quels jeux allez vous offrir a noel?

quels sont les jeux que vous allez offrir a noel?

Je pense offrir noe à mon frère ainsi que sherlock detective conseil
colorpop a mon beau frère
monza et water lilly aux enfants

mais j’ai bien envie de m’en offrir à moi aussi !! mais je sais pas encore quoi !!

Mon Premier Verger pour mon fils. Sinon, c’est d’habitude à moi qu’on offre des jeux.

Cardline Animaux pour mes grands parents ! :china:

Mon fils a 4 ans et demi, j’ai fait une sélection qui me motive pas mal ^^

Deux jeux d’adresse histoire de mettre de l’ambiance en intérieur cet hiver :
- Le fou volant (depuis le temps que je le vois sur tric trac…)
- Polochon (la bataille de polochon en miniature me dit bien)

Un jeu plus tranquille et long qui raconte une vraie histoire :
- Qui l’a vu ?

Sinon je vais me faire offrir 7 wonders, enfin c’est possible.
Original, non ? :D

J’envisage d’offrir X-Wing à deux de mes neveux, je suis en train de réflechir au(x) extension(s) qui seraient sympa. Peut-être un TIE Advanced (avec Vador) et un second X-Wing (pour équilibrer).

pour ma niece de 11 ans JAMAICA

pour ma fille de 5 et demie mon premier catane ou le petit poucet ou tresor en vue (j’hesite beaucoup)

pour mon fils de 2 et demi verger

et moi j’ai commandé dixit odissey avec une extension (d’ailleur la 2 ou la 3 ? )

et je herche eventuellement un truc dans le genre solitaire, un truc qui se joue a deux pour mes parent vous avez une idee ( j’ai essayé un truc sympa qui s’appele pentagone je crois mais je trouve plus)

bokomeme dit:et je herche eventuellement un truc dans le genre solitaire, un truc qui se joue a deux pour mes parent vous avez une idee ( j'ai essayé un truc sympa qui s'appele pentagone je crois mais je trouve plus)

Onirim et Equilibrion ?
J'ai tendance à préférer le premier, mais le second est est celui qui se rapproche le plus d'un solitaire avec sa mise en place. Les deux sont jouables seuls ou à deux en coopératif.

moi j’aime bien les smart games en solitaire, la je me suis acheté troie et pole nord j’aime bien
colorpop je vais peut etre me l’acheter aussi pour moi, unptit jeu rapide qui se joue à deux vu que c’est la configuration ou on est le plus souvent

pour ma soeur pas mal d extentions pour

les donjons de naheulbeuk
civilization
neuroshima hex
nightfall
horreur a arkham
7 wonders

pour les jeux

descent v2
le dernier ystari

Roswell dit:
bokomeme dit:et je herche eventuellement un truc dans le genre solitaire, un truc qui se joue a deux pour mes parent vous avez une idee ( j'ai essayé un truc sympa qui s'appele pentagone je crois mais je trouve plus)

Onirim et Equilibrion ?
J'ai tendance à préférer le premier, mais le second est est celui qui se rapproche le plus d'un solitaire avec sa mise en place. Les deux sont jouables seuls ou à deux en coopératif.

Désolé je me suis mal exprimé je parlais plutôt du solitaire le jeu en
Bois avec les billes... Je cherche un truc dans ce genre la

Le Krosmaster Arena pour mon fils !

Castle Panic pour ma fille
Seasons pour belle soeur
Smallworld pour son mari

bokomeme dit:

AAaaahhhh, ok. :D
Pour moi, on me parle de Solitaire, je pense d'abord à ça :

:lol: :lol:

Si c'est pour jouer à deux :
- Pingouins, pour la mécanique où il faut vider le plateau au maximum, qui se rapproche du but du solitaire. Mais l'aspect fait peut-être un peu trop jouet.
Un avantage, c'est qu'on peut y jouer de 2 à 4. Donc tu peux faire quelques partie avec eux pour qu'ils assimilent les règles.

- Zertz, qui repose sur une mécanique de prise en passant au dessus d'une autre pièce neutre. On gagne en mangeant des billes de la bonne couleur.
Iil y a du beau matériel typique des jeux abstraits (et du projet Gipf).
Roswell dit:
bokomeme dit:

AAaaahhhh, ok. :D
Pour moi, on me parle de Solitaire, je pense d'abord à ça :

:lol: :lol:
Si c'est pour jouer à deux :
- Pingouins, pour la mécanique où il faut vider le plateau au maximum, qui se rapproche du but du solitaire. Mais l'aspect fait peut-être un peu trop jouet.
Un avantage, c'est qu'on peut y jouer de 2 à 4. Donc tu peux faire quelques partie avec eux pour qu'ils assimilent les règles.
- Zertz, qui repose sur une mécanique de prise en passant au dessus d'une autre pièce neutre. On gagne en mangeant des billes de la bonne couleur.
Iil y a du beau matériel typique des jeux abstraits (et du projet Gipf).

Ouai j ai bien vu que tu étais parti sur le jeu de carte lol.

Oui pingouin à l air sympa mais ça fait joujou... Je cherche plutôt un plateau en Bois...
Zertz m a l air bien... Faut que je regarde si c est pas trop compliqué niveau réglé.

Sinon blokus m a l air pas mal non plus ( bon c est un peu flashy ok ) lol
bokomeme dit:
Zertz m a l air bien... Faut que je regarde si c est pas trop compliqué niveau réglé.

Pas trop compliqué, comme souvent avec les jeux abstraits.

Tu peux l'essayer sur http://www.boardspace.net/french/index.shtml (possible d'y jouer seul contre une intelligence artificielle et sans inscription)

Cool… En te remerciant monsieur roswell

WarParty si ça sort à l’heure.

bokomeme dit:( j'ai essayé un truc sympa qui s'appele pentagone je crois mais je trouve plus)
Pentago tout court ;)

J’offrirai Cardline Animaux.

CmoiSig dit:
bokomeme dit:( j'ai essayé un truc sympa qui s'appele pentagone je crois mais je trouve plus)
Pentago tout court ;)

Punaise mais voilà pourquoi je trouve pas....MERCI