C’est vrai que ce nouveau Génial en 3D titille la curiosité
Hâte de le retrouver dans un bac à soldes . (Ref: Quirkle deluxe)
On parle pas du même Je parle de Genial “normal” qui est réédité en 2025, ce n’est pas la version 3D
Mais c’est encore plus cool en 3D non ?
Possible mais par contre pas vu de sortie FR pour celui ci non?
Ça tombe bien tu peux voir les sorties Ici
Ah c’était la version 3D désolé. Le mieux serait de demander à Olivier Les prochaines sorties Iello?
Myrmes V2, ou as-tu vu l’info ? =)
Ben… Dans le sujet dédié.
Globalement je n’avais pas trop d’envie pour 2025 ( en plus je vais devoir attendre pour Imperium, merci @marchou pour l’info ) et je me disais que peut-être vos propositions me donneraient des idées , et finalement je vois surtout des extensions / rééditions . Bon en regardant des listes de précommandes, un peu de mises à jour de ce qui viendra peut-être dans mon panier (faut pas gâcher les points de fidélité )
Kanal : notamment si je me remets dans le solo ou apparemment il est très bon
Beyond the horizon : bien aimé la version “sun” sur BGA sans jamais passé le cap de l’achat
Stephens : je l’avais un peu oublié celui là , il m’avait tenté à Essen et quelques retours étaient bons
Filet au fish : bon dans le genre petit jeu de carte je pense me réserver pour Panda spin, mais à voir
Aeterna : parce que Wallace.
Lynx : apparemment petite pépite assez interactif. Faut que je creuse ( graphiquement pas très vendeur des peu de visuels. Perso ça me va mais je sais qu’aujourd’hui pour que mes partenaires veuillent jouer il faut un peu d’“appeal” )
Yingzi : Ming : j’avais été un peu attiré par ce jeu Spielworx. Si je regrette un peu le grapisme du jeu d’origine , je reste intéressé
Au passage content de l’offre du nouvel éditeur Fentasy games, le seul bémol : avec ce nom c’est une galère pour trouver des infos tant il y a d’homonyme (jamais réussi à trouver par recherche leur site, je vous le donne au cas où vous seriez comme moi https://fentasy-games.com/
J’ai commencé à préparer ma petite liste pour le FIJ :
- Arcs, tjs en pôle
- Zenith
- Flat Iron
- Chu Han
- Azul Duel
- Kanal
- Phoenix New Horizons (je ne crois pas qu’une annonce de localisation ait été faite.)
- Pop Corn (jeu de gestion sur le thème du cinema)
- Saltfjord (j’aime les auteurs mais j’ai peur de lui reprocher la même chose qu’à Santa Maria)
- Wondrous Creatures
- Galactic Cruise (il me semble que la loc devait être assurée par Super Meeple)
- Moon Colony Bloodbath (curieux du pitch)
Il sera présent ? Vf ? Je n’avais rien vu jusqu’ici
Non je l’ai juste noté.
A part wondrous creatures qui me titillent pour son coté fédérateur (on peut y jouer avec les enfants, chouette!), j’attends surtout mes KS à savoir, steam power, maelya et world order. Et si quelqu’un pouvait franciser les derniers wallace (bon sang, BloodStones m…! ) ce serait vraiment sympa (voir aussi les derniers Freese…)
Pour l’instant voilà les jeux que je guigne et que j’attends le plus en 2025
(liste non exhaustive )
Là je peux vraiment mettre que je les attends car commande validée à l’instant
Inventeurs du Tigre du Sud et Path of Civilization même si c’est pas une nouveauté
Je vais rajouter Gatsby de Cathala et Maublanc à ma liste
Bon j’ai rien mis dans ma liste pour l’instant. Je garde un oeil sur Civolution et SETi, pourquoi pas Saltfjord. Dans les petits jeux en général il y a Agent Avenue qui me botte pas mal.
À suivre
L’extension de Pirates de Maracaibo
Wondrous Creature
Navoria
Donjon les Apprentis Gardiens
Je relance d’un REVENANT (Mindclash oblige)
Je n’attend rien de spécial et je ne me suis pas renseigné plus que ça sur les sorties à venir. Je verrai au fur et à mesure.
Dans les sorties que je connais, Vantage, Flip 7 et Medical Mysteries New York pourraient venir dans ma ludothèque.
Dans les jeux plus anciens, je finirais peut être par me procurer Terraforming mars, Spirit Island et Château blanc. La condition est que je vende beaucoup de jeux pour faire de la place.