Quels jeux attendez-vous le plus pour 2011

Vu l’engouement autour de Kings of Tokyo , le thème sympa, je vais surveiller sa sortie …
Après j’attends Res Publica Romana même si je commence a me demander si la durée des parties et le le fait que par chez nous ce sont les jeux rapides à raisonnables ( 1h30 a 3h) qui ressortent le plus souvent, ne condamne déjà pas ce jeu a dormir sur une étagère … Nous sommes d’ailleurs le plus souvent 3 joueurs (quasiment chaque semaine à et la config n’est pas forcement l’idéale a ce que j’ai pu lire …

Sinon, je mettais beaucoup d’attente et d’espoir en Cargo Noir, avec un thème et des illustrations alléchantes et le fait d’avoir vu que c’était un jeu basé essentiellement sur l’enchère, m’a pas mal refroidi …
Je m’attendais a un bon jeu de pourri avec du mouvement de l’action, dans le genre d’un vallée des mammouths et j’ai peur de tomber sur un énième jeu d’enchère / pose de pions …

On dira donc pour le moment, j’attends Kings Of Tokyo; l’extension de Gosu, Res Publica Romana et puis la VF de Twilight Struggle, jeu qui m’intriguait énormément au vu du plébiscite internationale sur ce jeu, et dont je ne savais d’ailleurs même pas qu’une VF était prévue …

D’ailleurs si quelqu’un a des infos quand a la date de sortie, l’éditeur, la refonte graphique éventuelle et autres changements …

Deux des prochains Ystari basés sur des mécanismes qui me plaisent beaucoup sur le papier.

lubjisen dit:Les prochains Ystari y’a des chances que j’en attrape un voir les deux (Alyens et Atlantys)

V’là c’est ça.

Dans une moindre mesure, si je devais me procurer un Conflict of Heroes un jour ce serait sans doute la version Guadalcanal.

Pour les produits non présents sur les rayons en 2010 :
- Le carcassonne préhistorique si Filosofia se décide à le réediter
- Extension Dice Town
- Extension Cyclades
- DGT Cube Timer

et, bien sur, les Ystari annoncés (ou pas :arrow: grosse faiblesse pour leurs gammes éditoriales)

Evidemment, si on fait appel au sens de la collectionnite, je peux ajouter :
- Extension Claustrophobia
- Extension Ad Astra
parce qu’ayant acheté les jeux de base récemment, il serait plus sensé d’user d’abord ces derniers. :pouicintello:

Sinon, dans ce qui vient d’arriver, Vinhos, Norenberc et DVE me semblent très intéressants. J’aimerais beaucoup les tester.

A suivre…

Lord Kalbut dit:En ce début d'année j'attends avec impatience Letters from Whitechapel et Pitch'n'Dunk. Pour un peu plus tard COH Guadalcanal et Normandie.
Je pÔgnerai aussi King of Tokyo.
Et l biÊNtoooÔt, l'énooÔrme PrrrT ! :D

et MonteCristo aussi mais tu ne le sais pas encore :D

Cargo Noir
Off The Dead
et la réédition de 7 Wonders (ça compte? :stuck_out_tongue: )

Moi je dirais :
- Extension de GOSU
- Kings of Tokyo
- Innovation
- Uchronia (ou Glory to Rome VF)
- Dominent Species en VF (on peut toujours rêver)

Coucou,

+ 1 Off the Dead
Ygdrasil
Exodus
Black Urn
Target Earth une fois traduit par l’éditeur (ou Limp !)
Star Edge

Cooperativement, Boko

Rien, pas vu de nouveauté incontournable. J’ai récemment acheté Isla Dorada que je surveillais depuis 6 mois et avec les qq autres jeux de ma ludothèque, j’ai largement de quoi m’occuper.

Oui je sais on s’en fout mais c’était pour modérer ce thread : y’a aussi des joueurs qui n’attendent rien de spécial et s’amusent bcp avec leurs “anciens” jeux.

J’attends 2 choses:
- Twilight Struggle VF
- Ext. Cyclades (que je ferais acheter)
Si une bombe sort d’ici la, on verra.

Il n’y a rien qui ne m’intéresse pour le moment Vs les jeux déja sortis dont certains sont des MUST HAVE. Je préfère travailler la dessus que d’investir sur trop de nouveautés.

jibentus dit:Alors moi j'attend particulièrement :
Les extensions 7 Wonders (Repos Prod)
l'extension Cyclades (Matagot)
Djam (Asmodée)
Atlantys (Ystari)
Alyens (Ystari)
Détective Conseil (Ystari)
"Panthéon" de Michael Tummelhofer (HiG)

je rajoute :

King of Tokyo (Iello)

Cargo noir (DOW)

l'extension Dice Town (Matagot)

Skulls & Roses (lui même)

Fame Us (Moonster games)

Le portefeuille va encore souffrir en 2011 !

:mrgreen:

Personnellement a part l’extention de gosu et Yggdrasil je n’attends aps grand chose cette année. Je verrai bien au fur et a mesure des sorties.

Mais il me reste encore beaucoup de “vieux” jeux qui me font envien donc 2011 sera quoi qu’il arrive une année faste pour moi.

fbdog dit:
- Twilight Struggle VF

C'est un vieux rêve, ou ça va vraiment sortir ? Et si c'est le cas, peut on espérer un petite mise à jour du matériel de jeu ?
jibentus dit:
Fame Us (Moonster games)

:shock: :shock: :shock: La vache on a même pas encore vraiment communiqué dessus, chapeau bas ^^

Pour ma part ce que j'attend le plus pour 2011, c'est l'extension Claustrophobia (Asmodee), Atlantys (Ystari) et Dweebie (Cocktail Games, Mon fils va adorer !!!)
Tiere dit:- Uchronia (ou Glory to Rome VF)

Ah oui mais non. Ya quand même deux trois règles qui changent (gachent?)complètement le jeu (en bien ou en mal je vous laisse juger).

Sinon, j'attends Baron le jeu de ceux qui font Glory to rome justement.

J’en rajoute un à ma liste:

Terry Pratchett’s Anhk-Morpork, a Discworld Boardgame par Môôôôôôsieuuuuuur Martin Wallace!

Sortie à Essen, miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam…

Kong dit:
jibentus dit:
Fame Us (Moonster games)

:shock: :shock: :shock: La vache on a même pas encore vraiment communiqué dessus, chapeau bas ^^

En fait, c'est plutôt simple : le site web d'un magazine (dont Je n'ai paS le droit de Publier le lien sinon le modo va sévir :roll: ) a récemment fait une description très très alléchante des mécanismes du jeu...

Par contre, juin 2011 c'est loin, fais chier! :twisted:

Seigneur des anneaux JCE

Bon alors…

- Res Publica Romana (Edge)
- Strasbourg (pegasus spiel)
- Skull and Roses (Lui-même)
- Regents (Knd => bon d’accord c’est moi qui l’édite mais ça n’empêche que je l’attends quand même)
- Olympos (Ystari)
- Ankh-Morpork (Treefrog)

et surement d’autres…

Bonsoir
Aller une révision de mes attentes de l’année. J’ai remplacé quelques attentes par d’autres.
- King of Tokyo
- Alyens et Olympos les prochains Ystari
- Takenoko, Tokaido, et 7Wonders, leaders d’Antoine Bauza.
- Uchronia car jaurais jamais du accepter une partie de Glory to Rome.
- l’extention pour Claustrophobia
- le prochain pearl games
A+

Pour le moment, j’en attends qu’un: King of Tokyo !!! :mrgreen:

Ah si, y a aussi Micro-Mutants : Invasion.