Nous, on attend la réédition du Seigneur des Anneaux de Knizia avec impaticence, l’extension de Gosu, et Fortunes des mers.
et pour acheter à mon frère et jouer avec lui (comme ça on limite notre ludothèque xD ),
Civilization et l’extension Exode
Pour les nouveautés, sinon, on a tous ceux qu’on avait décidé pour l’année 2010. Trop de jeuuuux, argllllll
J’avoue avoir un peu de mal à comprendre ceux qui réclament déjà une extension pour 7 Wonders, à peine sorti, et Earth reborn
Par contre, beaucoup d’entre vous parlent d’extension pour Claustrophobia… Vous pouvez m’en dire un peu plus?
J’attends impatiemment la VF Sid Meier’s Civilization ainsi que l’extension de Claustrophobia.
Alyens à l’air plutôt sympa également. Je suis pressé d’avoir des nouvelles de celui-là. Olympos sent très très bon aussi. On dirait bien que 2011 va être un grand cru pour Ystari.
vince1664 dit:
PS : Sinon, si pour 2012, vu que Valley Game a deja réédité pas mal de succes d'Avallon Hill, s'il voulait bien reediter dune (C'est pas à l'ordre du jour et je ne sais meme pas qui a les droits) ca serait vraiment cool car ma version est bien trop abimé.
Si je ne m'abuse c'est prévu chez ffg mais avec (hélas) changement de thème ... (flemme de fouiller pour vérifier mes dires).
Ouistoto dit:
A part ça, j'ai lu des noms de jeux dont j'ai raté l'annonce. Pourriez-vous m'en dire plus, me filer des liens à leur sujet, please ?
Blood bowl team manager,
Le secret de Monte Cristo,
Atlantys.
merci !
Pour Monte Cristo je peux vous proposer ça
Pour ma part, pas grand chose:
King of Tokyo
Extension Thunderstone VF
Extension Rencontre Cosmique VF
Et Twilight Struggle VF pour essayer.
euh, je vois que beaucoup sont tentés par la réédition de SDA coop.
Pour ma part, je l’ai ainsi que sa première extension avec les plateaux de la comté et des hommes arbres. C’est bô !!!
J’ai peu être loupé quelques chose ? Y a t’il un intérêt quelconque à cette réédition pour ceusses qui ont déjà le jeu d’origine ?
Pour ma part, je suis curieux d’Yggdrazil, de la version frenchie de Merkator, d’une nouvelle extension de Ghost Stories, d’une extension de Cyclades, d’une extension de 7W.
L’extension de Shogun est elle indispensable ? je me demande.
Navegador, Inca empire et Vinhos m’intéressent aussi. C’est du 2010 mais je les ai pas encore acquis.
Et peut être un truc inattendu…sais t’on jamais ?
C’est déjà pas mal.
J’oubliais Régents qui m’intrigue pas mal.
SDA Coop va être ré-édité ? Je suis donc intéressé .
Draco pourrait être un jeu qui me tente aussi (mais d’abord faudrait j’achète Jamaica dans le genre course/parcours).
Bonsoir
King of Tokyo c’est sur.
Les prochains Ystari y’a des chances que j’en attrape un voir les deux (Alyens et Atlantys)
D’autant qu’Alyens doit correspondre à Star-edge dont j’ai fait deux parties au monde du jeu .
Djam parce que William Attia, donc Ystari … . Ah non parce que j’ai vu le repportage sur Asmodée ou ils présentaient le bouzin et que ca avait l’air sympa.
Takenoko parce qu’Antoine Bauza, donc Hazgaard/Matagot … . Ah non parce que celui ci m’intrigue beaucoup.
Extentions :
Fresco vitrail, pas très motivé pour l"instant, je resterais peut être avec seulement le jeu de base.
Ensuite Exodus parce que BSG .
7Wonders je suis curieux de ce que va pouvoir faire Antoine Bauza.
Curiosités pour :
Olympus.
A+
Sherinford dit:Blindman dit:L'extension de Earth Reborn (je l'espère)
Pour 2011? Ca me paraît peu probable, comme ça, a priori, mais va savoir...
Il n'est pas interdit de rêver...

