,
poids moyen, accéssible à tous, tout en étant très riche.

C’est sûrement ce qui lui fait défaut dans son édition actuelle, la piètre qualité du matos, graphiquement très pauvre, édité aux USA (ZmanGames), peu diffusé chez nous.

Sophie, si tu nous écoutes… :mrgreen: :wink:

Flat Top avec un graphisme et des pions plus beaux
War of the ring
les extensions de Détective Conseil
Space Hulk pour rendre son exemplaire à mon frangin…

rech dit:
Loup Solitaire (pour c'est un jeu :pouicboulet: ).

Si ça ressort je fonce dessus! (en fr. pour ma part!)

Si tu parles des Livres dont vous êtes le Héros, la série a été récemment rééditée jusqu'au tome 20 par le Grimoire.

Une belle édition française de : Vegas Showdown ça ferait plaisir.

Lord Kabult, Zman m’a proposé ce jeu et je suis repartie avec une boite sous le bras de Essen. Mais pour tout te dire, je n’ai pas réussi à l’ouvrir tellement elle ne m’appelait pas… Désolée Zev, c’est surement culturel :)

Ton enthousiasme est si contagieux que je la ramène chez moi ce soir. Qui sait ?

Sinon en attendant, j’aime beaucoup son 1960: The making of the president à l’ami Zev :pouiclove:

sophie qui t’écoute toujours msieur Kabult :wink:

sophie tout court dit:Lord Kabult, Zman m'a proposé ce jeu et je suis repartie avec une boite sous le bras de Essen. Mais pour tout te dire, je n'ai pas réussi à l'ouvrir tellement elle ne m'appelait pas.... Désolée Zev, c'est surement culturel :)
Ton enthousiasme est si contagieux que je la ramène chez moi ce soir. Qui sait ?
Sinon en attendant, j'aime beaucoup son 1960: The making of the president à l'ami Zev :pouiclove:
sophie qui t'écoute toujours msieur Kabult :wink:

Ouaip, t'aurais raison, parce que Gheos, c'est de la balle !

Sinon, dans la série, y'a Attila : très bon jeu, mais moche et avec un thème ridicule.

Je sais pas ce que c’est que de “la balle”, mais je présume que ca doit etre bon.

Sophie

sophie tout court dit:Je sais pas ce que c'est que de "la balle", mais je présume que ca doit etre bon.
Sophie

Ah non. Quand quelqu'un vous dit "c'est de la balle", ça veut dire qu'il insulte vos ancêtres et votre descendance. Il faut donc le frapper violement, c'est une marque de respect appréciée (même si le type gueulera pour la forme).

Leonidas, fouteur de merde intercontinental ... :P
sophie tout court dit:
Sinon en attendant, j'aime beaucoup son 1960: The making of the president à l'ami Zev :pouiclove:
sophie qui t'écoute toujours msieur Kabult :wink:

Merci :D
Oui 1960, dans un genre complètement différent de Gheos, c'est très bien aussi.
grolapinos dit:
Gheos, c'est de la balle !

Oui mon grÔs lapin :mrgreen: , t'as bien raison.

Edit pour sophie: "De la balle" c'est "excellent de chez très bon" :mrgreen:
sophie tout court dit:Lord Kabult, Zman m'a proposé ce jeu et je suis repartie avec une boite sous le bras de Essen. Mais pour tout te dire, je n'ai pas réussi à l'ouvrir tellement elle ne m'appelait pas.... Désolée Zev, c'est surement culturel :)

Il a pleinement raison le grand Kalbut, ce petit jeu est, dans sa catégorie, une bombe. Fais l'effort, tu ne devrais pas le regretter (même si d'éminents ludistes ne lui ont pas trouvé grand chose, il mérite en tout cas débat).

Putain ! Je suis encerclé par des pingÔuins (armés) ! :lol:

El comandante dit:même si d'éminents ludistes ne lui ont pas trouvé grand chose

Eminents... éminents... Faut vÔir... :mrgreen: :P

La Fureur de Dracula

Oups,… gourré… il est deja ressorti de sa tombe celui-lá… :oops::mrgreen: :mrgreen:

Je ne connaissais pas Gheos, mais après la lecture de vos avis dithyrambiques, je suis allé voir sur Boardgamegeek… comment ça donne envie !

Lord Kalbut dit:Putain ! Je suis encerclé par des pingÔuins (armés) ! :lol:

quand on s'en apercoit, il est toujours trop tard... :twisted:

Attila en en faisant un jeu de marchés financiers et en résolvant ses (nombreux) problèmes ergonomiques, pourquoi pas.

Par contre, je suis pas sûr que ça le rendra moins chaotique…

Bon, ben Dune si refonte, mais aussi Junta et Supergang si refonte aussi :mrgreen:

Pis, sans refonte : Q4 qui est excellent! :^:

Fulgan dit:Attila en en faisant un jeu de marchés financiers et en résolvant ses (nombreux) problèmes ergonomiques, pourquoi pas.
Par contre, je suis pas sûr que ça le rendra moins chaotique...

Je savais que tu viendrais me pourir. Vilain :P
Leonidas300 dit: (même si le type gueulera pour la forme)

"Pour la forme", ça dépend de la violence des coups. Je suis douillet.
TS Léodagan dit:Pis, sans refonte : Q4 qui est excellent! :^:

+1 !