bachibouzouk dit :d'abord tes grosses boîtes, bah elles sont trop grosses et puis tu nous fatigue on comprend pas toujours tout (surtout ton truc interminable avec des crânes de maïs), et puis tu en prends trop...
oui c'est vrai, cette année je ne me charge pas
du coup du solo dans un format contenu, Helthy heart Hospital, field commander Rommel et sans doute un autre, napoleonic wars? reconquista et puis sun tzu, parceque
et puis quand même une boîte plus grosse Fresko? Grand Austria?
et sans doute small world, ça a fait ses preuves en famille
c'est tout
et tiens descendance c'est sympa ça
la petite aime bien aussi thebes, faut lui faire plaisir
un jeu d'echecs aussi
ça serait aussi le moment de dépuncher circadians first Light
Quelle retenue, je n'ose imaginer ce que tu prends les années où tu te fais plaisir...
SDO dit :Pareil c'est en réflexion. 15j de vacances prévus.
Les certains :
- Love Letter - Taco, Chapeau, Gâteau, Cadeau, Pizza! - Splito - Capital Lux - Next Station London - Puerto Rico le JDC - Sushi Go! - Tea for 2 - Fantasy Realms
En réflexion :
- Dix - Port Royal - Chateaux de Bourgogne, le JDC - Oh My Goods - Innovation - Race for the Galaxy - Trek 12 Amazonie
J'ai très envie d'emmener RFTG, ce sera un peu le coup de la dernière chance, et d'en profiter pour caler un max de trucs dans cette grosse boîte pleine de vide !
Edit : rajouté Fantasy Realms et enlevé Cache ton Cash.
Bon je me suis pris un non, ferme et définitif sur RFTG, je suis tristesse.
Liste MAJ :
- Love Letter (probablement le standard) - Taco, Chapeau, Gâteau, Cadeau, Pizza! - Splito ou Dix (Dix est en ballotage favorable) - Capital Lux - Next Station London - Puerto Rico le JDC - Sushi Go Party (dans une deck box) - Tea for 2 - Oh My Goods ou Chateaux de Bourgogne le JDC - Fantasy Realms ou Dark Tales - Innovation
- Skull King* - Trone de fer btwixt* - Cache ton cash* - Hula Hoo* - Villains* - Splito* - Dictopia* - stranger things* - Lover letter et ses variantes Star Wars et marvel - Canardage - Secret hitler
Des jeux qui s’expliquent rapidement pour la famille : - Punto - Kluster
Des jeux pour 2 joueurs - Botanik - Sun Tzu - Jekyll et M. Hyde - Prince de catane - 7w duel
Des jeux pour 4-5 joueurs avec un peu de réflexions : - Ankhor - Compagnons - cathédrale rouge - Chateau de bourgogne jeu de cartes - Codex - Ugo - Arboretum - Duckomenta art
Je ne garde pas forcément les boites. Je garde des jeux dans des zips qui sont rangés dans une petite boite.
Et puis certains jeux je les commandent afin de les recevoir sur mon lieu de vacances…(d’où les astérisques *)
Je ne voudrais pas m’attirer les foudres des uns et des autres mais je trouve ça tout de même tendu lorsque je vois des listes énormes. Perso je n’emporte “que” 4-5 jeux voir moins (mais j’en achète toujours un sur place). =>
Plus je n’aurais ni le temps pour y jouer, n’y la place dans la voiture.
Lionceau dit :Je ne voudrais pas m'attirer les foudres des uns et des autres mais je trouve ça tout de même tendu lorsque je vois des listes énormes. Perso je n'emporte "que" 4-5 jeux voir moins (mais j'en achète toujours un sur place). =>
Plus je n'aurais ni le temps pour y jouer, n'y la place dans la voiture.
Pareil. En vacances je côtoie des non joueurs la plupart du temps, c'est donc petits jeux de cartes type Linko, Skull King et Scout à l'heure de l'apéro, et c'est tout.
Nous partons avec ma femme 10 jours en Croatie et je me demandais quoi emporter et je vient de trancher pour Kyodo Cartographers La Vallée des marchands Troye Dice Welcome Raja of the ganges dice Railroad Ink
C’est du petit et compact, ils tiendront bien dans mon sac a dos parceque je me dis que les 2 valises cabines vont etre squattées par les fringues.
Rodenbach dit :Ma liste était finalement bien vue. Presque tous les jeux ont été joués : Harvest Dice Happy City
Skull
mascarade tea for 2 Star realms
Rajas of the gange Dice charmers DCC : pas encore joué mais le lire et préparer la partie ça compte déjà :P
Reste Condottiere, j'espère le sortir mais je sens que ça va être difficile.
Jamais réussi à sortir Condottiere, en dépit du fait que je le prends souvent... Un jour il faudrait que je fasse vraiment un effort, car je n'y jouerai jamais hors des vacances, car normalement je préfère sortir les jeux avec un grand plateau, etc.
Je suis dans le même cas et j’ai l’impression que j’ai toujours mieux à faire qu’y jouer, en tout cas je trouve toujours une excuse pour me dire que c’est pas le jeu du moment, et hop un autre jeu lui est préféré.
Alors ici les Troyes dice et rajas Gange dice plastifiés ont écrasé la concurrence pendant les vacances. Bonne surprise avec dungeon dice danger auquel je ne croyais pas et qui a bien plu. Petite déception dinosaur Island rawr n write qui manque de tension en solo et à 2 il faudra essayer à plus… Acheté en vacances les micro games sedlec (très bien mais peu varié) et l île des prédateurs (un bon puzzle).