Du temps de DT 1er du nom, il me semble que 3 mois suffisaient. Bon, je sais, tout est différent depuis mais je ne voudrais pas que le poisson se noie donc je posterai ça et là des commentaires pour rappeler qu'on attend une suite.
KOGARATSU dit:euh, je vois que beaucoup sont tentés par la réédition de SDA coop.
Pour ma part, je l'ai ainsi que sa première extension avec les plateaux de la comté et des hommes arbres. C'est bô !!!
J'ai peut-être loupé quelques chose ? Y a t'il un intérêt quelconque à cette réédition pour ceusses qui ont déjà le jeu d'origine ?
Les règles seront les mêmes, la nouvelle version propose simplement un relooking du jeu. On en parle ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... op%E9ratif
A toi de voir si tu préfères la nouvelle version ou l'ancienne.

kefine dit:et bien moi RIEN!!!
Bon sang, trop de jeux tue le jeu!
on ne profite plus de rien du tout, essen est à peine passé qu'on est djà là à ce demander ce qui va sortir de nouveau...
cette année, j'ai décidé de sortir mes boîtes, d'en profiter un max et puis basta
avez-vous vraiment regarder les forums ? personne ne parle des jeux d'essen 2010, quasi rien à part quelques uns.
ce sont mes résolutions de cette année 2011: j'ouvre et je profite des mes boîtes présentes en face de moi!
Hehe, je me suis fait la même réflexion. Trop de jeux non joués dans ma ludothèque, certains depuis des années

Du coup j'ai envie de me lancer un défi, rejouer à tous les jeux de ma ludothèque (à part mille bornes, monopoly, destin, Hotel -pis p-e encore un autre truc d'un autre age que j'oublie-). Bon ce sera pas en un an non plus...
Mes voeux ludiques 2011
-Jouer plus
-Ne pas acheter de jeux avant Essen (sauf King of Tokyo, pis p-e Fresco aussi, et aussi

-Retourner à Essen, ai été l'an passé après avoir fait l'impasse sur quelques éditions, et si possible plus d'un jour.
kykooo
En ce début d’année j’attends avec impatience Letters from Whitechapel et Pitch’n’Dunk. Pour un peu plus tard COH Guadalcanal et Normandie.
Je pÔgnerai aussi King of Tokyo.
Et l biÊNtoooÔt, l’énooÔrme PrrrT !
Je suis faible mais maintenant c’est Cargo Noir que j’attends avec impatience … jouable de 2 à 5, fluide … il a l’air de bien s’annoncer …
- 1 pour Cargo Noir
Je rajoute “Panthéon” de Michael Tummelhofer, à sortir chez HiG.
Je ne sais absolument rien de ce jeu, mais au vu du palmarès de ce très mystérieux auteur (Sankt Petersburg, l’âge de pierre), je suis déjà tout moubourré !
jibentus dit:Je rajoute "Panthéon" de Michael Tummelhofer, à sortir chez HiG.
Je ne sais absolument rien de ce jeu, mais au vu du palmarès de ce très mystérieux auteur (Sankt Petersburg, l'âge de pierre), je suis déjà tout moubourré !
En fait, ils sont 3. Mickael Tummelhofer est la contraction des trois noms.
On va surveiller ça de près en tous cas

Revolver
Uchronia
King of Tokyo
HxC dit:De mon côté, en achat assuré pour le moment :
- Mansion Of Madness (en VF)
- Black Secret (la seconde extension de Ghost Stories)
A voir :
- Cargo Noir
- King Of Tokyo
- extension Claustrophobia
- extension Battlestar Galactica
Je me cite moi-même car j'ai oublié qu'une extension d'un très bon jeu va sortir cette année (et a été peu cité il me semble) : l'extension de Dice Town !