Moi, quand j’entends “pimper”, je vois un motard de 60 balais, avec une coupe mulet et un gilet en jean sans manches et la tête de Johnny flanquée sur son dos nous parler de sa “mob” …
Vous m’avez convaincu : ce qui m’intéresse désormais en 2025 ce sont plus des jeux mais les nouvelles éditions du Larousse et du Robert.
J’ai tellement hâte de goodifier mon vocabulaire.
Enfin voilà un terme adapté et sans risque de confusion
après on peut débattre qui de Robert ou Larousse est le meilleur dictionnaire si y’a besoin d’un énième débat inutile. Quand on sait que Larousse appartient à Hachette qui appartient à… (je dis ça je dis rien)
C’est qui JCDJDR ?
Jean… ?
Le plus précis serait “ornementer”, mais ça fait un peu pompeux.
Pourtant lui il ne pimpe pas, il fait du tuning si tu l’écoute.
Du coup, je viens de taper “pimper sa moto” sur google pour voir si j’avais des réponses, et j’en ai pour “personnaliser sa moto”.
Ce monde n’est peut être pas encore perdu…
Moi je trouve ca bien pour celui qui aime pimper ses jeux, et Mister Goodies le fait avec un super enthousiasme (j’ai déjà dit tout le bien que je pensais de tout ce qu’il écrit. Y a rien à jeter)… et je suis sur que ca peut même donner de bonnes idées aux éditeurs. Donc il faut qu’il y ait cette créativité.
C’est pas mon truc chez moi… à part de peindre certaines figurines. Mais j’encourage le pimpage pour celui qui aime ca.
Hou là, je m’absente quelques heures et que vois-je à mon retour?
Un petit débat autour de la goodification et de son entrée dans le dictionnaire qui reprend ??
Oui, le verbe goodifier n’est pas encore dans le dictionnaire mais je ne perds pas espoir qu’il le soit un jour même si ce n’est pas mon but ultime…
Non, en tant qu’artiste indépendant de la goodification c’est plus sa reconnaissance officielle en tant que 11ème Art qui m’anime plus que son entrée dans le dico (bien que cela pourrait être une première étape).
Mais cela prendra du temps … beaucoup de temps
En fait, c’est le combat d’une vie
Le soucis avec certains de tes posts, comme celui-ci, c’est qu’on ne sait jamais si c’est du premier, second, ou troisième degré…
certainement un peu des trois
Embellir ? Sublimer ?
Oui, si tu considères qu’ornementer rend systématiquement plus beau…
Pimper, académie française :
Le nom anglais pimp désigne un proxénète ou, pour user d’une langue populaire, un maquereau, et le verbe to pimp signifie « faire le souteneur » ou, comme on le disait autrefois dans une langue plus verte, « maquereller ». Par quelque mystère dont les langues ont le secret, mais dans lequel entrent sans doute une once de pseudo-modernité et un soupçon de snobisme, ce verbe se retrouve maintenant sous sa forme francisée pimper (dans laquelle m se fait entendre) avec le sens de « mettre en valeur », voire de « faire valoir de manière affriolante ». On se gardera bien d’employer cet anglicisme, hélas largement répandu ces derniers temps dans nombre de magazines. Le français dispose de formes comme « mettre en valeur », « donner de l’éclat, du brillant », etc., qui peuvent rendre compte de cette idée et qu’il serait dommage de négliger. On pourrait recourir aussi à l’adjectif pimpant, tiré du verbe, aujourd’hui disparu, pimper, « orner, enjoliver », verbe que certains estiment être à l’origine de l’anglais to pimp.
Tag team m’interesse bien,ça a l’air assez cool,mais le design des cartes c’est pas possible.
je comprend pas ces choix
Voila une preuve de plus que l’utilisation de ce terme par Mr Goodies est inadaptée et source de malentendu avec des mots existants.
Reste à savoir quelle est sa couleur de pions préférée avant de le blackmeepleofcolor-lister.