Quels jeux nous intéressent en 2025

J’attends Good Fortune de Jean-Louis Roubira

Je l’ai backé hé hé! on a rejoué à ce jeu récemment, c’est vraiment super bien…

C’est dingue de voir cette version ressortir avec cette sublimation haut de gamme… J’ai hâte d’y rejouer, mais je ne sais pas ce que je vais faire de mon ancienne boîte.

Pour info, je n’ai pas pris l’option avec la table. (lol…)

Et c’est bcp moins rigolo que ses interventions qui me font régulièrement sourire… pour les autres il n’y a pas besoin de goodifier le forum pour utiliser la fonction ignore…

Ah sinon j’ai joue a Ra, cette nouvelle edition est juste parfaite. L’icono est top.

2 « J'aime »

Avec la version standard alors?
Pareil, 2 parties cette semaine… tellement mieux que la version terne que j’avais avant (Edge). Surtout les plateaux de jeux qui améliorent bcp.

Ça faisait longtemps aussi, bcp de rires et de couinages à table. Qu’est ce que c’est bien…

Hop , ben en fait c’est déjà prévu : sortie VF du jeu en octobre , par Iello sous le nom La bohème :grin: . J’avais oublié de préciser que le jeu est a priori sur BGA en alpha pour le moment. J’essaierai d’y jouer pour me faire un avis.

Dans la catégorie aussi “il me semblait que j’en avais parlé”, je suis bien moubouré par la sortie fin octobre de Kikai ( Bricolage head ) :smiling_face_with_three_hearts:. Voir mon retour d’une partie sur BGA dans Hier j’ai joué https://forum.trictrac.net/t/hier-jai-joue-a-page-1048-partie-2/217589/6178?u=ocelau . D’autant plus moubouré en voyant le très attirant matos qu’il semble y avoir (ce qui sur BGA apparaissait comme des tuiles pour les parties des oeuvres va bien être en volume, comme en VO :flushed: :yum: ), l’éditeur l’a dévoilé dans cette vidéo https://youtu.be/SN5NlKq5SgQ?t=845 ( je vous ai calé sur le bon moment :wink: )

1 « J'aime »

Mise à Jour :grin::

Ben je me plaignais de ne pas avoir assez de jeux pour le pigeon d’Or en 2025 et bien Saint François d’Assise m’a puni :confused:
Cet hiver sera chaud chaud chez les goodies, je ne sais plus ou donner de la tête :face_holding_back_tears::

• Poncer les jeux qui pourrons être potentiellement sélectionnés pour le Pigeon d’Or 2025.
  • Organiser l’événement qui a lieu en Janvier
  • M’occuper de goodifications papier et 3D
  • Avancer mon livre sur la goodification
  • Travailler sur mon extension fan-made pour Ark Nova
  • Et aussi jouer aux jeux qui ne seront pas sélectionnés pour le Pigeon d’Or mais qui auront eu droit à des extensions :wink:

Bref une belle fin d’année ludique en perspective finalement :slight_smile:

8 « J'aime »

Et pourquoi pas : “Ne plus faire d’auto-promo ailleurs que sur ton sujet dédié du forum” ? :wink:

2 « J'aime »

Et bien moi j’aime bien que M. Pigeon partage ses envies avec autant de soin pour la présentation. Je trouve ces remarques un peu chagrines, il y a une fonction ignorer sur le forum au besoin.

Personnellement j’ai peu d’attentes, mais j’en ai quand même :

• Bloodlines
  • Innovation
  • booster Duel en terre du Milieu
  • Guerre de l’Anneau : Guerriers
5 « J'aime »

Je me tâte aussi pour Compile, qui va sortir en VF, si quelqu’un a des retours je suis intéressé.

Oui ben y’a des personnes qui n’ont pas le choix, par exemple un admin. :sob:

Et donc Duel pour Cardia, as tu aimé?

Oui, j’ai fait que 3 parties rapides avec les decks de base mais ça m’a bien accroché :slight_smile:
Je penses que le jeu va gagner encore plus en intérêt lorsqu’on connaitra mieux les cartes :+1:
Mais je vais le goodifier un chouia avant d’en faire plus de parties :grin:

J’attends Sanctuaire par curiosité
L’extension de Chateau Combo, comme j’y joue beaucoup…
Take a time parce qu’on en dit du bien mais j’ai pas bien compris en quoi cela consistait…

Alors moi, c’est tout le contraire: j’apprécie encore le jeu mais parce que je n’y ai pas encore trop joué.
Mais plus j’y joue et plus il me parait évident que des cartes doivent être jouées plus tard dans la partie, ou après avoir joué telle autre carte dans les tours précédents, ce qui a pour conséquence, du fait d’une main de 5 cartes, de choix très relatifs et/ou restreints.

Terres de Loups, autre petit jeu (en format) à deux de 15mn de durée, c’est tout le contraire: plus j’y joue et plus je vois la profondeur du jeu. 2025 est une grande année des jeux à deux, avec bcp de très bonnes nouveautés, et je crois que c’est à lui que je donnerai la palme si je faisais le prix du nain grincheux d’or goodifié NDG4…

Vivement le retour des listes sur le site.
J’aimerais avoir ton NDG4 chaque année :slight_smile:

En tout cas, tu m’intéresses sur Terres de loups. Je n’ai pas du tout vu passer le jeu mais, vu ton retour, je vais me renseigner plus et peut être lui laisser sa chance (ce qui est facile sur des petits jeux comme ça).

Ca veut dire quoi NDG4?

Nintendo Donkey Kong 4 je crois…

3 « J'aime »

Retour très enthousiaste du podcast On Joue Tu.

Ils parlent aussi en bien d’un certain Paneveggio :wink:

Le retour de @le-zeptien sur First Rat m’a bien intrigué même si j’ai un peu de mal à réunir la famille autour de la table de jeu.

il y a deux boosters pour Dictopia qui me font de l’œil même si je sens que je vais être déçu …